François et Ségolène, les fossoyeurs de la gauche

 

C’est le couple le plus infernal de la politique hexagonale.

Le moins glamour et le plus contrariant qu’il soit.

Nos Bonnie and Clyde du Parti socialiste, semant la terreur dans l’esprit de ceux qui pensaient encore que la gauche pouvait être un idéal et une marque d’excellence.

François et Ségolène.

Ségolène et François.

Ce n’est pas un film de Claude Sautet, c’est un téléfilm patronné par l’office régional de Poitou-Charentes, chaperonné par l’agence du tourisme de Tulle et cornaqué par la grande Papesse de l’intelligence toute artificielle, l’Ecole Nationale d’Administration.

L’un a l’allure débonnaire d’un notaire de province jamais avare de distribuer des bons mots à la fin d’un repas organisé par la paroisse locale, l’autre possède le regard exalté de ces personnes qui pensent avoir été touchées par la Grâce.

L’une ressemble à une héroïne dostoïevskienne capable de cristalliser toutes les passions et de déclencher toutes les fureurs, l’autre à un personnage secondaire de la Comédie Humaine.

Les deux forment un tandem, et chacun à sa manière a excellé à désespérer la gauche avec une abnégation, une constance et un talent qui composent d’ordinaire les êtres d’exception.

L’une en pensant que le socialisme était un nouvel évangile dont elle était l’apôtre suprême, dépêchée sur terre pour convertir les français à sa nouvelle religion constituée de prêchi-prêcha fumeux bâtis autour de l’idée d’un vivre ensemble nageant dans le bonheur et l’harmonie.

L’autre en pratiquant l’enfumage de haut vol, la virevolte immobile, la conduite accompagnée à l’arrêt, l’amateurisme désinvolte considéré comme un bel art, le bavardage clapotant dans une mer d’insignifiance, héraut de l’entourloupe, capable de prédire l’avenir dans une boule de cristal recouverte d’un brouillard si dense que ses prédictions finissent par danser le long des golfes clairs obscurs.

Ils condamnent leurs électeurs à voter à reculons, les obligeant à rester enfermés dans l’isoloir des heures durant pour arriver à se convaincre de la nécessité de voter pour eux, sachant d’avance qu’ils ne pourront que se désoler une fois l’heure de leur sacrement venu.

Ils récoltent des raclées électorales, ils galopent d’échecs en échecs, ils collectionnent les déclarations les plus loufoques et les déclamations les plus ahurissantes de ces dernières années, ils éteignent en nous toute fierté ou envie d’être de gauche, ils mégotent l’une des illuminations, l’autre des approximations.

Ils ressemblent à ces parents aux comportements si équivoques que leurs propres enfants n’osent les présenter à leurs camarades de jeu et prétextent, à l’heure de la sortie des classes, ne pas les connaître et prendre la tangente que de s’afficher à leurs côtés de peur d’être moqués.

Ils ont vécu ensemble, ont enfanté, se sont séparés, et se rabibochent maintenant autour de la table du Conseil des ministres comme si le pays leur appartenait, collant aux basques de la République avec l’archanement obtus d’un propriétaire terrien.

 

Et avec Harlem Désir, ils composent un trio tonitruant tout à fait capable d’envoyer valser la gauche dans les oubliettes de l’Histoire.

 

( Pour suivre l’actualité de ce blog, c’est par ici : https://www.facebook.com/pages/Un-juif-en-cavale-Laurent-Sagalovitsch/373236056096087?skip_nax_wizard=true )

 

19 commentaires pour “François et Ségolène, les fossoyeurs de la gauche”

  1. C’est cela même ! Ils sont exaspérants…on aurait pu les appeler sécotine et savonette

  2. Mouhahahaha ! “La conduite accompagnée à l’arrêt”, j’adore.
    Oui, ces gens sont comme le sparadrap du capitaine Haddock.Des nuisibles dont on ne se débarrasse jamais. Ja-mais.

  3. Pertinent, tellement ça

  4. Personne, en France démocratique, n’a jamais obligé personne à voter pour qui que ce soit – sauf ceux, pas si rares, qui arrosèrent l’électorat de billets de banque, ou encore firent voter les défunts. Les deux personnes que vous brocardez injustement ne sont pas de ces gens-là.

    D’ailleurs, pourquoi donc de nombreux électeurs votèrent-ils, sans qu’on leur eût mis le revolver sur la tempe ou le couteau sur la gorge, pour madame Royal [16 790 440 suffrages, mai 2007] puis pour monsieur Hollande [18 000 668, mai 2012] ?

    Désolé, M. Sagalovitsch, mais ce billet apitoie : même les brèves de comptoir et les propos des avinés de Café du Commerce sont moins chargés d’aussi gros clichés, dont beaucoup mensongers. Ou bien, par paresse, vous négligez une documentation qui vous ennuie, mais qui eût énormément affiné la soupe ici servie, notamment en matière de « raclées ». Ou bien, à court de sujet, vous donnez dans l’invective néandertalienne.

    Vos fidèles sont pourtant accoutumés à des développements de tous ordres, mais la malhonnêteté intellectuelle – assaisonnée d’un comique au ras des pâquerettes, voire cavernicole – déçoit.

