Qu’on débarrasse la Ligue 1 de toutes ces équipes de ploucs

 

Leonardo a raison.

Paris n’est pas en France. Paris appartient à l’Europe. Au Monde. Au Cosmos.

Le PSG n’a pas vocation à aller épater le paysan de province pour que ce dernier, assommé de mauvais vin et de cidre de contrebande, se rince les yeux en contemplant les belles pouliches qataries.

Le PSG n’est pas une O.N.G dont le mandat serait d’aller divertir les troupeaux de trous du cul d’analphabètes et d’illettrés qui viennent s’entasser comme des bestiaux défroqués dans des tribunes de stade désolés qui empestent la bouse de vache et les relents de bière frelatée.

Le PSG n’appartient pas au peuple.

Le Qatar n’a pas dépensé des galons de millions pour que leurs princes du désert foulent des pelouses hirsutes qui ressemblent à des terres agricoles cabossées tout justes bonnes à servir de terrain de jeu à des cohortes puantes de veaux charolais atteints de dysenteries sévères.

Et que dire de toute cette populace absolument répugnante, habillée comme des moujiks crasseux, ongles sales, haleine fétide, visage buriné,  venant déverser leur litron d’injures à la face de joueurs parisiens qui daignent descendre de leur capitale et de leurs résidences royales pour venir leur rendre une amicale visite ?

Le peuple devrait plutôt se confondre en remerciements, lustrer leurs crampons, révérer leur élégance, s’ébaubir devant leur port altier, applaudir à tout rompre devant la magnificence de leur tenue et s’incliner bien bas en leur offrant le meilleur de leur récolte sous la forme de présents que leurs moutards iraient déposer dans le casier doré de leur vestiaire.

Le peuple est ingrat.

Le peuple est grossier.

Le peuple est veule.

On leur laisse admirer la Beauté dans toute sa splendeur étourdissante et il ne pense qu’à la piétiner et à la ridiculiser.

C’est désespérant.

On essaye de l’éduquer en lui proposant de venir voir évoluer des joueurs de football élevés dans les meilleurs écuries de la planète, éduqués dans les écoles les plus réputées de l’univers, formés au sein d’académies prestigieuses à la renommée internationale, et, comme seule réponse à cette généreuse offrande, voilà que cette immonde populace représentée par des culs terreux de footballeurs ne pense qu’à les tourner en ridicule.

Il est grand temps de rétablir le tiers-état.

Laissons les équipes de nos provinces et de nos campagnes s’amuser entre elles. Elles ne nous méritent pas. Grâce à dieu, nous ne sommes pas de leur monde. Nous ne le serons jamais. Nous sommes d’essence supérieure.

Désormais Paris ne jouera plus que contre Paris. Et sur la pelouse du Château de Versailles. Avec un parterre de spectateurs triés sur le volet.

 

Ce qui devrait leur éviter de connaître le goût amer de la défaite.

Et encore.

119 commentaires pour “Qu’on débarrasse la Ligue 1 de toutes ces équipes de ploucs”

  1. vous avez touché un sujet sensible mon bon Mr Sagalovitsch, personne n’ose intervenir, probablement la censure Quataris…

  2. ou alors tout le monde est au ski….à dubai….vous avez dit corruption?

  3. Je crois que j’aime définitivement pas du tout les mecs en robe longue et en sandalettes ; ça m’rappelle quelques mauvais souvenirs d’ancêtres pourchassés par des gars similaires (leurs robes étaient noires, certes, et ils avaient des capuches) au XVIIeme siècle.
    (Rien à voir avec le sujet, je l’admets, pardon, mais j’ai rien à dire sur le PSG. Ceci dit, les exposer à Versailles, je pense qu’Aillagon aurait été pour. Leur foot, c’est de l’art contemporain.)

  4. (Je suis même un peu étonnée de Jeff Koons n’ait pas dessiné leur maillot.)

  5. Ca vous dit d’aller couper du bois dans la forêt pour vous chauffer l’hiver quand vous serez à la retraite, mademoiselle K. ? Eh bien pas moi. Je trouve que le Qatar est un bien beau pays, fier et juste, un pays qui aime la France et le football de qualité. Cela ne touche pas votre âme d’artiste ? Mais le peuple, mademoiselle K., oui, le peuple se moque de votre mépris. Le peuple est souverain et applaudira le PSG comme il a applaudi les incroyables Girondins de Bordeaux au temps de leur gloire passée qui résonne dans l’histoire comme le fond diffus résonne dans le cosmos…

  6. @ Vince : :)
    C’est vrai que c’est chouette, la théorie des cordes. Cantate des quantas (Bach avait raison).

