Et soudain la Bretonne de souche montra son vrai visage.
Elle avait attendu ce moment depuis si longtemps.
Se retrouver face à ce qu’elle devait détester le plus au monde, les deux visages d’une Europe tolérante, ouverte et unie, au sein d’un hémicycle rempli, parmi la foule des grands soirs, au beau milieu d’une séquence historique.
Elle allait leur en parler du pays.
Alors d’un seul bond elle s’est levée, se sentant portée par le vent de l’Histoire, grisée par l’afflux de ces migrants qui enfin permettaient à ses prédictions funestes de se réaliser, le déferlement de populations étrangères s’en venant conquérir les terres saintes de l’Europe sonnant le tocsin du Grand Remplacement si cher à ses yeux.
C’était son heure, son moment où enfin elle pouvait être elle-même, sans chercher cette fois à minauder ou à rassurer, sans jouer sur les mots, sans prendre de gants pour asséner ses quatre vérités.
Etre enfin ce qu’elle n’avait jamais cessé d’être : la fille de son père, la tante de sa nièce, la grande gueule du renouveau national, la dame-sans gêne et sans complexe d’un parti prétendument aux portes du pouvoir, une ogresse prête à dévorer tout cru les petits enfants de la République.
Elle n’a pas parlé, elle a vomi.
Vomi sa haine de l’autre, vomi sa haine de la démocratie, vomi sa haine de la France en la personne de son président dont elle ne reconnaissait pas la qualité, vomi l’humanisme convoqué en ces lieux, vomi sa vulgarité crasseuse, vomi son poujadisme de bazar, vomi à la face de l’Europe et du monde son dégoût viscéral, atavique, indéfectible, venant du cœur de ses viscères, du vivre ensemble, de la nécessaire solidarité face à l’adversité, du partage des responsabilités.
De bout en bout de son intervention, elle se montra sous son jour le plus cru et le plus vrai : le visage ordurier et grossier de la haine ordinaire, le visage fielleux de l’intolérance, de la violence verbale se permettant des outrances langagières entendues d’habitude au sein d’assemblées acquises à la gloire de son Chef, foulant dans le même élan plein de dédain deux chefs d’Etat démocratiquement élus.
Le tout sous le regard atterré d’une chancelière se demandant quel pitre était-ce donc là, s’interrogeant si l’interprète chargé de traduire ses propos n’avait pas abusé de vin d’Alsace, hésitant entre la pitié de voir une personne intellectuellement instable bavasser des propos incohérents et l’envie féroce de se lever pour l’harponner par les deux oreilles, la traîner à travers l’hémicycle afin de la confier au bon soin d’un établissement psychiatrique.
Et un Président de la République enfin à la hauteur de sa fonction qui sut, fort d’une colère souveraine, la moucher avec des propos si cinglants que l’autre, déconfite, désarçonnée, morveuse, en fut réduite à marmonner dans son coin comme ces élèves réprimandés par leurs professeurs au beau milieu d’une salle de classe qui, ne sachant quelle attitude adopter, vaguement honteux d’être repris de la sorte, bougonnent dans leur barbe d’infantiles promesses de vengeance.
Jamais autant que ce jour-là on eût aussi honte d’appartenir au même pays que le sien.
Jamais on n’éprouva un tel désir de ne plus jamais l’entendre pérorer.
Jamais on eût autant envie de la voir d’une manière ou d’une autre cesser de se réclamer du peuple français.
Jamais on eût autant envie de la savoir tout sauf française.
Pour suivre l’actualité de ce blog, c’est par ici : https://www.facebook.com/pages/Un-juif-en-cavale-Laurent-Sagalovitsch/373236056096087?skip_nax_wizard=true
Vous féliciter ? Mais félicite-t-on un Français qui bannit, à infiniment juste titre, une compatriote ne méritant plus d’être française ? Et vomissant beaucoup (sept fois !) en public – ce qui est d’une rare, mais nullement étonnante discourtoisie – ; qui plus est dans l’enceinte du Parlement de l’Union européenne, et pire : en insultant grièvement la chancelière de la République fédérale d’Allemagne et le président de la République française. La totale ! comme l’on dit trivialement aujourd’hui pour « Un comble ! », au style plus relevé. Il est vrai qu’un style plus relevé dans la bouche de « la dame sans gêne » eût esthétiquement choqué, détonné, quoi. Ces vomissures démocratiquement détonantes s’éteignirent grâce aux réponses, vives mais correctes, des deux chefs d’État, affligés pour leur pays et l’Union européenne, furent heureusement noyées dans de stupides grommellements de bête stupéfaite, enfin dans son silence définitif, pour cette journée dans le Parlement de Strasbourg.
