Coulibaly, l’honneur de la profession

                                                                                                                                                                                                                                                         Tout de même.

Il était moins une.

Je commençais à m’inquiéter.

Quoi, des attentats en plein Paris, des terroristes enragés, des morts sauvages, des policiers exécutés, des journalistes assassinés, des blessés par paquets et toujours pas de Juifs massacrés ?

J’étais perdu.

Déboussolé.

Désorienté.

Je me disais “c’est pas possible, c’est quoi ces djihadistes d’opérette, ils ne vont quand même pas boucler leur tour de sang sans nous zigouiller deux, trois juifs, ils vont pas oser commettre un tel sacrilège?”

Ils veulent quoi les frérots Kouachi, être la risée de la terre entière, entrer dans l’histoire comme étant les seuls terroristes au monde qui se permettent de commettre des attentats sur le sol français sans s’attaquer aux Juifs ?

C’est une nouvelle mode qu’ils essayent de lancer ?

L’attentat sans victimes juives à déplorer.

Et pourquoi pas un sandwich tunisien sans huile d’olive aussi !

L'épicerie casher à Saint-Mandé où a lieu la prise d'otages le 9 janvier 2015

Je veux bien croire que nos valeurs se délitent, que les nouvelles générations ont perdu tout sens commun, que la confusion règne dans leurs esprits mais il existe tout de même des limites à ne pas dépasser sans quoi ce sont les bases même de notre civilisation qui vont à vau-l’eau.

Je me raccrochais à l’idée que Wolinski avait bien une bonne petite bouille de Juif mais je voyais bien qu’il n’était qu’une victime parmi une dizaine d’autres, qu’il ne comptait pas vraiment : on ne l’avait pas abattu pour son ascendance juive mais plus pour ses gribouillis ignominieux.

Au mieux, dans un bilan de fin d’année, à l’heure des décomptes, ça pouvait compter pour un quart de Juif. Et encore. ” Chérif et Saïd ont relâché leurs efforts ce trimestre, notamment dans la matière Eradication de Juifs : théorie et pratique. Ils peuvent et doivent mieux faire sinon redoublement à envisager et retour à l’élimination des seuls chrétiens.”

J’avais commencé à écrire au service consommateur d’Al-Qaïda  pour me plaindre de ce manquement élémentaire à leur déontologie, leur rappeler que cartonner des caricaturistes du dimanche c’était bien joli mais que tuer des Juifs ça devait quand même rester l’objectif prioritaire.

Leur confier ma déception de les voir ainsi renier les fondements même de leur idéologie, pointer les problèmes de formation dans l’éducation de leurs disciples,  ” vous branlez quoi ces derniers temps dans vos camps d’entraînement au juste, vous jouez au Rami au lieu d’étudier Les Protocoles des Sages de Sion, vous ne leur apprenez donc plus que le Juif est l’ennemi à abattre ? ” 

J’imaginais déjà ce pauvre Merah se retournant dans sa tombe.

Nemmouche se tapant le crâne contre les murs de sa cellule.

Fofana soulevant des haltères pour essayer de se calmer.

2015-01-09_1731

Et puis Coulibaly est arrivé.

Ce bon Coulibaly.

Ce brave Coulibaly.

L’honneur de la profession.

Propre sur lui.

Carré.

Une policière municipale pour s’échauffer le jeudi matin, puis le lendemain, une épicerie casher tout comme il faut, un vendredi en plus, le jour précis où la racaille sémite se ravitaille en vue de leurs libations du samedi, un petit carnage d’emblée histoire de se mettre en forme, quatre bouffeurs de Matsot à la trappe, joli, efficace, comme à la parade, il promettait le coulis de framboise, dommage seulement qu’il ait un peu faibli vers la fin.

Tout de même on a eu chaud.

                                                                                                                                                                                                                                               Les traditions ça s’entretient.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Les bonnes manières aussi.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Pour suivre l’actualité de ce blog, c’est par ici : https://www.facebook.com/pages/Un-juif-en-cavale-Laurent-Sagalovitsch/373236056096087?skip_nax_wizard=true

30 commentaires pour “Coulibaly, l’honneur de la profession”

  1. C’est une lettre de candidature à Charlie Hebdo?

  2. merci !!!! 3 jours mâchoires serrées…merci pour ce billet… pour m avoir fait rire… merci

  3. Bravo pour ce billet. Il pourrait figurer dans le prochain numéro de Charlie Hebdo. Continuez ainsi à incarner la domination de l’esprit sur la connerie.

  4. Je veux vous faire une déclaration d’amour mon Cher Sagalovitch: je vous aime, vous et votre humour ailé à dos de cheval de troie. Vous êtes désormais Charlie. Ils doivent s’impatienter de vos CVs.

  5. En France, on peut dire ça. On doit pouvoir dire ça. Merci.

  6. Merci

    Que ce texte fait du bien

    Merci de ramasser le flambeau

    Shirley

  7. Une pincée, une risée, un soufflle d’ironie: vous nous avez pondu un chouette “pansement”. Et que mes mots vous plaisent ou non je dois bien dire que moi aussi, je m’en fous :)

  8. Bravo! J’ai décroché un sourire ce qui n’était pas arrivée depuis 4jours, belle finesse d’esprit, à vous le prochain Charlie!!!

  9. ouaip !

