Et après Beckham, Britney Spears en avant-centre ?

Décidément les Qataris sont forts, très forts. Non seulement ils sont capables de convaincre une assemblée aussi vertueuse que la FIFA que leur désert de pays se reverdit quand survient l’été, mais de plus ils parviennent à embobiner le Roi David pour qu’il rechausse ses crampons dorés et s’en aille conter fleurette avec la toujours très avenante ligne de touche du Parc des Princes.

Ce qui n’était pas gagné d’avance.

Parvenir à persuader un joueur de la trempe de Beckham de sacrifier son week-end pour visiter les travées désolées du Stade de l’Aube ou pour découvrir le charme ineffable d’Evian et de ses environs relève de la sorcellerie vaudou. Ou du chamanisme alaouite.

C’est difficile à admettre pour le chroniqueur rageur prompt à déboulonner à tout-va les icônes de supérette mais Beckham, malgré sa trentaine finissante, malgré sa volonté farouche d’intimer à ses merveilleuses gambettes de ne jamais se disperser dans des courses superfétatoires,  demeure un chouette footballeur.

Adorable avec ses partenaires, travailleur en diable, toujours à l’heure aux entraînements, prêt à cirer le banc sans jamais ronchonner, prompt à  fraterniser avec le laveur de carreaux du vestiaire d’à-côté, à même de remercier n’importe quelle buse de supporter qui exigerait de lui un autographe, une photo souvenir et un baiser mouillé, tout à fait capable d’affréter un jet pour offrir les services de son tatoueur préféré à un coéquipier désœuvré, cet homme est une crème de joueur.

Un rêve d’entraineur.

Un fantasme d’éducateur.

Et doté d’une nature assez généreuse pour distribuer à moindre frais quelques tripotées de centres potables afin que l’autre fou furieux de Zlatan, au regard halluciné emprunté à Klaus Kinski, en oublie pour une fois sa mégalomanie galopante et les transforme en buts sonnants et trébuchants.

Ou de tirer un coup-franc à même de rendre maboul n’importe quel portier errant dans les cages de Ligue 1.

Bref, le Qatar a tout bon.

On a beau chercher on ne voit pas en quoi l’arrivée de ce gentil garçon pourrait perturber cette sublime mécanique que représente le PSG actuel.

Au pire, il se contentera de rapporter quelques millions à son nouvel employeur sous la forme de ventes de maillots ou de slips ou de parfums que n’importe quelle demoiselle prépubère habitant sur cette planète rêvera de posséder pour s’essayer avec succès à la transcendance amoureuse.

Au mieux, il accentuera encore plus le côté chatoyant et volontairement joueur de cette formation parisienne qui, semaine après semaine, transforme l’idée même qu’on se faisait du football offensif.

Qui possède ce panache fou et irraisonné d’oser au moins une fois par match s’aventurer dans la surface de réparation adverse avec une armée forte de quatre fantassins intrépides.

Non à bien y réfléchir, le seul problème de David Beckham, ce serait sa femme.

Cette pimbêche de Victoria qui sous son air faussement pénétré et terriblement revêche laisse entrevoir une personnalité légèrement désaxée plus soucieuse de s’inquiéter de la provenance de ses haricots verts certifiés bio par la confrérie des bouffeuses de petits pois hypoallergéniques que de s’intéresser à visiter l’aile droite du musée d’Orsay.

Tout à fait le genre de personne à se réveiller au beau milieu de la nuit juste pour vérifier si sa balance décrète qu’elle est toujours la plus mince pour aller danser et en cas de réponse contraire capable de s’offrir un marathon nocturne sur son tapis roulant histoire de se débarrasser de sa calorie de trop.

Le PSG ne gagnera pas la ligue des champions cette année. Par contre, il va devenir familier au paysan tonkin, à l’ouvrier bengali et à la bonne du curé colombien.

Pas si mal au final.

55 commentaires pour “Et après Beckham, Britney Spears en avant-centre ?”

  1. je vois plus Julie la Teigneuse au coté d’ibra, non?

  2. pimbêche la dame certes, mais classssse : et ses collections aussi, alors, on lui pardonne !

  3. et lui kesse kil est bô !

