Tel-Aviv sur Seine, les néo-nazis israéliens colonisent Paris


J’étais tranquille, j’étais peinard, c’était dimanche, après deux chroniques un peu lourdes à digérer, j’allais enfin revenir à quelque chose de plus primesautier, peut-être rédiger un billet sur ma fameuse recette de flanc à la rhubarbe que la terre entière m’envie quand paf, bim, boum, a déboulé, sortie de nulle part, la polémique au sujet de Tel-Aviv sur Seine.

Tu parles d’une polémique.

Enfin, après tout c’est l’été, il fait chaud, ce n’est pas folichon au niveau de l’actualité, il faut bien nourrir la bête médiatique, le peuple a besoin d’os à ronger et quoi de plus délicieux à savourer qu’un bon kebab venu direct du Proche-Orient avec le parfum de souffre qui l’accompagne.

Déjà Paris-Plages quelle invention mais quelle invention !

J’ignore le nom du trublion qui un jour a eu cette brillante idée de transformer les quais de la Seine en une réplique de Palavas-les-Flots mais chapeau bas à vous.

On ne dira jamais assez la félicité de sentir le sable chaud vous picoter la peau à l’heure où passe devant vos yeux ahuris une carcasse de péniche traînant son poids de mélancolie sur le fleuve maussade, promenade insolite saluée par le klaxon d’automobilistes s’écharpant au-dessus de votre crâne,  le tout sous le regard ahuri de touristes qui se dépêchent de retourner à leur hôtel s’enquérir de leur bikini afin de profiter de la dernière folie de la ville lumière.

Et l’ivresse de respirer l’air cristallin de l’océan, ses senteurs iodés, ses parfums de vacances, le doux murmure des vagues, le vent dans les cheveux, la morsure du soleil, la mer allée à l’éternité.  

Mais revenons à nos colons, heu, à nos moutons, désolé, ma kippa a fourché.

Donc jeudi prochain, si j’ai bien tout suivi, les bouffeurs de falafel débarquent sur la promenade des Parisiens et certains de s’offusquer, de s’exclamer ”mais comment est-ce possible, ça ne vous a pas suffi d’avoir les Allemands en 40, vous laissez maintenant nos berges être colonisées par ces nouveaux nazis d’israéliens qui dévorent à pleine bouche des enfants palestiniens au moment de l’apéritif.”

Et l’extrême gauche de s’époumoner, d’alerter les autorités sur ce scandale absolu, sur cette capitulation devant le régime le plus sanguinaire de la planète, responsable d’une politique génocidaire à grande échelle, sur ce rapprochement avec une ville reconnue dans le monde entier pour son intolérance, son homophobie, sa fermeture d’esprit, ses penchants ségrégationnistes, son rigorisme, son sectarisme.

Tel-Aviv, ville de tous les apartheids.

Ce qui est remarquable avec l’extrême gauche c’est de constater, avec quelle constance, tout au long de l’histoire du siècle passé et visiblement de celui-ci, elle a toujours eu le génie defendre des causes indéfendables, de s’enthousiasmer pour des régimes hautement démocratiques, incarnés par un cheptel d’humanistes irréprochables, de Staline à Mao, de Chavez à Castro, de cautionner les pires des dictatures, tout cela au nom du peuple souverain, de la défense du prolétariat, du soutien à l’opprimé devant l’oppresseur.

Difficile d’imaginer mouvement politique qui a autant les mains sales, qui s’est autant fourvoyé, qui a autant frayé avec l’intolérable.

J’ai passé deux mois de ma vie à Tel-Aviv.

J’ai souffert comme jamais.

C’est sale, c’est foutraque, c’est pollué, c’est congestionné, c’est décadent à souhait, tout le monde est sous ecstasy, sous perfusion d’houmous, ça crie, ça hurle, ça baise, ça ne dort jamais, c’est tapageur, c’est vulgaire, c’est clinquant, c’est vivant, c’est bruyant, c’est consumériste, c’est fatiguant, c’est éreintant, c’est épuisant, c’est tout et son contraire, c’est tendre, c’est doux, c’est beau, c’est une ode au plaisir, à la vie, à l’hédonisme le plus échevelé, c’est une ville tout à la fois festive et lascive, compulsive et électrique, éclectique et frénétique.