  7. @√ince : attention, vous êtes en pleine catharsis…le réveil va être dur !

  8. Ah mais moi ça va très bien, c’est Sophie K. qui fait des noeuds avec les bêtises que je raconte.

  9. Mais alors la vous n’avez rien compris les amis – Le PSG c’est le nec plus ultra – vous le peuple de Reims vous venez d’assister au plus grand match de votre vie – De quoi vous plaignez vous ? en effet avant la venue du psg il y avait 3 habitants qui s’etaient perdu vers le stade et maintenant grace au psg le stade est^plein et les gens qui sont venus n’étaient pas la par hasard
    Franchement merci au psg – merci au qataris qui grace a eux ont rempli les caisses de Reims et surtout merci au psg d’avoir perdu ce qui laisse au peuple de Reims la fierté d’avoir battu le 1er du championnat – Enorme souvenir lorsque vous aurez a jouer face Creteil l’an prochain ou même mieux face au red star lorsque vous irez plus bas.
    Merci au prince Al———-

  10. @ Majo : ah ben oui, bien vu, ça.

    @ Vince : ben non, je rigole, moi. (Faut pas ?)

  11. Ca c’est encore plus drole! surtout les commentaires : http://www.sofoot.com/sagalovitsch-zidane-etait-un-de-ces-grands-joueurs-inutiles-166985.html

  12. Franchement Laurent, je suis déçu. Vous ne vous honorez pas à apparaître dans ce journal de Bobos qui se la jouent nostalgie d’un football populaire et se baladent en doudoune Canada Goose et en Dauphine customisée sixties quand ils ne jouent pas les bourgeois à hélice à la cérémonie des césars. A quand l’interview chez Pigasse ?

  13. Ah fabuleux, les commentaires, j’dois dire ! 😀
    Comme d’hab’, y’en a un sur vingt qui pige un peu l’humour du propos. C’est terrible, cette prédominance du crétin*, quand même.

    (* : excellent bouquin de 97 de Fruttero et Lucentini)(…non, ce ne sont pas des footeux du Milan AC.)

  14. Depuis quand vous êtes “un journaliste rock” ? Cela dit “ni un chanteur à texte, ni un chanteur à voix” c’est juste :) Dans sa chanson nominée pour les Victoires de la musique( qu’il n’a pas eu forcément )le mieux c’est le son criard des 15 dernières secondes. Sinon Zidane je n’ai jamais pu l’encadrer.

    #Bernard : Si ils ne s’indignent pas, moi ça me va.

  15. @Bernard : mais j’ai rien demandé moi !
    @ Nico : j’ai appris beaucoup de choses sur moi-même. Que je vivais au Québec, que j’étais un journaliste rock…

  16. où que ce soit, un texte sur le foot reste chiantissime, vous n’y pouvez rien Laurent :p

  17. je viens de lire l’interview et les commentaires sur “so foot”, et je regrette d’autant plus que tu ais banni ma sympathique Julie, qui avait globalement la même tonalité et apportait cette petite touche de désaccord irrespectueux qui fait cruellement défaut aux commentaires de tes récents articles par tes lecteurs réguliers…..
    c’est dommage
    (un blog premium est un blog où les commentaires sont au moins aussi éclatants que les articles…)

    elle aurait pu annoncer et commenter (à sa manière) ta tournée prochaine sur le vieux continent ( en wallonie et en ile de france)…
    elle aurait pris la peine de lire ton dernier ouvrage et de le critiquer
    mais, le gentil gubisch aurait sans difficultés contre-balancé sa méchanceté feinte et ses commentaires mal orientés….
    le meurtre de julie restera comme l’une des grandes erreurs et la pire injustice consignée pour l’éternité sur ces pages virtuelles…..

  18. salut julie

    meurtre ou ménopause ?

    rien a foutre de ces cons de footeux de tous bords

    ils ne demontrent que le niveau zero global.

  19. @ Nico : Non, ils ne s’indignent pas. lsL pleurent sans doute la mort de Chavez en brunchant au Café Coste.