  4. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours confondu Beckham avec Ricki Martin (ça doit être à cause de sa femme).
    Et Carlos Tevez avec la Machete : http://www.cinemahour.com/events/moviestills/Machete-Movie-Stills/130102.html (Dany Trejo, quoi !) :)

  5. Le problème de ce blog, c’ est que quand on est absent deux jours ( je me faisait poser des prothèses mammaires dans une clinique bio de Tachkent) on ne comprend strictement plus rien dès son retour. Morrissey va-t-il signer aux Girondins ? Beckham va -t-il jouer le rôle du jardinier bi dans le prochain film de Vince ? Le chat de Saga est-il le père biologique de Jourdan ? Et surtout, Bernard (pardon, Bebert) et Rakham ont-ils vraiment ouvert une salle d’ Arts Martiaux ou les élèves s’ entrainent à refiler des mandales à des mannequins à l’ effigie de Bégaudeau et Pierre Bergé ?
    Bon je retourne sur le blog de Julie

  6. il y a eu un précédent,
    josiane balasko s’exprimant sur le compte de claudia shiffer.
    elle s’était montrée plutôt gentille, un brin tristoune….
    il y aura à présent sagalovitsch versus beckham.
    l’un est beau, charmant, talentueux, chevelu, riche à millions, joue convenablement au football bien qu’il en parle peu…et l’autre…c’ est tout le contraire…

    le grand séducteur à sans doute fait une erreur avec son épouse….là encore , pour sagalo,c’est pile l’inverse; c’est son “épouse” qui se retrouve avec un petit-vieux gratteur.
    l’une a conquis le brad pitt anglais, l’autre le louis de funès belge….à chacune sa chance….

    bien tendrement…une amie….

  7. Ah ben, pas la peine, j’ y étais déjà.

  8. @julie : je me fait du souci pour vous ? Si, si, vous voulez pas allez vous détendre ce WE, 2 jours à Avoriaz, un peu de ski, beaucoup de poudre, vous pourrez même vous faire bronzer, y zont de belles terrasses…

  9. @ Laurent : Vous avez très bien compris que ce n’est pas un transfert sportif mais un investissement publicitaire. Alors, So What ? Au fait, comment dit-on “école marternelle” par chez vous ? (L’écrivain en vous appréciera l’expression “Moins Genrée”, plus malheureusement qua lé déjà ancienne “Sévèrement burné”, à une époque où on pouvait encore rire :-) )

    Point
    Voir l’actu en direct

    Sexiste, l’école “maternelle” ?

    Le Point

    La députée PS de Paris Sandrine Mazetier propose de rebaptiser l’école maternelle par une appellation “moins genrée”. Photo d’illustration. © Eric Cabanis / AFP. La députée PS de Paris Sandrine Mazetier a expliqué, vendredi sur RTL, avoir saisi le …

  10. sachez mademoiselle julie, que la raclée que la vie lui a donnée, vous finirez par la recevoir aussi…..méchante.
    en tous cas, enfant, laurent était tout mignon….
    il avait les cheveux de dominique rocheteau, le short de rocheteau, les chaussures à crampons et le maillot vert de dominique rocheteau…
    une véritable miniature de dominique rocheteau, avec son petit vinyle de karen cheryl sous le bras…très mimi.
    par contre, c’est vrai que sur le terrain, il faisait plutôt du josiane balasko que du rocheteau….

  11. Je trouve au contraire que Julie s’améliore. Mais oui ! Vas-y Julie !
    http://www.dailymotion.com/video/xj819_vas-y-julie_news#.UQvOo4KhqhE

  12. britney à n’importe quel poste : j’achete

    et si elle chante pas : c’est encore mieux

    je vous laisse beckham-la-pouffe.

  13. Brad Pitt n’arrive pas à la cheville de Louis de Funes. Ca un acteur ? ah ah ah. La narine gauche de Brando avait plus de talent que Pitt.

  14. mais closde, je suis très détendue…
    vous voulez connaître mon remède, ma recette spéciale détente…
    telle madame zorro, je rétabli la justice sur la toile, je préviens mes semblables internautes…(des mauvais films, des mauvais restos,des mauvais hotels, des mauvais écrivains)
    .et avec eux, plutôt que de subir, nous nous faisons subir….
    il est vrai qu’ici, l’exemple n’est pas le meilleur; c’est zorro qui s’en prendrait au sergent garcia….c’est pourquoi ici, je le fait avec….”gentillessse”
    je me contente de renvoyer ce sergent garcia a un peu plus d’humilité.( vous avez vu cette photo posée, on dirait bernard pivot… sans les lunettes ni les cheveux ni la culture, juste le bouillon, et l’apostrophe)..
    et surtout, n’oubliez pas que j’ai acheté deux de ses livres, quand même!…(eh oui, parfois, l’idiote, c’est moi…..je voulais dire,.. je suis la première victime dans cette histoire.)

  15. @ julie : ah c’est sur que si votre référence absolue c’est Bernard Pivot, on n’appartient pas vraiment au même monde! Me voilà soulagé.

  16. @ MIss Julie : D’abord, le point commun entre le loustic et bernard Pivot, c’est qu’ils sont supporters des Verts, donc lousticovitsch accueille votre comparaison comme un compliment.

    Rendre la Justice… Vous n’y allez pas par 4 chemins. Et où se trouve le lieu des exécutions ?