On dira l’indécence de vivre de la sorte quand quelques dizaines de kilomètres plus loin une population d’un million et demi de personnes vit dans un dé à coudre.

On n’aura pas forcément tort sans pour autant avoir complètement raison.


C’est compliqué Israël.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                             Pour suivre l’actualité de ce blog, c’est par ici : https://www.facebook.com/pages/Un-juif-en-cavale-Laurent-Sagalovitsch/373236056096087?skip_nax_wizard=true

36 commentaires pour “Tel-Aviv sur Seine, les néo-nazis israéliens colonisent Paris”

  1. Moi je vous adore.

  2. moi aussi

  3. Parce que l’on baise bien à Tel Aviv, si l’on suit l’auteur, il n’est pas trop nécessaire de se poser la question de Gaza… Si vous vous la posez et bien c’est que vous êtes un affreux d’extrémiste complice de Mao. Quel est le rôle de Paris ? Se mettre du côté des falafels sous extasy ou des enfants morts du blocus ? En fait la réponse dépend sûrement du sens que chacun donne à la sienne. Mais il n’est pas étonnant de voir la consumériste Mairie et son Paris Plage choisir l’égoïsme et la consommation hédoniste.

  4. Et çà ne veut pas forcement dire que se sera mieux après.
    Mais pendant c’temps là:chronique divine.

  5. Personne n’a jamais manifesté pour le boycott de la Syrie, de la Libye à l’époque de Kadhafi, de l’Irak à celle de Saddam Husein, de l’Arabie, etc…
    Pourquoi faudrait-il boycotter l’Etat d’Israël qui est un pays infiniment plus fréquentable que ceux qui l’entourent, même s’il riposte durement quand il est attaqué, et même s’il compte quelques fanatiques.

    Et pourquoi « Padamalgame » ne bénéficie-t-il pas à cet Etat, alors qu’il est accordé à l’islam en général et à tous les pays arabes, même ceux qui tranchent les mains des voleurs, la tête des assassins, et condamnent à mort les homosexuels ?

  6. bravo pour ce texte plein d humour qui sort des schemas simpliste s la situation ici est compliquee lIsraelien respectent beaucoup plus les arabes quen le font les francais et vos slogans denues de sens et qui n ont aucune prises sur la realites sont pathetiques mr Langlois .ce qui refletent c est qu a Tel Aviv il ya plus de vie de tolerance d innovations de volonte de vivre en paix .la gauche adore le manicheisme seulement l histoire a montre qu ils ont toujours defendu les bourreaux prenez un billet d avion et venez voir ce qu est vraiment Israel vous serz etonne

  7. Langlois-Mallet:
    Maintenant que vous avez placé tout le mal que vous pensez de ce pays (de ses habitants aussi?) parlez-nous donc aussi un tout petit peu des femmes enlevées, de tous çes décapités, torturés. Non, ça ne vous dit rien?
    ‘Valse avec Bachir’, ‘hatufim’, ‘Avanim’, ‘Le divorce de Viviane Amsalem’: preuves de la pensée réactionnaire, appels à la colonisation en direct de Tel Aviv.

  8. La question n’est pas de penser du mal d’Israël, mais de se poser la question du rôle de Paris.

    Les Israéliens sont un peuple sympathique, intelligent, courageux et je n’ai pas assez d’éloge pour les Juifs d’une manière générale. Cela n’empêche pas que c’est un peuple européen et Israël à la base un Etat colonial. L’Europe et en particulier le Royaume-Uni l’ont voulu ainsi en partie par antisémitisme (renvoyer les Juifs “chez-eux”).

    Aujourd’hui, les Israéliens ont autant de droits que les Palestiniens à vivre sur les bords du Jourdain c’est un fait. Autant mais pas davantage. Il faudra parvenir à un Etat commun et cela prendra longtemps. Plus Israël tend à s’affirmer comme un Etat religieux et maintien une tension interne très violente avec les arabes et plus ce sera dur. Plus ce sera dangereux pour Israël surtout avec la montée d’un extrémisme régional de plus en plus violent.