  10. Merci!!!!!! Bravo!!

  11. L’esprit restera toujours l’arme des plus forts !
    Personne ne peut tuer Charlie. Son esprit est une des composantes viscérale du peuple français dans son entier, indivisible. C’est cela notre héritage, c’est cela nos gênes communs et ils sont culturels !
    Pour ceux qui cherchent encore à comprendre ce qu’est cet esprit français que l’on revendique, celui de la liberté et du second degré, lisez ces écrits, lisez Charlie et vous comprendrez.
    Merci l’ami Sagalovitch pour ce billet.

  12. Ce d’autant plus que nos skinheads et autres fieffés coquins d’extrême-droite se ramollissent avec leur volonté de dédiabolisation : on peut même plus compter sur les fachos ! Il y a bien eu quelques petites bites pour tirer/taguer des mosquées, mais on sent bien que le cœur n’y est plus !

  13. Merci Charlie, non euuuh, Laurent.
    Merci Laurent.

  14. oui au fond tu n’as ps tout à fait tort.
    ton vœu a été exaucé et des points bonus marqués.
    il est devenu coutumier qu’à chaque événement des efforts sont fournis pour récupérer au maximum les fruits amers à fin de garnir le compte épargne de la victimisation.

  15. Domination de l’esprit sur la connerie ou domination de la connerie dans l’esprit?

  16. Gnâk gnâk gnâk ! Encore une victoire de l’intelligence sur la force brutale !

  17. Lu (j’aurais aimé le trouver toute seule) : pour les juifs, pas besoin de faire un dessin.

  18. Je suis Ahmed Merabet…
    Je suis assis au côté de Mustapha Mourad etdu haut de notre pyramide, nous contemplons avec tristesse votre maladresse communautariste..

  19. Merci Laurent,
    Vous venez de réussir à me faire sourir pour la première fois depuis mercredi.

  20. La seule femme assassinée par les frères Kouachi, Elsa Cayat, la psy de Charlie Hebo, était juive… C’est peut-être la raison pour laquelle les frères Kouachi l’ont tuée car ils ont déclaré, selon des rescapés, qu’ils ne tuaient pas les femmes. L’idée de départ était bonne, il est dommage que vous ayez bâclé vos recherches généalogiques.

  21. Cher Laurent,Magnifique, juste, je t aime, surtout ne stop pas tes analyses, tes commentaires, tes satires, ton humour, et cette merveilleuse écriture.
    Fred Levy, tennisman (revers)

  22. que des compliments ou presque : je suis dégoûté.

  23. Sarcasmes et Ironies.
    Soyons Charlie par l’humour même noire.

    Je n’en reviens pas, un “Dioula” terroriste! Et de surcroit un preneur d’otages! Un gars qui aurait pu devenir un gratiné super Microbe dans les rues d’Abidjan. Dommage.
    Mais qu’est-ce qui lui est passé par la tête à ce Coulibaly?
    Qu’est-il allé chercher dans une historiette d’arabe toujours frustré?
    Une tête aussi basanée, boucanée, un nez si gros et épaté. Un comparse à la vue si agréable.

    Je l’accuse.
    Je porte donc plainte contre ce Coulibaly auprès de l’Organisation de l’État Islamique pour non-respect de la tradition, pour rupture de cycle traditionnelle djihadiste, car sa prise d’otages n’avait rien de Halal, rien de conforme à la belle Charria_islamique. 
    Ignore t-il que seul les maghrébins ont ce droit en France? Le droit au terrorisme.
    Coulibaly, tu fais honte à tes frères du sud du Sahara.
    Quel gâchis pour une âme qui aurait pu devenir un excellent Microbe dans les ruelles d’Adjamé et d’Abobo. 

    Merci Sagalovitch.

  24. Laurent je vous adore, vous me faites rire avec l’horreur , ça personne ne peut me l’enlever et ces jours ci il n’y a pas grand monde qui a pu medérider!! certainement pas nos chers politiques tous très préoccupés par leur avenir avec des trémolos dans la voix et des larmes de crocodile dans les yeux!

    Merci Laurent

  25. Merci Laurent Le Magnifique ! Amitiés.

  26. Et tous ces africains qui se font massacrer au Nigeria … pourquoi n’en parle t on pas ? suivre le bétail, n’a jamais été mon objectif !

  27. Oui Sylvie!
    J’approuve.
    Malheureusement, en occident, nous ne traitons les menaces que lorsque nous sommes directement concernés! (Cà a été vrai pour le Sida, Ebola, et maintenant le terrorisme!)
    Apparemment les morts africains, musulmans et juifs ne comptent pas comparés aux journalistes

  28. Mon bon m’sieu Saga ne soyez pas dégouté, ce que salue vos commentateurs c’est la dérision celle qui fait rire/sourir tout en donnant à réfléchir, celle là même que pronait nos regretés dessinateurs impertinents.
    je crois ne pas l’avoir fait alors je vous souhaite une bonne année (quand même) 2015, pleine de bon post qui vont je gage, je l’espère, en énerver plus d’un :)

  29. Le Nigéria? Mais on en parle.

    Par contre, vous, Marc et Sylvie, vous faites quoi contre Boko Haram, tout ça?

  30. Le rire,
    toujours le rire
    encore le rire
    Et que le soufflet ne retombe pas,
    Nous en somme tous responsables.
    Après les larmes remontons nos manches et suivons à la culotte tous ces décideurs aux egos surdimensionnés.
    sorcier noir

Laissez un commentaire

« »