Rabbi menteur

 

Franchement j’ai honte.

Moi qui déjà possédait une foi plus que chancelante, d’apprendre que notre grand rabbin à tous, le top du top de la pensée hassidique, a pu se livrer à des actes de plagiat voire même de mentir sur la qualification réelle de ses diplômes, m’a plongé dans une crise métaphysique d’une telle ampleur que je songe désormais très sérieusement à me convertir.

Et à chercher asile du côté des caves du Vatican.

En même temps me dis-je sans trop de conviction mais animé du désir de me sortir de cet affreux bourbier existentiel, si ça se trouve, dans deux jours, Médiapart va finir par nous révéler que Gilles Bernheim n’est même pas juif.

Qu’en fait il se dénomme Jérôme Martin, un goy pur jus enfanté par un couple de chrétiens bon teint, baptisé par le curé de la paroisse de Notre-Dame des Champs, pouponné par des bonnes sœurs irréprochables de rectitude morale, élevé chez les jésuites de la rue de Passy et envoyé à l’université catholique de Liège pour approfondir sa connaissance de la philosophie christique.

Enfin si elle existe.

(Personnellement, j’ai toujours été ébahi qu’on puisse adhérer aux principes moraux d’un gourou qui prétendait avoir surfé sur les eaux du lac Léman. Je veux bien admettre qu’une mer puisse se fendre en deux mais imaginer la possibilité de se tenir en équilibre sur des vagues sans boire la tasse éprouve de trop ma foi)

Avant de réaliser que pour réussir dans ce bas monde dominé par les lobbys sémites, façonné par le pouvoir de grands argentiers au nez crochu, influencé par des intellectuels circoncis du cerveau, il fallait être obligatoirement d’ascendance hébraïque.

D’où son radical changement d’identité, débouchant quelques années plus tard sur cette sordide mascarade de vouloir prétendre jouer au rabbi d’opérette.

Personnellement ça me rassurerait.

Parce que là, de savoir que derrière le meilleur d’entre nous se cache un infâme affabulateur, un traître tricheur, un menteur éhonté, c’est un coup porté à mon âme juive dont je me serais bien passé.

Déjà qu’avec les agissements coupables de l’autre truffe de Cahuzac, j’avais essuyé un sérieux revers, remettant en cause ma fierté même d’appartenir au plus grand peuple de la terre, cette terre glorieuse, cette terre gauloise, cette terre immémoriale qui avait su nous enchanter en enfantant et Pépin le Bref et Jacques Toubon et Mireille Mathieu.

Tout juste si je n’avais pas songé à m’immoler devant le consulat de France pour dire mon désarroi d’appartenir à une nation dont les élites se délitaient à vue d’œil.

Mais là, devant cette nouvelle déconvenue, je suis à court d’idées.

Je ne vais quand même pas commencer à brûler des synagogues, castagner un rabbin à la sortie de l’office ou jouer à la pétanque avec des rouleaux de la Thora.

Non, après tout, je préfère me convaincre que toute cette sordide affaire n’est que pure affabulation.

Qu’une obscure officine d’extrême gauche se trouve être derrière ces accusations évidemment infondées.

Que ce n’est là qu’une piteuse tentative signée de la garde rapprochée du président pour effectuer une salutaire diversion à l’heure où la France ne sait plus à quel saint se vouer.

De toutes les façons, c’est bien connu, le juif a toujours servi de bouc émissaire.

Quoi de plus facile et de plus lâche que de s’attaquer à un débonnaire rabbin en le présentant sous les traits d’un vilain copieur de manuscrits. C’est faire montre d’une bassesse inouïe. Comme si nous autres israélites nous nous abandonnions à ce genre de pratiques honteuses. Nous ne sommes quand même pas le Peuple du Livre pour rien hein ?

Quoi les tables de la loi ?

Comment ça Moïse a tout copié ?

 

Mais sur qui ????