    N’étant ni d’un camp, ni de l’autre, ce qui m’intéresse c’est seulement un débat français. Quel est le sens de ce qu nous nous faisons ici à Paris et de ce que nous disons ?

    Partager les falafels avec des amis pro-israélien oui. Que ma ville fasse l’autruche sur la situation des palestiniens, non. Si les Français ont un rôle à jouer, c’est de pousser des dynamiques de paix, pas des dynamiques de distractions commerciales lénifiantes comme le fait la Mairie de Paris.

    La Mairie de Paris a choisie depuis longtemps : être la plus voyante sur toutes les causes à la mode qui ne coûtent rien et la plus terne, voir la plus complice dès qu’il y a des opportunités (on se souvient de Delanoë avec la révolution tunisienne).

    Tel-Aviv-Plage ou le manifeste de la culture politique bobo ? C’est cela le débat.

    Se tenir au côté des modérés des divers camps, c’est à dire des populations, c’est la meilleure manière de lutter contre les horreurs terroristes que vous invoquez.

  9. J’aime beaucoup Tel Aviv. C’est une ville avec beaucoup d’énergie, qui ne dort jamais, même si il ne faut pas exagérer non plus, c’est plus New York sur la méditerranée qu’une grande fête géante.
    La “polémique” n’est rien d’autre que l’expression d’un antisémitisme décomplexé, qui n’a plus honte de rien, et qui se cache (très mal) derrière une critique farfelu de la politique israélienne. Car quel rapport ? Aucun. Sans parler de ceux qui vont chercher les actes d’extrémistes juifs (présumés) auteurs d’attentats et qui détestent encore plus Tel Aviv que nos antisionistes de pacotilles.

  10. Et bien Langlois Mallet, chapeau. Avec un vocabulaire et une orthographe exemplaires, on pourrait presque croire que vous savez de quoi vous parlez.
    Je vous recommande néanmoins l’acquisition urgente d’un livre d’histoire ou, plus simplement et d’une style plus divertissant, le site ou la page FB de Ces Goys qui Défendent Israël, qui, eux, se documentent avant d’écrire.
    Quand à Paris TLV plage,… Et bien nous ferons la fête sans vous

  11. John, je n’aurais su mieux dire.

  12. Je trouve que c’est une très belle intro. Frustrant.

  13. Un style, une manière de traiter les sujets sur un ton véritablement politiquement incorrect mais avec un vrai souci de justice et d’honnêteté dans l’argumentation.
    Bravo, je vous découvre aujourd’hui
    Surtout continuez.
    Bien à vous
    P

  14. Je ne remercie pas l’auteur de ce billet de merde qui encourage une fois de plus les ignorants à déverser leur haine gratuitement !
    Tout n’est que prétexte…
    Prenez tous un billet d’avion et déplacez-vous pour voir le vivre ensemble plutôt que d’écouter ce qu’on vous raconte en bas de votre immeuble ou à la télé !
    Tout est bon aussi pour critiquer mais vous qu’avez-vous créé monsieur l’auteur, quelque chose de mieux que Paris Plage ?
    Mais bon, je n’oublie pas une chose : un jaloux reste un jaloux et un âne reste un âne !
    Pas facile de devenir un lion !

  15. J’ai vécu deux mois à Tel Aviv en touriste = Je sais de quoi je parle.

  16. L’expression d’un antisémitisme décomplexé?
    Je ne suis pas non plus très au fait de l’organisation de Paris plage et du pourquoi du comment, mais pourquoi Tel Aviv, pas Palerme, Porto ou Knokke le Zoute, si ce n’est volontairement dans le but de faire polémique?
    A moins bien sûr que ce choix n’est était fait en toute innocence il faut dans ce cas être totalement déconnecté de la réalité ou simplement idiot.

