L’antisémitisme disparaîtra le jour où les Juifs disparaîtront

                                                                                                                                                                                                                                                                Les Juifs, français ou pas, ne sont jamais autant aimés que lorsqu’ils subissent des outrages.

Alors, parce que ce sont tout de même, malgré les apparences, des êtres humains, dans un bel élan d’humanité, la nation tout entière s’émeut de leur sort, des bouquets de fleurs accompagnés de mots d’excuse leur sont envoyés, et on les assure que plus jamais, ils ne seront les victimes innocentes d’atrocités innommables.

Le Juif lui sait qu’il n’en est rien.

Que demain, dans une semaine, dans un siècle, le cauchemar recommencera.

Sous une autre forme.

Les assassins changeront d’identité, d’origine, de visage : les crimes se répéteront.

Le fait même que les Juifs, malgré les innombrables persécutions, pogroms, holocaustes dont ils ont été les victimes, n’aient pas encore disparu de la surface de la terre représente déjà en-soi un scandale qui provoque une sorte d’effroi devant leur capacité à triompher de tous ces maux.

Comment donc ce peuple honni d’entre tous, pestiféré, persécuté, ce peuple dont on a essayé par tous les moyens de se débarrasser, parvient-il non seulement à continuer à exister mais qui plus est à se présenter sous les traits d’une fratrie assez sûre d’elle-même pour s’illustrer avec talent et parfois génie dans le monde des affaires ou des arts ?

Mais comment font-ils ?

On comprend aisément que cette obstination à exister provoque chez certains des étranglements de rage.

On pensait s’être débarrassé une bonne fois pour toutes de cette vermine, on a eu recours à toutes sortes de procédés pour arriver à l’exterminer, à chaque fois on a pensé que cette fois elle n’en réchapperait pas, et pourtant, tous les matins, on la retrouve sur le pas de sa porte, pétulante de santé, pétaradante de forme, déjà prête à reconquérir le monde.

Vous pensiez en être quitte avec ce moustique nuisible qui vous suçait le sang, bourdonnait à vos oreilles, picorait dans votre assiette et voilà que pendant la nuit, par un processus inexplicable quasi-surnaturel, il a trouvé le moyen de rassembler ses forces et revient, imperturbable, vous chatouiller à nouveau les narines.

Quelque part, par une sorte de perversité absolue, c’est cette féroce capacité à renaître, à ne pas vouloir mourir, à ressortir du cercueil dans lequel on l’avait enfermé qui contribue à entretenir l’antisémitisme.

Le Juif est l’enfant terrible de l’humanité.

Qui n’a jamais voulu se soumettre ou se renier.

Qui, obtus, a toujours cherché à cultiver sa différence.

A être tout à la fois en dedans et au dehors de la société dans laquelle il évolue.

Qui surtout possède une assise morale si forte que sa seule réponse aux crimes subis n’a jamais été la vengeance mais la perpétuation envers et contre tous de ses traditions et de ses principes.

Et cette attitude constitue de toute évidence la plus grande des offenses.

Si le Juif avait répondu au crime par le crime, il ne serait plus qu’un lointain souvenir déjà oublié.

                                                                                                                                                                                                                             L’antisémitisme disparaîtra le jour où les Juifs disparaîtront.

                                                                                                                                                                                                                                                Ce n’est pas demain la veille.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Pour suivre l’actualité de ce blog, c’est par ici : https://www.facebook.com/pages/Un-juif-en-cavale-Laurent-Sagalovitsch/373236056096087?skip_nax_wizard=true

19 commentaires pour “L’antisémitisme disparaîtra le jour où les Juifs disparaîtront”

  1. les Juifs nous donnent la recette pour survivre au terrorisme, à l’obscurantisme et à l’intolérance: “perpétuer envers et contre tout nos principes et nos traditions” et ne pas répondre à la violence par la violence. “Le salut vient des Juifs”.

  2. Je suspecte que l’antisémitisme survivra aux juifs. Dans nombre de régions, l’antisémitisme semble encore bien vivant longtemps après le départ des juifs.

  3. Un analyse froide et lucide effraie/révolte certains esprits. La violence se juge partialement quant elle semble défendre nos convictions même en apparence. Hélas! Il n’en est rien. Les violences de la semaine dernière partout dans le monde et particulièrement en France sont à condamner tout en évitant des ébauches de sanctions émotionnelles.

    On ne saurait s’élever avec trop de force contre un acte qui rétrograde la marche historique de nos nations. Le meurtre est un apocalypse singulier. Ce que nous avons vue en France ce dimanche est l’éclatement de la somme d’emotion et d’impression accumulé et qui au hasard des circonstances s’est extériorisé sans aucune interprétation.