Dans l’Antiquité gréco-romaine, « la grande gueule du renouveau national » (sic) eût au moins écopé un long, très, très long bannissement. Ç’aurait été justice. Ne serait-il pas temps que les partis politiques de France, les partis républicains s’entend, et les élus parrainant les candidatures, prennent à bras-le-corps une urgente tâche : un authentique renouveau national.
Sans oublier que les hurluberlus haineux des deux sexes n’ont rien – mais alors rien ! – à faire à l’Élysée, sinon nuire à la France, en France et à l’étranger.
Moi, j’ai honte d’être Français quand je lis ce genre d’inepties foncièrement raciste : la Bretonne de souche … Quant à la colère du petit président elle fait bien rire dans les chaumières. Comment cet incompétent élu sur le rejet du sarkozysme peut t-il dénoncer le souverainisme alors que la défense de la souveraineté est inscrite dans l’article 3 de la constitution de 1958 ! Un guignol absolu.
pas du tout au contrire c’est elle qui dit la vérité
Cela n’arrive pas tous les jours, mais Hollande, impeccable, lava la honte dont il est question ici.
La haine, le fiel, le vomi, l’ordure…
C’est dommage vous avez juste oublié la nausée et on avait le champ lexical complet.
Ce genre d’articles a déjà été rédigé 100 000 fois… Au bas mot. C’en est devenu lassant.
Monsieur Laurent Sagalovitsch,
Vous faites de la propagande anti-Le Pen.
En lisant cet article on a l’impression que vous ne connaissiez que ce court discours de MLP et vous l’impretez de votre propre manière.
Vous parlez de la démocratique, en soulignez qu’elle attaque les “deux chefs d’Etat démocratiquement élus” et qu’elle “vomi sa haine de la démocratie”. En premier lieu il faut se pencher sur la question ce que c’est la démocratie aujourd’hui. Ce sont les médias mainstream qui créent le visage des politiciens, ceux médias détruissent les candidats anti-système et soutiennent des pouppés.
Et donc vous monsieur Laurent Sagalovitsch vous appartenez à cette bande. Vous ne réduirez jamais le voix de bon sens en silence !!!
Bonjour,
“la bretonne de souche” : pour info Marine Le Pen est née à Neuilly. De là à dire que c’est une circonstance aggravante à son cas déjà catastrophique… Juste une petite précision 😉
Cha ch’est bien vrai ! Votons la “déchéanche” de chette bonne femme qui fait honte à la Franche.
Le FN n est pas ma tasse de thé, mais je voterai pour lui juste pour ne plus voir les autres , j aurais aimé pouvoir voter pour un vrai parti vert (mais ils sont trop con ! , puisqu on va dans le mur autant appuyer sur le champignon. .
Je suis d’accord avec l’ensemble du texte sauf un point PRIMORDIAL ! MLP n’est pas Bretonne , ell est née à Neuilly. Merci de ne pas nous associer à cette personne.
Bonjour,
J’ai lu des articles de Slates qui étaient bien et d’autres mauvais mais là je suis très déçu du niveau de cette article.
– Vous ne pouvez pas affirmer que tous le monde pense comme vous.
– Vous ne pouvez pas parler à la place des gens, pensez-vous être capable d’affirmer que la Chancelière est pensée ainsi ?!
Moi j’ai honte de lire un article comme ça !
Vous en avez pas marre d’etre manipulés …. Article honteux
Article de merde.
Non pas que je soutienne mlp mais la on est quand meme a un niveau plus que médiocre de journalisme.