  17. John: de là à parler d’antisémitisme décomplexé, n’allons-nous pas un peu trop loin ?
    J’y vois plus une condamnation systématisée et donc parfois abusive de tout ce qui a rapport avec Israel, issue du camp de ceux qui ont précisément l’habitude de critiquer la politique menée par l’état hébreu… en l’occurrence; un simple amalgame. Mais pas de l’antisémitisme. Un peu comme ces appels au boycott qui voudrait que l’on ne consomme aucun, absolument aucun bien venu d’Israel pour y porter préjudice sans discernement alors que, ce que l’on condamne, ce n’est qu’un gouvernement.
    Israel, c’est compliqué; mais une ville est une ville, un peuple est un ensemble de millions d’individus et un gouvernement est bien ce qu’il veut; le problème des amalgames qui peuvent être faits est bien là. Et en parlant d’antisémitisme décomplexé, j’ai l’impression que vous faites vous aussi un léger amalgame entre ceux qui condamnent par principe, en se trompant de cible comme dit plus haut, et ceux qui condamnent par pure haine.

  18. Ça commence par t’expliquer que l’auteur en avait tout d’abord rien à carrer et que quand tu es journaliste en été, il ne se passe tellement rien dans le monde qu’il est préférable de parler cuisine… (Toujours avec ce petit mépris du “peuple” qui peut parfois si bien caractériser nos médias.

    Puis il se rend compte qu’il y a des gens qui sont choqués (non par rapport à leurs valeurs mais bien parce qu’il ne se passe rien en été)…

    Ensuite la critique de Paris plage (qu’à peu près la moitié des journalistes exerçant à Paris ont fait par le passé)

    Et d’un coup, les gens choqués de transforment en méchants bolcheviks ne pouvant faire une critique de l’état d’israël sans le réduire au nazisme.

    Alors désormais, défendre le peuple palestinien c’est défendre “l’indéfendable” au même titre que Mao, Staline et Castro…

    Et puis nous explique-t-il l’air de rien que la parti de gauche (fondé il y a à peine 6 ans) fait donc parti du mouvement politique s’étant le plus fourvoyé dans ses amitiés intolérables…

    Superbe. Cela reflète assez bien les lacunes sérieuses de notre auteur concernant l’histoire de France, de ses républiques bananières, de ses accords commerciaux (on parle ici de vente d’arme) avec la Libye, l’Égypte, le Tchad, la Syrie… Tous ces pays où n’existe sans doute pas le moindre problème en ce qui concerne les droits humains… Ha oui j’oubliais Israël.

    Car oui, en Israël, les forces militaires se sont rendues coupables de crime de guerre et de violation des droits humains durant une offensive militaires de 50 jours dans la bande de Gaza, qui a fait plus de 1500 morts, dont 539 enfants, et des milliers de blessés permis les civils. Cet état a également provoqué d’important déplacement de population de des destruction de biens de caractères civil et de biens vitaux. Il a maintenu son blocus aérien, maritime et terrestre de la bande de Gaza, punissant de façon collective ses quelque 1,8 millions d’habitant et accentuant la crise humanitaire. En Cisjordanie, les forces armées israéliennes ont tué illégalement des manifestant palestiniens, dont des enfants et ont maintenu diverses restriction oppressives à la liberté de mouvement des palestiniens, tout en continuant de promouvoir les colonies illégales et en permettant aux colons d’attaquer des palestiniens et de détruit leurs biens en toute impunité ou presque.

    Les forces israéliennes ont arrêtés plusieurs milliers de palestiniens, dont certains ont declaré avoir été torturés ; elle en maintient environ 500 en détention administrative sans procès.

    Ils ont par ailleurs continué de procéder à des expulsions forcées et de démolir des camps de bédouins palestiniens dans les “villages non reconnus” du Néguev/Naqab.

    Et effacer tout cela d’un trait de crayon ce n’est sûrement pas du nazisme, ce n’est peut être pas du négationnisme mais c’est clairement de la bêtise. La vrai la simple celle qui fait dire à notre auteur ” vous pourrez toujours me parler de la réconciliation entre les peuples, de la nécessité du pardon, de l’exigence de tourner la page, je suis sourd à tous ces raisonnement frappés de bon sens.”