    Soyons charlie, soyons humains.

  4. Si la vengeance n’est pas la réponse des juifs, elle est celle d’Israël à travers les assassinats perpétrés par le Mossad.
    Aussi je demande aux juifs de se désolidariser d’Israël.

  5. quoi!l’enfant terrible: vous voulez encore les donner des allures de bouc émissaire que l’on charge de nos maux pour nous en guérir? je n’ai pas besoin d’un tel médicament, et beaucoup d’autres aussi!

    c’est simplement scandaleux d’héorïser des victimes de l’Histoire, si elles ne sont que cela, sous prétexte qu’elle n’ont jamais pris les armes au nom de la vengeance et que leur peuple persiste malgré les égyptiens, les Hilters, et dernièrement les terroristes…

    faire de ce peuple le nœud de l’humanité c’est pitoyablement grotesque: qu’un plaidoyer pro domo politicien! et finalement un appel à la pitié pour eux qui rêve d’une chimère en la terre promise, mythe cultuel, culturel dont ils semblent ne pouvoir se dénuer

    j’espère pour eux qu’être juif, ce n’est pas être toujours en peine, des victimes sous le joug du silence! non les juifs ne sont pas le phare de l’humanité!

  6. Les juifs, ont été, sont et seront toujours et encore la proie de nouveaux actes antisémites. Par essence, pour que l’humanité tourne, il faut un bouc émissaire. Sans ça, sur qui taper ? C’est peut etre aussi cela le message à comprendre dans “peuple choisi”. Le peuple juif doit donner l’exemple et amener la lumière, mais c’est aussi le peuple qui sert à décompenser. Les juifs constituent la soupape de l’humanité. Sans elle, le monde s’écroule.

  7. Donc ce qui se passe à Gaza s’ appelle “la perpétuation envers et contre tous de ses traditions et de ses principes.” Quelle mascarade…

  8. Je ne suis pas juif, je ne suis pas Charlie, je suis un être humain, donc un con.

    J’aime beaucoup votre verve monsieur; vous dérangez, vous me dérangez en fait et c’est ça qui me plait !
    Continuez: critiquez, moquez, utilisez le quatrième degré…ça fait du bien !
    Merci

  9. Prétentieux et condescendant … Parmi les israëliens il y a des juifs et qui se vengent régulièrement … les vérités absolus du genre “Qui surtout possède une assise morale si forte que sa seule réponse aux crimes subis n’a jamais été la vengeance mais la perpétuation envers et contre tous de ses traditions et de ses principes” sont néfaste quel que soit la couleur ou la religion … tous les juifs sont des hommes et comme dans toute communauté il y en a qui sont remplis de bon sens et d’autres qui sont trés proche de la barbarie

  10. Et l’islamophobie disparaitra avec les musulmans, et les homophobes disparaitront avec les gays et lesbiennes, et les cons disparaitront avec les cons…

    Ridicule non? Tout comme les reste de l’article

  11. Bravo, félicitations! En un post vous avez validé tous les arguments des antisémites: que les juifs se croient au dessus des autres, qu’ils sont tous fait du même bois et surtout qu’ils sont “soudés”, “entre eux” bref à l’écart des autres… Au final vous pensez comme un raciste, monsieur, à la seule différence que vous donnez une connotation positive à vos préjugés alors qu’un type comme Soral y verra une connotation négative.

    Mais les jugements de valeur ça ne vaut rien, ce n’est pas objectif aucune morale ne peut avoir le dussus sur sur une autre, à moins de venir de Dieu mais malheureusement pour vous après Newton, Gallilée, Darwin et Freud on sait bien que ce genre de primauté de la morale ne vaut pas grand chose. D’ailleurs, car les mots ne mentent pas, vous utilisez ce même vocable antisémite: “le Juif”. Alors que l’on dise “le Juif est fourbe” ou “le Juif est grand” le fond est le même.

    J’ajouterais que je suis moi-même juif monsieur mais j’ai également cette chance inouïe d’être beaucoup de choses d’autres sur cette terre, et que ce caractère que je n’ai pas choisi n’a au final que peu d’importance face à tout ce que je peux être.

    Pour finir je ne saurais que trop vous conseiller de lire Shlomo Sand qui a ce terrible défaut d’être historien et d’avoir donc un discours méthodique, rationnel et rigoureux et qui au moyen des faits montre comment “les Juifs” dont vous parlez sont une invention relativement récente. Après, au vu de ce post je pourrais comprendre qu’utiliser ses méninges puisse représenter une activité assez fastidieuse pour vous.