1. Aucune objectivité : meme s’il est de notoriété publique que ce n’est pas la spécialité de slate.
2. L’article joue sur des valeurs sensibles : démocratie, patrie, et tout le tintouin.
Quand on s’y interesse, le régime politique qu’on nous fait subir est loin d’être une démocratie. La seule chose comparable a une démocratie dans ce qu’on subit tous les jours : le vote, et par extension le referendum. Tout le reste n’a rien a voir. J’invite ceux que ca interesse à aller voir le reportage “j’ai pas voté” sur YouTube.
3. On joue sur l’aversion du FN pour cibler un public bien particulier.
4. Hollande a tout été sauf bon. Il a tout juste répondu et s’est faut applaudir et point.
Bref. Arretons le journalisme mediocre.
De deux chose l’une ou elle n’a rien dit et alors pourquoi un style aussi haineux à son encontre, ou elle a dit quelque chose et alors pourquoi ne pas le traiter ?
Bonjour,
Elle est allée (beaucoup) trop loin. Je ne cautionne en rien le ton employé par le Pen.
Mais c’est aussi ça, la démocratie, ne vous/nous en déplaise. Exprimer son opinion, aussi ingrate ou déplaisante soit-elle. Vous êtes contre ?
Perso, il y a longtemps que j’ai honte d’être Français, que je ne le crie plus sur toits. Depuis 2012.
Comme quoi l’origine bretonne permet aussi de devenir une bonne franchouillarde, la video suivante démontre bien que la diversité “intérieure” de l’Etat ne lui convient pas non plus.
LE FRONT EST ANTI BRETON
http://dai.ly/x2jfen5
le rascisme risque d engendrer le rascisme.
Messieurs dames les bons apôtres, les bons penseurs très, très humanistes, qui réagissez plus par atavisme gauchiste et anti-fasciste, que par la simple raison… Vous raisonnez en hommes et femmes d’un passé pas très lointain, mais vous avez oublié d’évoluer, car, il me semble que la société actuelle est bien différente et le FN, n’a rien à voir avec le fascisme nazi… Et pourtant, pourtant, j’ai voté à gauche depuis que j’ai eu le droit de voter, il y a plus de 40 ans !!! J’ai connu, de Gaulle, Pompigou, Giscard d’Estaing (qui voyait le BOUT DU TUNNEL, mais appréciait les diamants de Bokassa), Mitterand, Jacques Chirac, Nicolas SARKOZY (Pinocchio aux mensonges récurrents, qui a bradé 50 tonnes doe du trésor français) et notre pingouin actuel, gauche caviar, François HOLLANDE… J’ai pu suivre et évaluer un peu tous les gouvernements successifs… Malgré le NON français des urnes (nous sommes paraît-il en République démocratique), à l’Europe, un certain SARKOZY, en despote pas si éclairé que ça, faisant fi de l’opinion des Français, nous a vendus (traité de Lisbonne) aux fonctionnaires et agents de l’Europe, non élus qui décident à la place des Nations et de leurs assemblées élues !!! J’ai pu voir au fur et à mesure des années, la déconfiture de la France, avec la perte programmée par Bruxelles et ses sbires, de l’agriculture française, le déclin de notre industrie, la perte de millions d’emplois, l’ouverture des frontières à un marché loin d’être d’une concurrence loyale (produits venant de pays sans aucune préoccupation sociale)…L’immigration galopante alors que nous n’avons plus les moyens, les revendications communautaristes dans un pays d’accueil, l’émergence d’un Islam radical en France, les attentats, les incivilités, les indélicatesses de nos politiciens condamnés et maintenus dans leur mandat, le déficit chronique budgétaire qui atteint des sommets, la sécurité sociale chaque année en déficit, les salaires qui stagnent, les produits plus chers depuis l’avènement de l’Euro (mais les salaires eux n’ont pas pris le même rythme). Par contre, nos chers élus eux, ont su garder privilèges, les augmenter et s’assurer des revenus bien confortables… L’affaire Tapie et les escrocs d’Etat, soudoyés, complices ou prévaricateurs, qui ont assuré à Tapie une fortune colossale et des dommages intérêts astronomiques… La perte de l’indépendance de notre pays qui s’est accroché aux basques de l’OTAN sous Sarkozy… Les salaires astronomiques des dirigeants d’entreprise alors qu’on n’embauche plus sous prétexte de charges sociales trop lourdes…