    Entendu alors. Mais qu’il ne viennent pas nous expliquer Israël car ça c’est de l’indescence, ou plutôt du bon foutage de gueule, de l’idiotie crasse et surtout un ego surdimensionné pour croire un seul instant qu’au lieu de dire simplement que “c’est con d’annuler une fête culturelle” il vaut mieux se lancer dans l’approximative analyse socio-politiquo-philosophique d’un état “compliqué”.

  19. Le primesaut évoque le printemps ; dans les médias et surtout sur [sic] les « réseaux sociaux » (ah ! les réseaux sociaux, « quelle invention, mais quelle invention ! »), le printemps n’existe pas. Y sévit, en permanence, un lourd climat estival, pour ne pas dire caniculaire, en tout cas hystérique. Quant à l’inventeur de Paris Plage, pour petits budgets (ou pas le moindre budget !), j’ai souvenance que ce « trublion » se nommait Noé (de la), qu’il aimait le sable, le sel de Bizerte, tous les bords d’eau – trouble et douce, n’importe – et qu’assurément il lut « L’Éternité » de Rimbaud, le fulgurant archange de la poésie française. Accablera-t-on l’édile parisien de n’avoir pu faire qu’avec les moyens du bord ?

    Pour le reste, selon la formule de Blaise Pascal : « Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà » – et vice versa.

    Me chaut, m’échauffe et me chagrine davantage notre vieux travers (sans doute dû au goût et à l’ambition français pour « l’universel ») : l’importation en France de polémiques étrangères, qui ne devraient pas dépasser le stade de l’intérêt porté aux graves problèmes humains. Faire assaut de virtuels coquards sur le Net n’a guère de sens. Que des cerveaux à vif cherchent, à propos de Tel-Aviv ou de tout autre agglomération d’Israël, à provoquer de sévères ecchymoses aux arcades sourcilières d’adversaires résidant en France relève des déculottées de cour de récréation.

    Et que « les communautés » aillent voir ailleurs, car la France laïque a bien raison de séparer les Églises et l’État ! Puissent les gouvernants d’aujourd’hui s’agripper à ce principe comme patelles à leur rocher !

  20. Je pense surtout qu’il y a une indignation sélective.
    On ne se soucis pas des victimes mais des auteurs.
    Les papous se sont fait colonisés et convertis de force dans l’indifférence générale, les chrétiens du moyens orient subissent un vrai génocide et un vrai apartheid dans certaines régions du moyen orient, des chiites sont tués parce que chiites, en Jordanie les palestiniens n’ont pas les mêmes droits que le reste de la population (contrairement aux musulmans en Israël), en Birmanie les musulmans sont persécutés…
    Bref mais tout ça n’a pas d’importance, car cela voudrait dire qu’il y a des hommes bons ou mauvais quelque soit leur appartenance religieuse, politique, idéologique… Cela ne permet de décharger son antisémitisme sous couvert de refus de la politique sioniste colonialiste.
    Si on doit boycotter Tel Aviv car ils vivent dans une pseudo insouciance par rapport à ce qui se passe à Gaza. Pourquoi ne pas boycotter l’Europe par rapport à son indifférence aux migrants qui meurent tous les jours, les États-unis par rapport à sa politique extérieure (guerre, drones…), l’Afrique, la Chine….

    Les chiffres parlent parfois mieux que les mots :
    https://www.facebook.com/ToBeOrNotToBeStupid/photos/a.148119615334672.51164.148112308668736/524360161043947/?type=1

  21. @Langlois
    Point de vue intéressant ! Il faut aussi se poser la question pourquoi une telle déferlante de propos contre cet évènement ….
    Bien que ce post ne traite pas de la politique israelienne,
    Vous parlez d’un etat commun … les arabes n’en veulent pas !
    Vivre sur les bords du Jourdain 😉 la Palestine arabe ( sous mandat britannique) qui s’appelle Jordanie y est.
    La Palestine juive ( encore sous le même mandat ) y est aussi sous le nom d’Israël.
    Les jordaniens ont massacré les villages juifs qui existaient sur leur territoire en 1929 .
    Les palestiniens ou du moins ce qui se revendique comme tel aujourd’hui sont en réalité des travailleurs immigrés venu d’Égypte, Syrie, Jordanie entre 1845 et 1880 pour profiter de la manne financière que les juifs envoyaient pour la construction du foyer juif d’israel.
    Paris va t il ceder le 93 au musulmans car deja sous controle de certaines ethnies?
    Israel doit il accepter que les arabes fassent ce qu’ils ont fait au Liban ( destruction d’une democratie)
    Le petrole arabe est tellement important que le decret balfour a etait modifié et que le petits juifs ce sont vu leur territoire diminué pour etre donné a des emmigrés.
    Je crois que de parler de ce probleme ici serait trop long!
    Aujourd’hui , c’est plus la desinformation que nos politiciens francais nourrissent pour satisfaire un electorat musulman qu’il faut analyser car im entraine un antisemitisme lattent en eux …. N’oublions pas que mahomet avez epousé une femme juive puis masacré toute sa famille. Ceci explique cela et comptea le nombre de pays arabes ou vivent des juifs …..

