François la guerre froide est finie tu peux ranger tes jouets

C’est décidé, on va enfin tailler sec dans le budget du ministère de la défense.

Il était grand temps.

On aurait pu aussi simplement décider de le supprimer et se contenter de la présence de quelques vagues trouffions en charge de lustrer les palais de la république ou de veiller en père peinard à notre sécurité intérieure.

C’est oublier, triple buse que je suis, que la France est encore un très très grand royaume sur lequel jamais soleil n’a jamais osé encore se coucher, nécessitant une très très grande armée pour pouvoir comment disent-ils déjà nos chers bérets bleus, ah oui, se projeter au plus vite sur le théâtre d’opérations extérieures afin de régler leurs comptes à de petites frappes de terroristes en grenades courtes.

Autrement dit pour prouver au reste du monde que la France ce n’est pas une quelconque Suède ou une anonyme Norvège.

On doit se faire respecter.

On a des couilles nous autres gaulois.

Et que celui qui, impétueux aventurier, s’en irait de son pas martial nous chercher des noises, qu’il sache donc celui-là qu’il périra avant même d’avoir pris la peine de dire ses adieux à la reine, dans les feux d’un enfer qui le consummera jusqu’à ce que cendres s’en suivent.

Après tout pourquoi pas ?

J’imagine que pour une frange importante de la population française, il doit être rassurant de s’endormir tous les soirs en sachant que pas moins de six sous-marins à propulsion nucléaire patrouillent de par les vastes océans prêts à balancer sa purée au premier mouvement de bottes suspect.

De beaux sous-marins qui longent les dangereuses côtes canadiennes histoire d’être prêts quand les québécois, las d’être considérés comme des sous-fifres de francophones, se décideraient à passer à l’offensive sous la forme d’une attaque éclair sur Saint-Pierre-et-Miquelon.

De beaux sous-marins qui mouillent dans le port de Hambourg, prompts à cracher leur pluie de missile le jour où l’Allemagne, lasse d’être vilipendée par des gauchistes toujours pas remis d’avoir porté au pouvoir un président tout sauf socialiste, éprouverait des désirs recommencés d’annexion éclair.

De beaux sous-marins alanguis dans la baie de Tel Aviv à même de renvoyer les hébreux à la mer le jour où Israël retrouvera l’élan fougueux de ses années bibliques et s’en ira conquérir d’autres territoires qui ne lui appartiennent toujours pas.

On n’est jamais trop prudent.

Nos ennemis sont partout.

Sans parler de nos amis qui à tout moment peuvent retourner leur veste.

Clairement, il est d’une importance vitale que l’on puisse, dans la seconde, porter un coup mortel à une nation foldingue qui aurait décidé d’abîmer la France  sous la forme d’une belle ogive nucléaire s’abattant au cœur de Clermont-Ferrand.

Surtout que la France ne peut compter que sur elle-même.

Les américains ou les anglais ne vont quand même pas venir nous secourir à chaque fois que la patrie se retrouve le cul par-dessus tête dedans les fosses septiques de l’Histoire.

Et puis posséder un tel arsenal sécuritaire c’est aussi la garantie, en toute dernière extrémité, lorsque le chômage crèvera des plafonds insoutenables, lorsque la famine ravagera nos campagnes et nos villes, lorsque les dix plaies de l’euro s’abattront sur notre économie agonisante, de sortir par le haut sous la forme d’un grandiloquent et sublime suicide nucléaire.

 

Ce qui pour une fois ne manquerait pas de panache.

 

4 commentaires pour “François la guerre froide est finie tu peux ranger tes jouets”

  1. Bonjour Laurent,

    un seul m à consumera, je crois.
    Pas d’accord, pour mettre dans un seul panier la Suède et la Norvège. Cette dernière se distingue fortement de son ancien suzerain et n’a pas la même doctrine de neutralité.
    Sans même se référer à Narvik qui est une bataille internationale, se rappeler que l’armée norvégienne a été balayée par les forces allemandes en 40 et qu’eux s’en souviennent.
    Proportionnellement à leur population leur armée n’est pas négligeable et a une longue tradition d’intervention dans les missions ONU. http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_arm%C3%A9es_norv%C3%A9giennes

  2. Faudra pas venir pleurer si les boches envahissent la Norvège avant nous…

  3. D’façon, pas la peine de crier, François n’écoute rien de rien.
    (On collectionne les présidents sourdingues depuis Pompidou, c’est devenu une tradition.)

  4. faut bien occuper les cons….excusez moi, mais bon j’ai fait mon 1 an d’armée et croyez moi, laissez les lustrer des missiles ça vaut mieux.
    sinon trop fort “docteur folamour”!
    @vince; j’ai bien regardé le match hier et je n’ai pas l’impression qu’il était truqué celui là.

Laissez un commentaire

« »