    Je continue à suspecter que vous êtes en fait raide dingue du zigotto et surtout vexée de sa superbe indifférence,la façon élégante et nonchalante qu’il a de dissiper vos viles attaques, mais bon.

  17. @ Saga: Mais que viens faire Brad Pitt dans le débat ? Ah oui. En revanche, vous prenez un mauvais exemple : les narines de Brad Pitt sont les seuls endroits mobiles de sa personne et qui tentent d’ exprimer des sentiments (école Richard Gere)

  18. il est vrai que, là où bernard pivot réussissait à faire vendre massivement des ouvrages indigestes ou sans intérêts, sagalovitsch,( l’auto-proclamé woody allen belge), lui, les écrit …..

    ….mais la lecture du forum de son blog est amusante…

  19. moi je kiffe grave le Brad, dans snatch il est exceptionnel!
    c’est pas Vinnie, qui joue dedans, qui va me contredire.

  20. du coup , comme pseudonyme d’auteur, je peux vous proposer : moche pitt, ou brad prout, ou encore, julot le pote de julie..ou beck -man 33.à vous de voir ce qui boostera le mieux les ventes de votre bouquin…
    le marketing ça marche, et la création de nom est aussi un domaine en pleine reconnaissance….. n’hésitez pas à soumettre vos contributions et propositions parceque saganovitsch…. ça signifie, fils de sagan…, bonjour tristesse….

  21. Non, c’est Sagalovitsch, en fait l fils de Steven Seagal, mais il doit avoir honte….

    Pivot continue de promouvoir la daube du jour dans le JDD, ne vous en faites pas il est en pleine forme.

  22. il a pas l’air très physique sur la photo……le fils de seagal

  23. c’est un intellectuel…..;zarma.

  24. j’ai l’impression que dans la vie, c’est un genre de jean-pierre Bacri, désabusé de tout….un peu poissard, mais au fond, convaincu de sa supériorité intellectuelle non reconnue, et de son talent toujours en incubation….

    un frustré quoi……..

  25. C’est un face pour qu’on lui foute la paix. Laurent est en fait le sosie de Yoann Gourcuff, mais il en a marre de se faire aborder dans la rue par des supporters Lyonnais ou des Gays, voire les deux à la fois.

  26. Fake, pardon, put. de correcteur orthographique

  27. c’est vrai que, plus qu’une photo, c’est un véritable “avatar”…..
    on s’croirait dans la planète des singes: c’est “zira”

  28. non, vous êtes méchante, c’est vrai qu’il n’a plus la tignasse de rocheteau, mais c’est bien lui….

  29. @julie : mais on s’en fout de la tête qu’il a ! ce qui nous interresse, enfin moi, c’est ce qu’il y a dedans ! vous vous croyez sur meetic (m… je sais même pas comment ça s’écrit) vous êtes à la recherche de l’homme idéal, vous faites quoi au juste, madame zorro ? vous savez qu’on est tous vaccinés ici, rappel en règle et tout et tout, vos mises en garde vous les gardez pour vos ptits copains boutonneux…nous ça va.

  30. Vous perdez votre sang froid, le mieux avec les trolls c’est des les ignorer notamment lorsqu’ils sont incultes. “Zira était vêtue d’une blouse blanche, de coupe plus élégante que celle des gorilles, serrée à la taille par une ceinture, et dont les manches courtes révélaient deux longs bras agiles. Ce qui me frappa surtout en elle, ce fut son regard, remarquablement vif et intelligent.” Zira est une scientifique. Comparaison n’est pas raison.

  31. Je sens que Koh Lanta va bientôt venir recruter par ici, en tout cas il y a du potentiel, c’est certain. Hein les gars ?

  32. @ Laurent : Vous le sentez comment le Sochaux St Etienne de ce soir ? Je viens de mettre 10 balles sur vos Verts, alors pas d’histoire.

  33. Ah, les footeux… :)

    http://blogs.lexpress.fr/pantheon-foot/2013/02/02/david-beckham-a-nous-les-petites-parisiennes-nos-conseils-pour-les-draguer/

    (Benlosam n’est pas tip-top pour les conseils de drague, quand même. Moi, si un mec me dit qu’il est producteur à canal +, je lui pète le nez d’un inévitable “tcha teh”.)

  34. @ Sophie K. : meuh oui, meuh oui… Je crois que si un producteur de canal+ vous draguait, eh bien : 1) le gars ne vous plaît pas, et vous vous dites alors “Non mais quel gros lourd, ce mec…”, ou 2) le gars vous plaît, et vous vous dites alors : “C’est vrai qu’il bosse pour la télé, mais on dirait quand même qu’une âme sensible se cache derrière ce masque de cynisme et d’argent”.

  35. @ Vince : rhâ je plaisantais. (Mais l’option 2 est quand même absolument inenvisageable.)