  22. A Langlois Mallet
    Expliquez moi comment je fais partie d’un peuple européen !?
    Mes parents sont nés en Egypte mes grands-parents en Algerie et Syrie, ma femme est d’origine iranienne. ….

  23. A Langlois-Mallet,

    Il est inexact de dire que l’Etat d’Israël est un Etat colonial car il y a toujours eu des juifs en Israël (de même qu’il y a toujours eu des indiens en Amérique), bien avant la conquête et la colonisation du proche-orient et de l’Afrique du nord par les Arabes surgis de la péninsule arabique au début du 7° siècle lors de ce qu’il est convenu d’appeler « l’expansion de l’islam ».

    En réalité, les indigènes de la région, ce sont notamment les Berbères ; ainsi que les juifs et les chrétiens réduits pendant des siècles à la condition infériorisante de dhimmi…
    La langue arabe n’est d’ailleurs devenue la langue officielle de l’Egypte et de la Syrie qu’en l’an 706 par une décision du calife ommeyade Walid 1er. Dès lors, les chrétiens coptes, descendant des Egyptiens bâtisseurs de pyramides, ne conservèrent l’usage de la langue copte que dans leur liturgie.

    La légitimité de l’Etat d’Israël a incontestablement un caractère pleinement historique, beaucoup mieux fondé que celui des Palestiniens qui ne sont apparus en tant que peuple que très tardivement (au début du 20° siècle) en réaction à la revendication nationale des juifs sur le territoire de leurs ancêtres qu’il n’ont jamais quitté bien qu’ils aient été militairement conquis, dominés, et victimes d’un apartheid (la dhimmitude) pendant la très longue période de la colonisation turco-arabe.

  24. sont pas tous en vacance(s)

  25. A Philippe:

    On ne voit pas trop ce que les Berbères viennent faire ici…

  26. En outre, je remarque dans les commentaires pro-israeliens comme celui de Philippe, qu’une longue période de conflit avec les arabes a forgé chez ces gens une légende noire à propos de tout ce qui était arabo-musulman. Renseignez vous donc sur l’histoire de la Palestine sous les Romains, les Byzantins ou les Croisés, vous constaterez que les Juifs n’y étaient pas mieux traités.

  27. C’est à croire que les israélophiles sont légions à Paris. Une attaque contre Israël et les sayanim apparaissent comme les escargots après la pluie. Puisque que l’on ironise sur ce qu’endurent les palos et que l’on veut faire rire, pourquoi ne pas ne pas inviter Dieudo pour nous rejouer le sketch du colon qui n’a surement pas fait rire notre auteur. Pas la peine, le sketch a déjà été joué par la famille palestinienne cramée il y a quelques jours. Les acteurs colons de cette pièce qui tiennent à garder l’anonymat comptent sur vous pour les couvrir de votre silence tout en riant sous cape!.