    @ Sophie : et “Place de SIenne coté ombre”, des mêmes Fruttero et Lucentini, tu l’as lu ?

  20. vous etes trop fort mon bon Mr Sagalo, même sur so foot vous arrivez à déchainer les passions, m’est avis que vous arriveriez à faire polémiquer deux rastas sur la concentration de THC dans la skunk :)

  21. @ Bernard : ah non, pas lu celui-là. Bien aussi ?

  22. @ Sagalo : Platini était un joueur génial, mais à la Fifa c’est devenu un vieux con. Ca commence à peine à envisager de parler de l’idée que peut-être la video pourquoi pas mais bon…
    Ah et sinon, cette histoire peuple élu, vous y croyez vraiment ou c’est juste pour faire chier vos lecteurs ?

  23. Non seulement Dieu n’existe pas mais nous sommes le peuple élu ( woody allen )!

  24. @ Saga : a propos de peuple élu, sont droles les coms sur So Foot, y’ en a un dit: ” Peuple élu, peuple élu, eh, j’ ai pas voté, moi..”
    Bon sinon, essayer de comparer Platoche et Zizou, c’ est comme les Beatles et Oasis, ça n’ a pas de sens. En fait, votre problème il est simple c’ est que Zidane a été révélé par les Girondins, voila tout. Alors que les verts, ils ont sortis personne depuis Triantafilos…

  25. @ Bernard: vous êtes fort occupé pour répondre à vos sms, mais ça vous empêche pas de poster des coms chez Saga, on voit ou vont vos préférences..:-(

  26. @ Sagalo : bon, ça me rassure… Un peu.

  27. Pour Sophie K. : http://klub.over-blog.com/ :)

  28. Laurent, si vous voulez devenir riche et célèbre, faut écrire comme ça :

    “Sur la vision marxiste du processus révolutionnaire, je n’ai pas prétendu qu’elle soit la seule explication. Je tenais juste à l’inviter dans la danse explicative. Vous mettiez en avant les idées, j’ai rappelé que d’autres facteurs opéraient. Finalement je ne fais rien d’autre dans cette discussion depuis le début : essayer d complexifier et nuancer certaines de vos affirmations, qui, sans etre erronées, me semblent un peu univoques. Ainsi donc de votre regard sur la littérature du moi. En fait, et en accord avec Mina, je crois que la partition moi/monde ne fonctionne pas. Que le moi est un monde, et que le monde ne s’envisage qu’au prix d’une découpe subjective. Bref il y a de très bons livres qui dessinent une subtilité dans un champ vaste, et de très bons livres farouchement restreints au périmètre du moi. Il faut, et c’est urgent en matière de littérature, prendre chaque oeuvre et voir ce que ça dit. J’ai fini cette semaine le bouquin de Bernheim sur les derniers mois de son père. Bon, on est dans le moi, dans le vécu de proximité. Il faut voir ce que ça joue. Et en l’occurrence ça joue pas mal. Un vertige se creuse dans l’attitude du père face à la mort, et dans sa ferme décision d’écourter son agonie. Tout ça c’est du moi et du vrai, et pour autant ça creuse un territoire ample. C’est un exemple. Autre point : je crois que je ne me suis pas fait comprendre sur le style. Le style n’est pas pure forme ou pure langue. Le style porte une subjectivité, un imaginaire, une éthique. Mais tout cela se joue dans la langue. La littérature et tout ce qu’elle brasse -et dieu sait si elle brasse- n’a pas d’autre lieu que sa matière textuelle. Par ailleurs vous semblez dire que la littérature contemporaine est peu politique, serait campée sur les petites insularités individuelles. Je me demande ce que vous lisez. Vous n’avez pas du lire Jauffret, Echenoz, Deville, Bertina, Sorman, De Kerangal, Rosenthal, Ovalde, Rémy, tant d’autres. Et Houellebecq, tiens. Ca brasse, Houellebecq, quoi qu’on en pense par ailleurs. De plus pas mal d’auteurs contemporains pratiquent alternativement le théorique et la fiction. Une des données fortes de l’époque étant aussi la polyvalence formelle de pas mal d’auteurs (roman, théatre, etc). De ce point de vue nous vivons des temps qui ne sont pas moins que les précédentes -et peut-etre davantage-fidèles à la polyvalence de nos Lumières. NB : Deleuze ne serait pas du tout d’accord avec la “prescience du totalitarisme” chez Kafka. Vraiment je vous recommande ce livre, ne serait-ce que ces premières pages (la littérature comme cartographie d’une expérience), ou celles sur la littérature mineure (ce n’est pas en jouant la grande forme que la littérature trouve la politique, mais au contraire en s’assumant mineure) NB2: je ne sais pas de quelle aporie de la pensée vous parlez. Quand je lis des auteurs que j’ai pu mentionner dans un précédent post, je n’ai pas du tout l’impression d’une aporie. Ne pas confondre les blocages d’une société et les blocages de la pensée. Dans le champ politique, ce ne sont pas les idées qui nous manquent, c’est la force. Et encore faudrait-il faire droit à toutes les puissances émancipatrices au travail dans la société. Pour ce qui me concerne, c’est à elle que j’ai envie de m’arrimer -pour les raconter, par exemple- plutôt qu’à un hypothétique penseur doté d’une vision.”
    26 février, 23:09 · J’aime · 1 :

