Les Guignols sont sauvés, la France peut reprendre le cours de son Histoire


Bon c’est quoi tout ce barouf autour des Guignols ?!

Vous avez pas d’autre sujet plus important à traiter que le devenir de marionnettes désarticulées qui depuis belle lurette ne font plus rire personne hormis eux-même et encore ?

Et la canicule, ce ne serait pas plus important des fois, tous ces vieux qui se liquéfient dans l’atmosphère saturée de chaleur de leur mouroir, ces demoiselles qui doivent tartiner leurs jolies gambettes de crèmes solaires  UV 5000 pour demeurer les plus belles pour aller danser, ces messieurs qui ne peuvent plus se bourrer la gueule tranquilles tellement ouvrir ne serait-ce qu’une canette de bière exige d’eux des efforts surhumains, ces chiens qui raclent le parquet pour se dégotter un seul coin d’ombre, ces chats qui hibernent dans le congélateur familial à compter combien de poissons carrés cohabitent dans une boite de fish and chips ?

Et le chassé-croisé sur les routes, hein, vous y avez songé à tous ces malheureux vacanciers qui vont devoir se taper des kilomètres de bouchon sous un cagnard pas possible avec le chien qui hurle à la mort, les deux moutards qui se crêpent le chignon à propos de savoir qui a le plus envie d’aller pisser, madame qui monte le son de la radio pour écouter à fond la caisse Les lacs du Connemara sur Nostalgie, le connard de devant qui ne s’est pas aperçu que la file a recommencé à avancer et qui met trois plombes pour remettre le contact ?

Et le Tour de France qui repart pour un tour, vous y avez pensé à tous ces forçats de la roue, condamnés à rouler sur des départementales suintantes de goudron fondu, à éviter tous ces demeurés de spectateurs alignés en rang d’oignon au bord de la route, guettant leurs apparitions comme d’autres attendent la venue du Messie, et qui vont se mettre à courir comme des dératés à leurs côtés, le bras bien tendu devant eux afin qu’ils parviennent à  prendre un selfie où figureront réunies sur le même cliché et leurs têtes d’empaffés et celle du coureur en train de valdinguer au-dessus de son guidon ?

Mais non, tout ceci ne compte pour rien eu égard à la rumeur d’une possibilité de l’éventualité d’un hypothétique retrait de l’antenne de quelques poupées en latex occupées à articuler des répliques qui ont cessé de déclencher le moindre début de rire depuis des lustres.

Diantre, toute cette semaine, on eût cru que c’était Mozart qu’on assassinait.

Ou qu’on eût décidé de retirer du jour au lendemain les poupées Barbie de la circulation.

Une émotion ressentie à travers tout le pays, comme si on venait d’annoncer qu’à partir de demain il serait illégal de consommer du pinard à table si un enfant de moins de douze ans s’y trouvait ou que, par décret présidentiel, on avait notifié à la population que désormais les crèmes hémorroïdaires cessaient d’être remboursées par la Sécu, plongeant dans un désarroi ineffable des millions de français condamnés à soulager leurs excroissances culières à coups de bains d’eau froide – comment cela c’est déjà le cas, les crèmes hémorroïdaires ne sont point remboursées par la Sécu ? Mais alors on m’aurait menti à l’insu de mon plein gré ?

Ben pourquoi ?

Parce que le monsieur te demande si les crèmes hémorroïdaires sont remboursées par la Sécu ?

Ah que non c’est seulement pour les femmes enceintes, ispisse di counasse

Mais quel pays de merde, on ne rembourse même pas les crèmes hémorroïdaires !

Tout ceci pour dire que les Guignols, c’est un peu comme le vieux buffet qui se trimballe de génération en génération dans une famille : il n’a plus rien pour lui, il ne brille plus comme au premier jour, il se fissure de partout, c’est à peine si on ose l’utiliser mais on sait que si jamais on venait à s’en séparer, à le mettre au rebut, à le désosser, notre vie ne serait plus jamais la même.

Il manquerait quelque chose.

Mieux vaut le laisser là, même dans un recoin, même tout au fond de la pièce, même recouvert par un drap mortuaire.


Après tout ce vieux buffet, si on y songe, il ne dérange personne. 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Pour suivre l’actualité de ce blog, c’est par ici : https://www.facebook.com/pages/Un-juif-en-cavale-Laurent-Sagalovitsch/373236056096087?skip_nax_wizard=true

3 commentaires pour “Les Guignols sont sauvés, la France peut reprendre le cours de son Histoire”

  1. je suis guignol

  2. Et oui… il ne faut jamais oublier de demeurer drôle.

    Connaissez-vous ce nouveau blog ?:: http://morgannavarro.blog.lemonde.fr/2015/06/25/le-dernier-conseil/

  3. Ce post traite beaucoup de zone anale : zone douloureuse, zone statique, zone posée ou pas posée selon le relief ou l’accélération du vélocipède. Sont successivement évoqués le Tour de France, la thrombose autoroutière des transhumances estivales, les rectums souffrants en continu, comme l’info. Les fortes chaleurs une fois ajoutées, il faut bien constater que les pharmaciens n’ont qu’à bien se tenir derrière leur comptoir, et avoir agiles les tiroirs à médocs. Vous avez bien raison de dire que tout – sauf « Les Guignols » de Canal Plus (plus quoi, d’ailleurs ?) – est « plus important des fois ». Toutes les fois, est-on tenté de dire ! Cela posé, l’on empruntera votre « Tout ceci pour dire » : que cette émission, qui n’a jamais tutoyé le stratosphérique, a depuis quelques années frôlé maintes fois le niveau des circuits souterrains de taupinières. Sans forcément préférer les marionnettes en bois aux bustes en latex (ça ferait marine à voile et lampe à huile, donc pas « tendance » !), les spectacles et bons (?) mots du castelet de Canal Plus (plus quoi, d’ailleurs ?) valent rarement tripette.

    En territoire démocratique, nul n’est contraint de s’interdire la contemplation du « buffet » multiséculaire que vous évoquez. L’on peut aussi trouver le sommeil devant le castelet de Canal Plus (plus quoi, d’ailleurs ?) à meilleur compte qu’à coups de somnifères. Sans léser E.D.F. et en s’attelant au comblement du profond trou de la Sécurité sociale.

Laissez un commentaire

« »