Bref, toutes les turpitudes politico-sociales de ces gouvernements qui nous ont amené aux problèmes d’aujourd’hui, par leur ignorance, leur incompétence ou tout simplement l’oubli qu’ils ont été élus pour servir et non pas se servir… La liste de toutes ces frasques n’est pas exhaustive…
Un certain HOLLANDE avec un beau discours au sommaire rempli de promesses non tenues… L’émergence d’une société socialiste élu en gros, par un tiers des votants, les deux tiers restants allant à la droite, aux non votants et les blancs, qui croit détenir la vérité universelle et par là intolérante, voire un peu despote, imposant son dicta et voulant l’imposer à l’ensemble de la population (théorie du genre, négation de notre histoire, etc…)… Alors le FN ; et bien je ne sais s’il fera mieux que les autres, mais en tous cas, ce ne sera pas pire… C’est ce que pensent des millions de citoyens actuellement et qui sont loin, très loin d’être racistes ou xénophobes, mais tout simplement agacés, dépités, grugés depuis des années…
Sans haine, sans violence, sans animosité, simple constat d’un citoyen qui suit l’actualité !!!
PS : S’il y a une déchéance nationale à prononcer, ce n’est certainement pas à son encontre, mais bien à l’encontre de tous ces tordus qui pourrissent la vie et la Nation en France et ils sont nombreux à manger dans la gamelle payée par les citoyens, autrement plus condamnables que Marine Le Pen…(un exemple simple l’affaire GUEANT qui se soldera par du sursis et une amende, en attendant, il s’est bien rempli les poches) ; elle est pas belle la France !? Bien sûr que si, surtout pour les nantis de la République…
Et vous parlez de SA haine, mais de VOTRE haine, vous aimeriez qu’on en parle ?
En quoi cela vous gène qu’elle refuse de parler de Mr Francois Hollande en tant que président ? Avez-vous au moins écouté ses propos ou n’avez vous retenu que ce qu’il vous plait ?!
Il est peut-être vrai que la majorité des français soutenait Francois Hollande aux urnes, mais aujourd’hui sa côte est tellement basse qu’il ne mérite plus qu’on l’appelle Mr le Président.
A Ybor qui dit : “Alors le FN ; et bien je ne sais s’il fera mieux que les autres, mais en tous cas, ce ne sera pas pire…” a apparemment en sa possession une boule de cristal. Pourriez-vous nous dire si la France va gagner la coupe du monde de rugby ? Je me languis de connaître le résultat final. Merci beaucoup Yvor Devin.
Ces nouveaux électeurs FHaine semblent vouloir se cacher derrière ce nouvel apôtre. N’oublions pas que la connerie peut frapper sans prévenir. Ils sembleraient que ces derniers aient été touché.
Merci Saïd d’avoir exprimé ce que beaucoup d’entre nous, pensent. MLP ne sera pas pire que tous ces politiques qui se succèdent année après année et surtout ce socialiste qui n’aime pas les sans dents et qui nous a trahi. Le discours de MLP à choqué les bobos et les d’autres ! Les pauvres, ils n’ont pas l’habitude de voir le cocotier, secoué ! Nous serons des millions à voter pour MLP. Ils essaient de faire peur avec le manque de démocratie. Où est leur démocratie ? Ils nous mettent pas en prison, mais quand un humoriste, est bâillonné, parce qu’il fait le jeu du FN, alors ! Est-ce que le Qatar et l’Arabie Saoudite, sont plus démocrates que MLP ? Pourtant on leur déroule le tapis rouge ,! Ah, oui, Poutine et Bachar eux ne sont pas des démocrates, non plus ! On verra, il faut déjà que ceux qui sont au pouvoir depuis des années, débarrassent le plancher !
