On l’attendait sur TF1, mais la série Flashforward, censée prendre la suite de Lost dans le cœur des fans de suspens, sera finalement sur Canal+, cet été. La chaîne cryptée a racheté les droits de la première fenêtre de diffusion à Disney. TF1 se sera peut-être écartée face aux mauvais scores de Flashforward aux Etats-Unis. Après une longue pause, la série vient de reprendre cette semaine, et joue sa tête…
Attendue de pied ferme par la critique, Flashforward a jusqu’à présent déçue, ne parvenant pas à donner une véritable épaisseur à son intrigue choc (l’humanité entière perd conscience pendant 2 minutes et 17 secondes et aperçoit alors son futur), et souffrant des performances inégales de ses héros, dont le trop fade Joseph Fiennes. Reste un petit plaisir coupable donc, qui se transformera, on l’espère, en vrai suspens digne du battage médiatique qui avait précédé la série aux États-Unis.
Flashforward est actuellement disponible sur TF1Vision, le site de VOD de TF1 (1,99€ par épisode).
Image de Une : ABC.
Pas certains que Canal ait fait une bonne affaire avec cette acquisition. De ses qualités artistiques très faibles à son avenir incertains (bien que je vois assez mal ABC annuler la série après une campagne de promotion aussi massive), la série n’a pas grand chose pour assurer une audience raisonnable passé la curiosité des deux ou trois premiers épisodes.