  28. Nous sommes dans une période difficile et redoutable. Si vous avez un peu d’argent de cote, je vou conseille d’en faire quelque chose avant qu’il ne soit trop tard. Les moyens les plus élémentaires POUR stabiliser vos fonds n’existent pas. Vos retraites vous ne les recevrez pas, vos economies vous ne les aurez pas, votre travail vous avez une chance sur 3 de le perdre, PME et PMI, une chance sur 4 de garder votre boite, chomeurs aucune chance de continuer a toucher vos droits, malades, vous manquerez de medicaments, gourmands = restriction….comme la Grèce la France est en faillite grâce à ceux qui nous dirigent. Cela ne
    vous paraît pas à propos sur ce blog, mais seulement ne
    dites pas que vous n’aurez pas été prévenus. Écoutez l’interview de Claude REICHMAN ou celui de LA MARCHE ! Ils disent la même chose. Vous avez mieux avez faire que vos chiffonneries sur TEL AVIV… VOUS N AVEZ PAS COMPRIS QUE C EST LE MEILLEUR MOYEN DE NOUS DEROUTER ET DETOURNER L ATTENTION AVEC CET EVENEMENT QUI NE PEUT QUE SUSCITER POLÉMIQUE. Pensez intelligemment plutôt que de vous envoyer des baffes, vous ne voyez pas que vous êtes le gras des médias.

  29. Les colonisateurs du monde ce sont bien les arabes à voir tous les pays dont leur dirigeants dictateurs politiques ou religieux , qu’ils se sont appropriés .Et tous ceux qu’ils sont sur le point de conquérir en traitant leur femmes tel des poules pondeuses aux ordre du mâle conquérant

  30. @nizar
    Si vous posez la question sur la langue maternelle des parents des juifs ayant émigré en Istael, vous verrez que pour beaucoup d’entre eux, c’est l”arabe. Comment les nomme t on en Israël si ce n’est par le terme de juifs arabes. Et effectivement, il y a des arabes israélites comme il y a arabes chrétiens et musulmans. Pour ce qui est de la natalité des arabes; il faudrait la comparer à celle des colons ( plus de 8 par femme). Ce n’est pas votre cas parce que vous êtes peut être impuissant! Je suis neutre dans ce débat, puisque je ne suis pas arabe. Je suis berbère et il y a aussi des juifs berbères mais je n’ai jamais entendu ou lu un juif berbère renier son origine berbère.

  31. Je suis a tel aviv depuis 5 ans. c’est vrai que Cette ville est hyper active tres Jeune et festive comme barcelone. Mais cela reste israel et je peux comprendre que la mettre en avant a Paris puisse posé probleme, la politique extreme droite israelienne n’ont rien de festif, et la Haine des juifs de l’extreme gauche bien pensente francaise ne peut que sauter sur l,occasion…. C’est pas si simple ici un gay peut être ouvertement raciste et un religieux ouvert d’esprit. Bref je vois pas l’interet de transposer tel aviv a Paris plage. Juste attiser l,antisemitisme des paumés francais antisemite. Dans ces periods de trouble je prefere faire profil bas et evitons d’exiter les Haines a paris

  32. A JP
    Ce que cela a à voir, c’est que les colonialistes ne sont pas ceux que vous croyez.
    En effet, les populations indigènes d’Afrique du nord et du proche-orient ont été soit soumises et converties, soit éradiquées par l’impérialisme arabo-musulman : les Berbères (soumis et convertis à l’islam) ; les grecs d’Anatolie et les Arméniens chassés (ou exterminés) de l’antique territoire orthodoxe byzantin; les chrétiens et les juifs d’Afrique du nord et du proche-orient (près d’un million de juifs ont dû quitter leurs foyers originels) ; les mazdéens, soumis et quasi éradiqués par les Perses chiites ; les coptes, descendants des égyptiens bâtisseurs de pyramides, conquis, soumis et réduits à la condition de ramasseur poubelles du Caire… Les antiques communautés chrétiennes, antérieures à l’islam, persécutées et fuyant l’Irak, la Syrie. etc.

  33. Et pourquoi pas Auschwitz-sur-Seine ?

  34. Flan à la rhubarbe!

  35. La haine d’Israel prend des proportions hallucinantes, comme peuvent parfois être hallucinantes ses conséquences. Paris est devenue la ville la plus antisémite d’Europe. Si on m’avait dit ça un jour….

  36. Beaucoup d’historiens prêt à vous expliquer pourquoi ils ont raisons, personne pour expliquer pourquoi ce choix sans velléité ou parti pris..

Laissez un commentaire

« »