Merci de votre initiative. Je ne veux plus entendre cette haine gratuite et injustifiée de cette personne habitée par le vide et la mechanceté. Je souligne la réactivité et l’intelligene de F. Hollande président de la République française…
Cette personne qui pêne à comprendre ce qu’est une démocratie n’est habitée que par la haine et le vide qui ne lui fait voir qu’elle même comme seule possible à vivre. Vivement qu’elle se taise. Il faut souligner la parole de force et de puissance juste du président de la république française!!
J en veut à nos dirigeant qui en ne voulant pas prendre à bras le corps le problème que pause l’immigration en générale et c’est un vrai problème. Pour nous la langue de bois à se sujet est lamentable tous les partis confondu ont permis à cette affreuse caricature de femme vomir sa haine quel honte j’ai ressentie. Voir le visage de c’est deux dirigeant si mal à l’aise. J’ai presque pleuré pour eux chez nous ces l’aveuglement de nos chefs qui a porté être horreur aux portes du pouvoir nous sommes au bord du coffre etj’ai peur de ce qu’elle peut faire à notre pays les politiques fausses tout, nous sommes plus rien vous avez lyncher ñadine murano pour abattre Nicolas,pour un mot qui méritait pas charivari voila le résultat avec l’autre folle la porte est grande ouverte pour elle
Belle objectivité cet article
Très instructif!!!!
Bon et sinon, on arrête quand de parler pour ne rien dire. ..on vote pour qui la prochaine fois?pour menteur je m’en mets plein les fouilles ou pour menteur je m’en mets plein les fouilles ? Bonnet blanc ou blanc bonnet ?
Ou alors on change et on essaye de sauver ce qu’il reste de la France. ..
D’accord avec cet article et si je pouvais voter cette déchéance, je le ferais sans la moindre hésitation.
Le Pen, très “virile”, ne parle pas, elle aboie. Ou vomit, comme l’écrit l’auteur. Elle transpire la haine, ça lui sort de partout.
Parmi ses électeurs, hélas nombreux, il y a un noyau dur de vrais bas du front qui croient en ces “valeurs” et beaucoup de personnes exaspérées – à raison – par la politique, les mensonges, les magouilles (pas absentes au FN, bien au contraire) qui ont la faiblesse de croire à ses discours démagos à l’extrême.
Son programme économique, à gauche de la gauche (merci Philippot, ancien compagnon de route de Mélenchon) enverrait la France dans le mur en 3 semaines, voire moins, mais ça marche car les connaissances des Français en économie sont plus que sommaires.
Mais le plus hypocrite dans tout ça, c’est la façon dont Le Pen a éjecté son père comme un malpropre pour ensuite refaire du Le Pen à l’identique. Les lignes se sont déplacées, la haine du Juif a laissé sa place à celles des migrants mais la stratégie reste la même : c’est toujours de la faute “des autres”.
Très hyprocrite également, Hollande qui par sa politique fait monter le vote FN (même tactique que Mitterrand) dans le but de coincer et d’affaiblir la droite républicaine.
Le Pen est une nuisance, une tache dans notre pays, et les socialistes devraient avoir honte de la soutenir sans le dire.
Oui, la France est à réformer, mais certainement pas avec Le Pen encore plus socialiste que le PS. Et qu’on ne vienne pas me raconter quelle est “gaulliste”, magistral mensonge. Elle est semblable à un Georges Marchais qui rêvait de vendre la France à Moscou, Moscou qui d’ailleurs finance le FN, ce parti soi-disant “patriote” qui fait fabriquer ses tee-shirts au Maroc.