  12. les soldats israéliens ayant participé à la dernière offensive sur la bande de Gaza sont bien des juifs, Netanyahu qui a orchestré cette attaque est bien juif. Dire que ” la réponse aux crimes subis n’a jamais été la vengeance” est totalement faux, par ce qu’ils se sont bel et bien vengé et à mainte reprises. Ils se sont vengé des femmes, des enfants et des civils pour affirmer leurs existence.
    Ceci dit, ne tombons pas dans la généralisation vide est fausse. Les humains, abstraction faite à leur appartenance religieuse, commettent tous des bêtises, ne blâmons pas les religions, blâmons les humains et leurs bêtises.

  13. #Raphaël
    Merci Raphaël, je n’aurais pas mieux dit
    Ouf !!
    Je ne suis pas la seule juive à penser comme cela 😉

  14. je suis juive aussi et je comprends ce que dit l’auteur… Il suffit de regarder l’histoire en effet et d’arrêter de croire que le monde vous regarde autrement que comme juifs si vous êtes juif, noir si vous êtes noir, blanc si vous êtes blanc… Laurent sagalovitch apporte son regard et au lieu de vous ouvrir et de regarder en face votre judéité, votre identité, vous vous énervez car c’est ici un rapport déconcertant, j’en conviens, et aussi dur à admettre qu’il est bel et bien fondé. Arretez de vous offusquez et acceptez plutot d’être juif.

  15. les juifs sont des roms (des gens du voyage) qui refusent de se contenter d’un mobile-home, et ne rechignent pas à la dépense en matière de savon de Marseille…
    ( et autres produits l’Oréal, Nuxe, la Prairie, louis Vuitton, Cartier…etc..etc…)
    ni plus ni moins
    signé : un rom de Neuilly sur seine ….( dont l’épouse l’imagine “no limit” en matière de budget : bijoux , crèmes, restos, hôtels, immobilier etc…!!!!), mais là, je digresse…..
    ((sa race de tunisienne de Sousse))
    (j’te la foutrais dans une caravane…)

    comme disait Socrate “dans tous les cas, mariez-vous!, si vous tombez sur une bonne épouse, vous vivrez heureux, et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe,ou assassin ou résigné ou assujetti à une lourde pension alimentaire….”

    se souvenir qu’en l’existence, le but, c’est le chemin.(H.Hesse)…(( donc, bien choisir sa compagne de voyage))
    être né quelque part , pour celui qui est né , est toujours un hasard.(maxime L) (pauvres gosses)
    il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises religions, mais il y a des gens bien, et des vrai cons (beni Z)
    alors,soyez bons!

    et ne vous endormez pas fâché contre votre épouse.
    réconciliez vous,
    dites vous des “je t’aime”…
    un mariage qui dure toute la vie se construit jour après jour.
    (tout commence après la noce)

    sur ce, bonne nuit…
    (et pas trop d’antisémitisme, ou de suprématisme, c’est aussi stupide que le racisme, la misogynie et autres généralisations…)
    (bon, maintenant, si vous êtes une femme, juive, tunisienne, et plus que trentenaire…..trouvez vous un bon avocat….)

  16. c’est un conte pour enfants ? on croiait presque lire une fables
    le fait que les juifs se sont illustrés dans les arts et les sciences tout comme d’autres nations ne fait aucun doute, cela s’explique par les circonstance dans lesquelles ils ont vécu. plus qu’on est sous estimé plus qu’on se surpasse et redouble d’effort pour être reconnu. c’est comme un allemand qui doit faire plus que les autres pour ne pas être taxé d’antisémite.
    Quant à la vengeance que tu prétends ne jamais être un comportement des juifs, c’est vrai j’ai vu Tsahal jeter des fleurs sur les palestiniens qui par la même occasion ne disparaitront jamais.malgré la volonté de vouloir les exterminer. peut être c’est parce qu’ils sont des sémites aussi.

  17. Mort de rire béni Z de Neuilly ! J’ajouterai une bonne harissa sur un sandwich au thon, quelques citrons confits et des olives pour compléter le tableau comme dirait ma grand mère qui mieux que toi

  18. Touria,

    Reprenons les chose au début
    Le Hamas balance des Rockets pendant des semaines avant qu’Israël ne commence à réagir . Ils balancent des Rockets . On repère par un calcul balistique d’où est parti la rocket , on envoit un missile “BOOM” ça dure 3 mn . Si il y a des enfants c’est que les tireurs du Hamas ont mal choisit leur endroit ( ou volontairement ) . Cela fait 2 erreurs

  19. Je suis Saga.

Laissez un commentaire

« »