Séries US : la guerre des comédies

Les sitcoms sont-elles devenues ringardes ? COMMUNITY, 30 ROCK, MODERN FAMILY ou THE OFFICE… une nouvelle vague de comédies américaines envahit avec succès le petit écran, portée par des méthodes comiques plus ambitieuses que les bons vieux rires enregistrés. L’Hebdo Séries se penche sur les recettes de ces deux écoles de l’humour…

Egalement au sommaire :

–           REM sur les traces d’INCEPTION
–           Krysten Ritter revient dans DON’T TRUST THE BITCH IN APPARTMENT 23
–           Un teaser pour le TERRA NOVA de Spielberg
–           BEAVIS ET BUTT-HEAD sont de retour !
–           Steven Moffat redonne vie à DOCTOR WHO

En bonus pour finir, le couple gay de MODERN FAMILY nous donne la recette du moment pour faire fortune à Hollywood !

Bonne émission !

L’Hebdo Séries, c’est votre émission de référence sur les séries. Chaque jeudi, retrouvez toute l’actu de vos séries préférées en 7 minutes chrono ! News, reportages, interviews, tendance, sélec…Toutes les émissions sur http://www.canalplus.fr/hebdoseries

3 commentaires pour “Séries US : la guerre des comédies”

  1. La nouvelle vague de séries comiques n’est pas si nouvelle que ça.
    The Office en est à sa 7e saison, idem pour Curb Your Enthusiasm, 5e pour 30 rock. Sans parler des séries hybrides de types “dramedy” comme Weeds (6) ou Californication (4) par exemple. Sans parler de Scrubs (2001) ou Arrested Development (2003).
    J’irais même jusqu’à ajouter How I Met Your Mother qui d’un point de vue formel (rires et caméra multiples) est une sitcom classique, mais qui utilise des structures narratives plus complexes et une abondance de méta-références et d’allusions à la pop-culture, ce qui la place à mi-chemin entre Friends et les séries de NBC.
    Bref, ça n’a rien de particulièrement nouveau.

  2. comptons sur F4 pour massacrer le Docteur avec de la VF sans VO disponible (les DVD à partir de la saison 2 sont en VF sans VO). Comble de l’absurde pour une chaîne qui veut promouvoir la culture..

  3. Je regarderais ce poadcast lorsque j’aurais finis tous les précédents, mais j’ai hâte !

    Sinon, histoire de rester dans le registre comique, voilà un interview très intéressant du Guardian à propos du défunt show Arrested Develpment et la raison de son “échec”.

    http://www.guardian.co.uk/culture/2011/feb/12/arrested-development-mitch-hurwitz-sitcom-cancelled

« »