J’ai honte d’être Francaise quand je vois la réaction de ceux qui veulent donner la France à des étrangers qui nous crachent dessus et profitent de notre argent. J’ai honte de voir ma mère avoir une retraite inférieur aux étrangers qui arrivent en France alors qu’elle travaille depuis ses 16 ans. J’ai honte de voir comment on a traité ma grand-mère dans un hôpital public en faisant passer en priorité les étrangers qui ne payent pas la secu. J’ai honte que nos politiques se bougent pour donner un toit au migrants alors que des milliers de Français sont dans la rue et crèvent la dalle, car ils passent avant les Francais. J’ai honte de voir de jeunes francais cracher sur notre pays et déformer la langues. J’ai honte de voir les jeunes entrepreneurs partir du pays car on ne leur laisse pas leur chance. En fait je serais contente d’être Francaise si la France m’avait accueillie car c’est vraiment trop cool d’avoir pleins de privilèges et d’associations. En plus si quelqu’un l’ouvre on prendrais ma défense sans savoir le pourquoi en le traitant de raciste. On est pas dans une démocratie mais une dictature où le diable est le FN car il dit ce que tout le monde pense mais il ne faut pas aller dans son sens sinon les francais pourraient se rebeller
@MeeJay : bravo pour votre lucidité !
@ybor : je souscris totalement à votre constat. Mais je suis très réservé sur la “solution” FN.
En effet, Marine le Pen passe abondamment dans les grands médias (télé, radio, presse). Elle a été adoubée récemment à l’occasion de son déplacement aux États-Unis. Elle n’a pas vraiment de programme qui constitue une rupture et elle n’a pas non plus d’explications crédibles à la situation dans laquelle s’enfonce la France depuis plusieurs décennies, à l’exception de celles qu’elle a trouvées d’un parti peu connu, qui lui ne bénéficie pas de la promotion médiatique et qu’elle s’est appropriées sans vergogne (http://www.upr.fr/?p=26908)
Conclusion : plutôt que soutenir la pâle copie, un parti extrémiste, opportuniste et xénophobe, préférez l’original : l’UPR, parti en pleine croissance, occulté dans les médias et de plus, classé dans les divers (ni gauche/droite, ni extrêmes).
un torchon qui pue la haine cet article
ce torchon pue la haine.
Ouais bof…
Je ne suis pas un supporter de Mme Le Pen mais je ne trouve rien de choquant dans ses propos. De même que je ne trouve pas la réponse de Hollande particulièrement brillante.
Quant à gloser sur le manque de respect aux chefs d’état démocratiquement élus, l’auteur de ce pénible pensum oublie que Mme Le Pen a, elle aussi, été démocratiquement élue comme député européen et il ne fait aucun doute qu’il lui temoignerait un respect sans faille si elle venait à être démocratiquement élue chef d’état.
Non vraiment, s’il vous plaît les gauchistes, contentez vous de vomir votre haine du français, du blanc, du riche, c’est ce que vous savez faire de mieux, mais abstenez vous de donner des leçons de démocratie et de respect. De la démocratie il en reste encore un peu en Suisse et dans quelques états américains mais il n’y en a plus en France ni en UE.
Ce que m’évoque cet “article” tient en 3 lettres pas plus pas moins : LOL.
sainté c’est tout pourri 😉
Les verts aussi d’ailleurs…
Je parle de ton laiüs de la col à droite.
Merci de nous corriger la fin.
@+
Magnifique discourt de Marine… elle est la fierté de la France et barrière contre le mondialisme. Chomage, dette de la France, insécurité, fiscalité… depuis 30 ans l UMPS est responsable de cette situation… Alors stop, on veux MARINE…
En réponse à ce Monsieur ZEKIKS qui a eu l’amabilité de me lire, mais qui n’a retenu que ce qui contrarie sa pensée :
___________________________________________________________________
Zekiks, le 9 October, 2015 à 2:50 pm Said:
A Ybor qui dit : “Alors le FN ; et bien je ne sais s’il fera mieux que les autres, mais en tous cas, ce ne sera pas pire…” a apparemment en sa possession une boule de cristal. Pourriez-vous nous dire si la France va gagner la coupe du monde de rugby ? Je me languis de connaître le résultat final. Merci beaucoup Yvor Devin.
Ces nouveaux électeurs FHaine semblent vouloir se cacher derrière ce nouvel apôtre. N’oublions pas que la connerie peut frapper sans prévenir. Ils sembleraient que ces derniers aient été touché.