  29. Jan Rosenthal est un footballeur allemand né le 7 avril 1986 à Sulingen (Basse-Saxe). Il évolue actuellement comme milieu de terrain pour le SC Fribourg en Bundesliga. Après dix ans passés au Hanovre 96, il rejoint le SC Fribourg le 11 juin 2010. (wikipedia)

  30. @ Vince : oh merci pour ce lien génial, j’ai marktapagé le site, j’y retournerai ! 😀

    @ Bernard : tu as lu tout ce… truc ?

    Tu m’épates.

  31. J’ai trouvé ça sur FB, en tentant de me créer une page en trois minutes chrono comme dit Sagalo. Non, j’ai pas tout lu, mais j’ai trouvé le

    “Je tenais juste à l’inviter dans la danse explicative”…

    superbe. Voilà le lien :

    http://www.facebook.com/pages/François-Bégaudeau/197511363641488?fref=ts

  32. Il a déjà effacé mon commentaire respectueux, le grand intellectuel :-)

  33. bravo Bernard, quelle trouvaille !
    “et de très bons livres farouchement restreints au périmètre du moi.” … ça brasse :)

  34. 😀 Tape un truc alambiqué avec plein de mots genre “ça m’interpelle”, on ne t’effacera pas, je tiens le pari.
    (Ils ont l’air de se taper sur les cuisses comme des fous, dis donc, chez le “savoureusement anticonformiste”.)

  35. Hannah : ah mais la “partition moi/monde ne fonctionne pas”, c’est assez miam, aussi. 😀 On a envie de débarquer avec une contrebasse pour vérifier.

  36. “Un vertige se creuse dans l’attitude du père face à la mort, et dans sa ferme décision d’écourter son agonie.”
    Je ne devrais pas, mais je suis hilare.
    Le vertige qui se creuse dans les attitude et les (fermes) décisions, je ne connaissais pas non plus. Pelleteuse, vite.

  37. (rho j’en oublie mes s, pardon.)

  38. Sophie, je suis hilare aussi, j’adore tout
    “On a envie de débarquer avec une contrebasse pour vérifier”: je suis fan, je te like tiens :)

  39. Vraiment, vous êtes bien mesquines…

  40. @ Hannah : Chic ! 😀

    @ Vince : Farpaitement. (Non mais tu as vu cette prose d’enrouleurs de nouilles ? C’est hilarant quand même.)(J’men remets pas.)

  41. Bon sang riez moins fort, je suis à l’aéroport. Tout le monde me regarde

  42. ah merde ! Vince est fan.

  43. (Enfin bon, je ne suis pas bonne en “polyvalence des Lumières”. Je sais juste changer une ampoule, moi.)

  44. (Pardon Laurent. Vous en êtes à la fouille au corps, pieds nus et le toutim ? Vous avez planqué vos témestas ?)

  45. J’ai trois heures d’avance. Tout moi ca

  46. Vous prenez l’avion, Laurent, ou vous êtes juste venu acheter des clopes ? Sans blague, j’étais persuadé que vous étiez avionophobe et que vous ne vous déplaciez qu’en cargo maritime.

  47. “Le vécu de proximité”. Ahmondieu. C’est digne d’un procès-verbal de commissariat un samedi soir, ça, mouhahaha !