  5. Vous savez bien que ce n’était pas un vote d’adhésion !

  6. Tout à fait d’accord avec Puycasquier, dont il faut au passage saluer la très belle plume.
    Les suffrages de madames Royal étaient bien des votes d’adhesion puisque d’autres candidats étaient présents.
    Votre billet est décevant on a envie de dire, ça ne vole vraiment pas haut!

  7. Diantre, qu’est ce que cette bande de psychorigides qui krypto-suggèrent au sagavitch que son exutoire n’est pas conforme à la bonne sapiensité ?

    Ségogo perso ne m’a pas motivé à m’inscrire, ni même à croire au PS. Bon je devais avoir 18-20 ans..

    Effectivement, ce billet m’a apitoyé. En ceci, c’est une bonne retranscription de vécu, de ressenti. Il me rappel bien les mécanismes du “blocage” que j’avais eu.

    C’est effectivement grossier. C’est effectivement juste..

    C’est pas sagalopoulos le problème. Mvoyez ?

  8. même si votre souhait est de nous titiller, de nous offusquer etc… C’est à dire “user du contre-pied” comme vous dîtes aimez prendre plaisir à le manier : seulement rien de tout ça ici. Juste user de la facilité de ressasser, comme tous les autres commentateurs, des critiques à l’emporte-pièce digne des plus insignifiantes brèves de comptoir. Etant donné la popularité de ce couple à l’heure actuelle, on ne peut pas dire que vous vous risquiez à de la provoque dérangeante. Finalement vous pouvez être sacrément “mainstream” pour un rebelle.

  9. Gagner du fric en critiquant la France alors qu’on y vit même pas, je crois qu’il n’ y a pas plus méprisable..justifier sa connerie derrière l’ironie ou la provocation il n’y a pas plus facile puisqu’elles vous évite d’assumer…si vous aimez la France comme vous le prétendez revenez y et bougez vous le fion pour la rendre meilleure…ou alors taisez-vous ! Au passage, réfuter toute accusation d’antisémitisme au prétexte que vos parents sont juifs…on dirait Morano qui dit “mais j’ai des amis noirs…”

  10. alors là, cher monsieur, chapeau bas. Celle là, il fallait la trouver. ” Au passage, réfuter toute accusation d’antisémitisme au prétexte que vos parents sont juifs…” PALME D’OR à l’unanimité du jury.

  11. @Puycasquier, Certes personne n a ete force a voter Royal ou Hollande avec une epee dans les reins. Par contre, dire que 16 millions de personnes ont vote Royal est tres partial. Il serait plus vrai de dire que 16 millions de personnes n ont pas voulu voter sarkozy et ont vote royal. Ce que l auteur du billet ecrit tres bien. On vote pour eux car on n a pas le choix (la plupart ne votent pas pour mais contre: Hollande ne fut pas elu pour ses qualites mais contre sarkozy) . Notre systeme electoral fait que ne peuvent vaincre que des apparatchiks.
    Notre prochain president sera probablement le pequin qui arrivera a se faire designer par l UMP. Quelqu il soit. Meme Cope pourra etre elu

  12. Ah… Si tout le monde pouvait ne pas aller voter… Un taux d’abstention de 99,99 % pour tous les moucher, leur dire qu’on ne veut plus d’eux…
    Ça fait rêver.

    A la Palme d’Or : mais on ne peut plus DU TOUT se bouger le fion en France. (Et ce grâce à des gens comme vous, d’ailleurs.)

  13. ah ! les c…

  14. Autant d’habitude Puycasquier a tendence à me les “briser menues”, autant là, difficile de ne pas lui donner raison.

    Le dernier paragraphe de ce post est le pire : Ségolène et François autour de la table du conseil des Ministres, “comme si le pays leur appartenait”.
    D’abord FH a été élu ensuite SR a une certaine légitimité à être autour de ladite table. Donc attaque un peu petite.

  15. Ségo is back!! Je vous l’avais bien dit… De toute façon vu comme elle est énervante mieux vaut l’avoir dans son camp. Je caresse le doux rêve qu’elle mette une petite fessé à Dufflot parce qu’elle est encore plus énervante, fallait le faire!

  16. Pourquoi donc de nombreux électeurs votèrent-ils, sans qu’on leur eût mis le revolver sur la tempe ou le couteau sur la gorge, pour madame Royal [16 790 440 suffrages, mai 2007] puis pour monsieur Hollande [18 000 668, mai 2012] ?
    Pour moi la réponse est tellement triviale, j’ai voté pour faire perdre Sarkozy…au grand jamais je n’ai eu un vote d’adhésion à madame Royale ni à monsieur Hollande…je n’ai eu qu’un vote de rejet…je n’ai jamais douté de la médiocrité de ces gens mais je la préfère à celle du Nicolas…

  17. > et prendre la tangente que de s’afficher
    et prendre la tangente +PLUTOT+ que de s’afficher

  18. J’adore la dernière photo de cet article,on est en pleine comedia del arte.
    De toutes façons,je n’irais plus me déplacer pour voter:entre Monsanto et Total,je n’ai finalement aucune préférence;qu’ils crèvent!

  19. A quel personnage secondaire de la Comédie humaine pensez-vous? Est-ce dans Un Curé de village?

Laissez un commentaire

« »