___________________________________________________________________
Monsieur que je ne connais pas et qui n’êtes pas mon ami, je ne suis pas plus devin que vous n’êtes un con et un imbécile…quoi que… Ceci pour répondre à votre commentaire à l’humour peu courtois à mon endroit…En effet, dans l’article présenté, c’est de Marine Le Pen qu’il s’agit, pas de ma pomme… Si vous savez lire un peu le Français, je n’ai attaqué personne en particulier, même pas l’auteur de l’article, j’ai donné un avis général et si vous avez un peu d’honnêteté intellectuelle, vous conviendrez que ce que j’explique est une succession de faits avérés dans notre pays…La liste n’est par ailleurs pas exhaustive et il serait trop long d’en faire, même un résumé… Evidemment, vous, vous n’avez retenu que la partie mentionnée plus haut… C’est dire si vous êtes à cran vis à vis du FN, mais c’est votre droit… Il aurait été plus judicieux, plus intelligent de votre part, de donner un avis sur le sujet Marine Le Pen et sa déchéance, que de s’en prendre à ma personne… Voyez vous, certains Français ont peut-être de la connerie par laquelle ils ont été touchés, mais vous, vous avez de la merde dans les yeux, ce qui vous empêche de voir la réalité en face…Comme je l’ai écrit, les imbéciles sont légion dans ces pages Internet et vous en faites, incontestablement partie !!! Là, je ne suis pas devin, il suffit de vous lire pour le constater !!!
Très long, fastidieux, lourd et intellectuellement indigent. Un pavé post-soixante huitard.
L’article débute par Bretonne de souche ; alors là suis pas d’accord. S’il avait été écrit “conne de souche”, j’aurais approuvé la totalité de l’article. Est-il possible de corriger ? 😉
Honnêtement, marine Le Pen a fait ce que nous sommes des millions à vouloir le faire, très bien,la page des petits fours et caviar va se fermer bientôt, et le temps des courbettes également
Perso il m’a fait un plaisir fou cet article. Au vu des fachos qui se sont retrouvés ici pour montrer à quel point l’auteur avait tort, sans compter les personnes qui lui disent de fermer sa gueule en prétextant la “démocratie”, ca montre quand même son impact. Au plaisir d’en lire d’autres dans la même veine 🙂
Merci Laurent pour ce billet et ces commentaires haineux et tranquilles de gros cons qui votent FN… très enrichissant (culturellement) et j’en profite pour te dire que comme toi j’ai toujours un faible pour Saint-Étienne alors que je me fous (ou plutôt je me désintéresse) complètement du foot.
C’est une très bonne idée. D’ici qu’elle s’expatrie au Canada…
Le front national est contre la langue bretonne, contre sa culture, comme les autres langues et cultures présentes sur l’hexagone. Qu’il s’agisse de cultures préfrançaises, bretonne, basque, corse…ou des apports récents, kabyle, arabe…tout ce qui n’est pas purement français est rejeté par le FN. Qu’on se le dise et que les journalistes cessent une fois pour toute de confondre les bretons et l’entreprise FN; la Bretagne étant une nation à part entière, et le territoire qui depuis 30 ans offre les plus petits suffrages au FN!
Merci de corriger, sachant qu’elle est née à Neuilly, que sa mère n’est pas bretonne, et surtout qu’elle se revendique française et se présente dans le Nord pas de calais…le cosmopolitisme la guette;-).
Oui la Bretagne est tolérante!
Il est trop tard pour corriger mais je m’excuse bien bas si les bretons j’ai pu offenser !!!
Signé un bourguignon de souche
Merci pour cette bien jolie envolée…et aussi pour les commentaires outrés des amis de Marine…tous plus beaux les uns que les autres…mais je doit avouer que LACROIX m’a scotché avec son “merci Saïd…”, j’ai cherché ce que racontait ce Saïd, je ne trouvais point et puis soudain j’ai compris…
LACROIX, le 9 October, 2015 à 2:51 pm Said:
Merci Saïd d’avoir exprimé ce que beaucoup d’entre nous, pensent…
Rejet du Sarkozysme..??? Un rejet organisé par HOLLANDE et ses acolytes par des mensonges et la démagogie, aujourd’hui au vu de l’incompétence du gouvernement actuel les critiqueurs d’hier, et des séquelles de ce rejet organisé, les électeurs se tournent vers les extrêmes