    Bon j’arrête, j’arrête.
    Pardon.
    Pardon.

  48. je sais pas si tu as vu Sophie, un peu plus bas, ya Brejnev qui lui téléphone depuis son hammam pour dire “en somme, notre aristocratisme consistait à être communiste et vice-versa”
    ce sur quoi il acquiesce d’ailleurs

  49. Hannah : Ah, non, pas lu ça, je vais voir… :)

  50. Mais de quoi vous parlez au juste, je suis complétement paumé

  51. (Hannah : Reviendue. Entre rigolade totale et bras décrochés avec fracas.)

  52. Laurent : de l’extrait de la page FacedeBouc de Franchoué Bégaudeau le grrrrrand intello – cf. le morceau d’anthologie mis en ligne par Bernard un peu plus haut,

  53. (PS : A mon avis, il faut trois heures pour piger ce qu’il écrit. Ça tombe bien pour vous, non ?)

  54. Je croyais que c’était un canular! Bernard est parti à la chasse de toutes pages Fbook de ces collegues ? Ca promet

  55. (Laurent : à mon avis c’est pour ça qu’il met des heures à se faire sa page : il lit tous les trucs de tout le monde en se tordant de rire. On est pas rendus.)

  56. Il a pas entraîné l’équipe d’Argentine, Chavez ?

  57. @ Sophie : Ya un peu de ça, mais la page du Sagalo reste la plus sexy.

  58. @ Sophie : En tout cas, je garde l’expression “Enrouleur de nouilles”, c’est excellent. Plus élégant et neuf qu’enc. de mouches.

  59. @ Bernard : J’aurais dû dire “laborieux enrouleurs de nouilles”, c’eût été plus exact. 😀

  60. cette conversation sur begaudeau
    (quel nom de con, meme pas un pseudo !)

    c’est quoi au juste ?

    il est pourtant proche des pensionnaires de cette maison de retraite…

  61. @ Jourdan : Peut-être de Vince vu que l’enrouleur est un totem intellectuel de son journal favori, mais personnellement, je n’en suis pas (ah merde, c’est ambigü, ça).

  62. libé

    rien que le nom m’amuse

    et on peut trouver ce fanzine a la sortie de quel lycée ?

    enrouleur… comme le derouleur de papier q

    mais a l’envers.

  63. @ Jourdan : je ne sais même plus combien ça coûte, le canard de Rothschild

  64. @vince, de Bolivie mais ils l’ont remplacé par un entraineur Lituanien si je n’m’abuse.

  65. 1.60€, je l’ai acheté, ça m’arrive de temps en temps et à chaque fois je regrette. Page 3 Édito de Demorand je cite “Il y a fort à parier que beaucoup de chefs d’entreprise aujourd’hui en grande difficulté ou de chômeurs n’ont jamais boursicoté.” Du grand journalisme, je vous laisse méditer sur la notion du pari en journalisme. Quant à Btruc, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Mystère.
    Saga, j’ai pas encore acheté votre bouquin, ce sera l’occasion d’une petite dédicace. You are welcom in the most beautifull country all over the world!

  66. @bernard, si mes exacts son souvenirs, laurent est Pontnophobe, pas trop de risque pour venir au pays du Fromage levant.

  67. @ Bernard : visiblement vous semblez savoir où sévit le Bégaudeau, moi pas !

  68. Ah. Libé, évidemment…

  69. Libé est un super méga génial de canard qui s”améliore de jour en jour et cotoye les cimes de l’intelligence. La preuve ils m’ont demandé de tenir mon journal de la semaine. Ca parait ce samedi!

  70. on sera dedans?

  71. @ Rakam : Pontophobe ???? C’est interessant, ça. Dans mon roman qui sort (Le 14 mars, 14€, rappel discret) j’ai un cercle de paroles de phobes à un moment, j’ai mis un phobe des réfrigirateurs et un phobe du chiffre 4, mais je n’avais pas pensé aux ponts.

    @ Laurent : C’est quand même moche de coucher pour faire parler de soi… Tout fout le camp, toutes les petites certitudes, même ma mère qui s’est fait opérer par un chirugien qui n’est même pas juif, un goy, dites-donc, chirurgien.