 

14 commentaires pour “Rabbi menteur”

  1. Bien ri.
    D’façon, l’histoire du déluge était pompée sur l’épopée de Gilgamesh, le psaume 104 est un plagiat d’Akhenaton, et la Genèse est, à la base, le détournement d’un récit Sumérien. (Tout le monde pompe depuis la nuit des temps. Je suis prête à parier que pas mal de mains détourées qu’on voit sur les parois des grottes comme celle de Lascaux étaient faites par des tricheurs qui faisaient rien qu’à copier sur çui qu’avait eu l’idée en premier.)

  2. Je le trouvais un peu faucheton, maintenant j’en suis sûr. J’espère qu’il n’a pas de compte en Suisse. :)

  3. Mr Laurent, que dire un tricheur de +… c’est la mode ! “si a 50 ans t’as pas triché, t’as raté ta vie” ! En tous cas si l’UMP demandait la semaine dernière avant Cahusac l’amnistie pour les gens qui auraient petite monnaie à l’étranger c’est qu’il doivent commencer à s’inquiéter pour le leur ! la valse va commencer, gauche droite, tous pareils !
    http://www.lemonde.fr/economie/reactions/2013/04/06/la-boite-de-pandore-d-une-banque-suisse-tres-prisee-des-vip-parisiens_3155227_3234.html

  4. Je me demande comment on peut être intellectuel et croyant à la fois.
    Croire en quoi? En un Dieu qui impose de ne pas manger de porc et de lapider les femmes? De se faire découper le pénis et de pratiquer une colonisation sauvage? De rejeter les homosexuels et d’envahir les cliniques qui pratiquent l’IVG?
    Sérieusement, c’est du grand n’importe quoi…

    La religion est une vaste farce qui prône l’obscurantisme des masses pour mieux les contrôler, et nous par peur d’être rejeté par une famille qui ne supportera pas notre désertion nous nous enfermons dans ce pseudo moratoire.

    C’est affligeant.

  5. Moi ce que je me demande surtout c’ est pourquoi ils ont toujours des chapeaux de cow-boy qui ont l’ air d’avoir deux tailles de moins ?
    Sinon, merci pour le post, j’ ai bien ri ( et les Deschiens, quel régal) mais faites gaffe quand même ça fait plusieurs fois que vous parlez de devenir Chretien, je vais finir par vous demander un CV (non-truqué) et une lettre de motivation.

  6. seulement 4 commentaires! C’est là que je m’apercois que mes commentateurs sont tous des bénitiers d’église.

  7. Le choc est rude pour tout le monde, les goys et les juifs sont frères et sœurs dans l’adversité, je pense qu’il faut opérer un genre de catharsis http://open.spotify.com/track/1dkvFL6ehnRfSIPL5LWpEM Ce pourrait être un début.

  8. je ne me sens pas bernée, je n’ai jamais écouté ce qu’il disait, pas plus le pape
    étudiant en philosophie, ce n’est pas un métier

  9. @ Hannah : c’est vrai mais y’a la garantie de l’emploi.

  10. Réveillez-vous! La Foi n’est pas à chercher chez l’autre, trouvez-là en VOUS! Un Homme de Foi médiatisé devient un homme de mauvaise foi…

  11. en plus il est entrain (quelqu’un pourrait me dire comment s’écrit exactement ce mot?) de se désagréger….

  12. @Vince, et chercheuse en philosophie c’est un métier ?
    @Rakam, déjà fait 😉

  13. Le plus marrant, c’est que le Rabbin à piqué une déclaration à une catho (sur les homos) et que le pape à repris la déclaration en pensant qu’elle était du rabbin 😉 MDR

  14. Ce qui est quand même dégoutant, c’est que l’affaire est complètement étouffée par les medias! si ça avait été un imam, OH MON DIEU, on l’aurait entendu en boucle et sur toutes les chaines!

Laissez un commentaire

« »