Une bitch de saison des pilotes

MV5BMTA5MTAyMDk1ODVeQTJeQWpwZ15BbWU3MDE5NTQ2NTI@._V1._SX600_SY400_

Un papier d’EW m’inspire un petit post du dimanche… James Hibberd y soulève une triple occurrence dans les titres de pilotes récemment validés. Visiblement inspirés par $#*! My Dad Says — comprenez Shit My Dad Saysles networks tentent leur chance avec des titres contenant de vilains gros mots — dans l’espoir, sans doute, de créer une polémique avec le Parents Television Council. Une excellente stratégie venue à la base des scénaristes, qui cherchent à attirer la curiosité des studios et des chaînes, puis, si elle assumée par les commanditaires, sert à faire parler la presse…

Ainsi, à l’automne prochain, ABC lancera peut-être Good Christian Bitches (“De bonnes garces chrétiennes”, pour dire les choses poliment), la nouvelle série de Darren Star (Sex & the City), sur une ancienne “bitch” de retour dans sa ville natale, Dallas, où ses anciennes camarades de lycées sont toujours… des bitches. ABC, décidément inspirée, a aussi commandé Don’t trust the bitch in apt. 23 — “Ne faites pas confiance à la garce de l’appartement n°23” — une comédie avec Krysten Ritter (Breaking Bad) sur la corruption d’une campagnarde innocente par sa bitch de colocatrice. La Fox, encore plus forte, a elle opté pour Chicks and Dicks — “Des meufs et des bites” — une comédie sur la sexualité, avec Zooey Deschanel.

James Hibberd a pu joindre Suzanne Patmore-Gibbs, responsable du développement fiction chez ABC, qui lui explique que “C’est un gros débat dans la chaîne. Nous aimons ces titres provocants, qui en disent pas mal sur la nature de la série — Don’t trust the bitch (…) Nous ne voulons pas pour autant devenir la “A-Bitch-Company.” Si tout se passe bien, si ces séries p****n de séries sont validées, ABC risque plutôt de devenir la A-B*@!`-Company. Et à ce rythme-là, on pourra bientôt regarder $@&=, %*¨£ et autres séries aux titres “provocateurs” dument censurés par le PTC. Ce sera déjà pas si mal de lui avoir provoqué une ou deux suées. B*&@el de m&£$de !

Image de Une : Krysten Ritter dans Breaking Bad, AMC/Orange Cinéma Séries

Un commentaire pour “Une bitch de saison des pilotes”

  1. Moi ce que je retiens surtout, c’est qu’il va peut-être y avoir une série avec la magnifique Zoey Deschanel qui apparemment vu son possible nom pourrait être annonciateur de bonnes choses bien décalés =D
    Mais bon, y a aussi de grandes chances que ce soit merdique… En tout cas c’est une série que j’ai hâte de voir si elle est acceptée !

« »