  72. M’enfin Bernard j’ai écrit un post sur le sujet : http://blog.slate.fr/sagalovitsch/2012/08/22/je-suis-gephyrophobe-pas-vous/

  73. c’est bien à ce post que je faisait référence, merci laurent

  74. @bernard, vous allez faire votre promo au pays du caribou levant?

  75. on peut imaginer un phobe du phobe

  76. @ Laurent : pas vu non, j’étais en plein dans le sprint final, je n’ouvrais plus Internet ni la bouche :-)
    @ Rakam : Euh, le pays du caribou, non. Et Sagalo est sourd à mes multiples appels du pied pour m’héberger à Vancouver gratos. Le salon du livre de Noirmoutier serait déjà dépaysant.

  77. merdalor

    c’est de la prostitution

    remarque : quand le monde me paiera, je le lirai
    en attendant vaut mieux lire l’original : le WSJ.

    libéphobe.

  78. Laurent, j’aurai tout le temps de lire ça la semaine qui vient, au fin fond de la campagne icaunaise hors d’atteinte des ondes

  79. Hannah : Vous le connaissez, Guy Roux ??? Sans blague ???

  80. Perso, je n’ai rien contre l’égalité hommes-femmes en entreprise. Je veux dire : autant de femmes que d’hommes. A partir du moment où les femmes restent moins bien payées évidemment, ce qui est normal quand on voit leur temps passé à papoter au téléphone et à faire du shopping sur internet… Car en vérité ce sont les femmes qui sont avantagées grâce aux congés maternité. Qui pourrait prétendre le contraire ? Alors c’est vrai que les congés paternité ont fait leur apparition, et cela va sans nul doute dans le sens du progrès, et qui sait ? peut-être est-ce qu’un jour les hommes seront aussi bien considérés que les femmes. Et pour ne pas perdre espoir je crois qu’il faut se rappeler les combats des Anciens pour la liberté, aux luttes contre l’esclavage et les tyrans du monde entier. L’avenir est en nous !

  81. @Bernard voyons ai je une tête à aller me peler avec des footeux :)

  82. @Vince, je connaissais la clitoridienne et la vaginale mais pas la digitale http://www.lajourneedelafemmedigitale.com/

  83. Pour secouer les esgourdes des mal entendant désormais c’est la journée de la papoteuse tous les jours que dieu fait! http://8marstoutelannee.fr/
    Amen

  84. @ Hannah : non mais c’est très bien la journée de la femme, du moment qu’il nous reste les 364 autres jours de l’année…

  85. La femme digitale qui [email protected] ça doit être croquignolet :
    …je sens que mon moi profond, arrimé à ton monde t’invite à une danse explicative sur la partition de ton choix …

  86. Demorand a fait un effort, log 1 = 0, pas mal mais on ecraserait pas une larme. Tres drôle le coup d’Israel, j’en rigole encore et joli bestiaire. Iacub ne va pas bien. Un genre de nausée?

  87. @ Laurent : J’ai commencé votre bouquin. je voulais vous demander : Les nombreuses scènes de sexe entre ces deux forçats de la sensualité bestiale que sont Monika et Simon Sagalovitsch sont-elles réelles ou simulées ? Dans la première hypothèse, comment faites vous ? Quel est votre secret? La santé par les plantes ? La puissance de l’esprit ? Autre chose qu’on trouve sous le manteau ? (Merci de me répondre sous pli discret).

  88. Je ne revele jamais mes sources

  89. @ Simonlaurent : Wouah… Cette source me semble quelque peu inépuisable, ça en devient louche… Simuleriez_vous ?

  90. Je sais ce que tout le monde est en train de se dire : le légendaire Barça va peut-être sortir de la CL.

    C’est un nouveau monde qui commence…

  91. ou pas….

  92. J’ai parié mes dix ans d’économie sur une victoire du Barça 7 à 1. J’espère que je n’ai pas fait une bêtise…

  93. Y aurai peut etre mieux valu (j’hésite toujours entre valu et velu) parier un 6 à 1 pour Nadal…

  94. forza milano!!!!!!!!! Je reviens bientot vous emmerder. Le temps d’absorber le décalage horaire

  95. Enfin!!!

  96. @ rakam : eh voilà, vous allez me faire douter maintenant !
    @ sagalo : c’est certain que Milan a toutes ses chances, il suffit qu’ils marquent un but pour enterrer le Barça.

  97. J’étais pas si loin que ça du résultat finalement ! :)

  98. Alors Saga, ça fait quoi de revenir en France pour patauger dans la neige ?

  99. @vince, tout a fait!!
    @sagalo, forza rentrar à la maisonar milano!!!
    @rakam, t’es trop fort en rital mon rakam
    @bernard, vous croyer qu’on doit lui dire qu’on a fait venir des canons à neige expres?

  100. M’en fous, je suis à Arles. Et oui c’est ca l’avantage d’être édité en province!

  101. “vous croyer” j’ecris mieux le rital que le francais….

  102. @ Rakam : Bon, faut prolonger la location des canons alors.
    @ Sagalo : Editeur de province, tu parles, ya pas plus parisien :-) :

    Sinon, ces embouteillages de scènes de sexe dans votre roman sont-elles les prémisses d’une évolution de style ? Allez-vous vous engager dans le sillage de Gérard de Villiers ? Simon va t-il devenir agent secret Free Lance, histoire de faire réparer la toiture du château de Monika ?

  103. @bernard, je confirme.
    @vince, ne revendez pas tout de suite les canons à neige aux Lituaniens pour le tournage de “Le retour de Heidix” svp.

  104. VU LA NEIGE QUI S’ACCUMULE SUR MON ORDINATEUR JE SUIS AU REGRET D’ANNONCER QUE LE BLOG REPRENDRA LE 18 DE CE MOIS. AUCUN REMBOURSEMENT POSSIBLE. POUR LES RECLAMATIONS ECRIRE A FRANCOIS PREMIER.

  105. pfffff!!!!!
    c’est comme ça “qu’on gére” Mr Sagalo?

  106. @Bernard, vous sous entendez qu’il aurait du appeler son livre “50 nuances de caribou”?

  107. Je comprends rien à rien à cette histoire de pape… C’est le nouveau Messi, c’est ça ? Mais il va jouer à quel poste ? numéro 10, pareil ? Franchement, vu son âge c’est pas avec ça que le Barça va pouvoir assurer la relève ! C’est vraiment devenu n’importe quoi le foot…

  108. @ Rakam : Vu que ça se passe dans la torride et moite Tel Aviv, je ne pense pas qu’il s’agisse de caribous… Amha, le soleil de plomb, les corps quasi nus des filles offertes au soleil sur les plages ont eu un effet dévastateur sur Laurent le Néo canadien, bien sage dans les frimas du nord ouest. C’est bien simple, entre deux Temesta, ça n’arrête pas ! On se croirait dans un SAS, les tirs de Kalachnikov et l’espionne bulgare en moins

  109. @Bernard, j’avoue que passer à des filles en double doudounes à des filles en mono-kini doublement bronzées ça doit troubler.

  110. Saga débarque en France il prend 14 jours de RTT.

  111. J’ai pas pris un jour de congé en 18 mois de blog! Je sais, je vous manque. Je reviens dés la semaine prochaine

  112. J’dis ça c’est pour être désagréable, c’est bien aussi d’attendre.

  113. plus qu’à attendre, dans la joie & la sérénité, la confrontation avec le Barça… je me régale d’avance…

  114. Quoi, Bordeaux affronte le Barça ? C’est pour un match de gala ?

  115. @vince, sur play station :)

  116. @ rakam : vous me décevez beaucoup, rakam. Je pensais avoir trouvé ici quelqu’un qui me comprenne. Quelqu’un qui m’entende. Je pensais avoir trouvé ici l’associé parfait pour un projet de production de petits films indépendants d’inspiration lituanienne.

    Je pensais avoir trouvé un ami.

    C’est sans nul doute avec tristesse que le soleil s’est levé aujourd’hui au dessus du monde…

  117. Sinon, pour revenir au sujet, le fouteballe c’est bien ce truc pour décérébrés qui tapent dans la baballe pour 36 millions d’euros par an (Beckham), soit la bagatelle de …100 000 euros par jour (grosso modo 10 années de smic par jour, oui, oui !)

  118. @vince, c’était juste une boutade, ne vous jetez pas du nouveau pont Bordelois siouplait!!

  119. le foot est, et restera de la merde pour longtemps hélas…mais bon, grâce a ça on reconnait les béotiens…

Laissez un commentaire

« »