  36. J’ai décidé en accord avec moi-même que j’allais blablater sur le temps, parce que le temps c’est la vie. De mon point de vu c’est moins glauque que les boites à putes. Plutôt que la mélodie, ce qui définit un style musical c’est bien souvent le rythme. Par exemple c’est comme ça que l’on reconnaît à coup sûr la house : http://www.youtube.com/watch?v=Y-gLnVTBdr4 de la djungle : http://www.youtube.com/watch?v=Y-gLnVTBdr4 En effet en peut parfaitement faire de la house avec des sons djungle alors que faire de la house avec un rythme djungle revient à faire de la jungle…. à l’air de l’accélération c’est un peu comme ces médias qui nous font passer de la djungle pour de la house, ils se perdent un peu parfois. Autre exemple, ce qu’il y a en commun entre la funk, le reggae et le rock c’est qu’ils usent tous de l’accord de LA par contre ils n’usent pas tous de la même rythmique. La rythmique guitare de la funk commence sur le temps : http://www.youtube.com/watch?v=1N5jY00z_Sk La rythmique guitare du reggae est sur la croche ( à l’envers) : http://www.youtube.com/watch?v=za01QWLXisQ Et la rythmique guitare du rock est en croche pointée (elle finie sur le temps) : http://www.youtube.com/watch?v=hK03tEKhFU8
    J’ai simplifié mais voila pour le binaire. Pour le ternaire le rythme plutôt qu’être divisé en 2, 4, 8 etc est divisé en 3, 6, 12 etc. Donc l’écart entre chaque battement est de 0,333333…. Par essence lorsque l’on joue un rythme ternaire on est obligé de lui donner un certains feeling, c’est-à-dire choisir entre 0, 32 et 0,34 : http://www.youtube.com/watch?v=-82GFHqVpZE C’est d’une certaine façon ce qui explique la différence de style entre un joueur de football français, anglais et brésilien. Le premier à une culture variéte, le second pop et le dernier samba. J’ai simplifié là aussi. Personnellement je suis plus sensible au rythme qu’à la mélodie. Pour moi le rythme pop est fade et le rythme country est niais. Alors quand les Smith jouent de la pop contrysante ça m’insupporte même si leur mélodie est merveilleuse. C’est aussi pour ça que la musique n’est pas qu’une histoire d’apprentissage mais également une question de sensibilité : http://www.slate.fr/lien/54863/musique-son-faux-juste-inne-acquis On pourra aussi se poser la question de la poule et de l’œuf, qui est arrivé en premier, le rythme ou la mélodie ? Petit hommage à l’empire Mandingue : http://www.youtube.com/watch?v=RT3AGkerUpI
    Bon week end.

  37. @Bernard : Malheureux que vous êtes ! Me dites pas que vous avez misé aussi sur une victoire des girondins ?

  38. C’est quand même n’importe quoi cette histoire de mariage pour tous… Regardez “Gina” Rinehart : http://www.nydailynews.com/news/world/billionaire-gina-rinehart-sparks-controversy-2-a-day-pay-remark-article-1.1152735

  39. Laurent : Oui, mon gars. Couplée à une victoire des Verts, en plus. Faut être à bout pour en arriver là…

  40. sûr qu’au mali, ils adorent beckam…

    …autant qu’hollande

    oncles tom a tous les étages

    merde !

  41. “Rarement très séduisant cette saison, privé par le mercato et la francophilie de Newcastle de son meilleur attaquant (Gouffran), Bordeaux est pourtant désormais 4e du championnat (38 points), à distance néanmoins du trio Paris (48 pts), Lyon (45 pts), Marseille (42 pts), les deux derniers jouant dimanche.”
    Bordeaux, seul véritable opposant au régime corrompu de la troïka !

  42. @ Vince : Et largement devant les Verts, n’en déplaise à leurs rageux de supporters.

  43. @ Bernard : la victoire des verts est quand même un peu suspecte…

  44. pffff!!! les bordelois s’enflamment mais ils n’ont qu’un point d’avance.suspecte…on aurait pu gagner 4-1!

  45. @ rakam : sur playstation ? possible.

  46. aulas, sorts de ce corps!!!

  47. Ne soyez pas mesquin !

  48. l’important c’est que nous vous mettions la pression comme ils disent au pub

  49. Vous avez soif de victoire et c’est bien compréhensible :)

  50. voui 😉

  51. Rakam le Red serait il supporter du PQ ? Ou du Grand Satan, cad l’OM ?

  52. meuh non!
    verts de coeur depuis 35 ans!

  53. Alors pourquoi Rakam le Red comme psudo, au lieu de “Géant Vert” par exemple ? (Je crois cependant que c’est le pesudo de Laurent sur Meetic, mais cela ne nous regarde pas…)

  54. pour éviter le plagia?

  55. Ca ! Il passe plus de temps sur Meetic que sur son blog, le père Sagalo….

Laissez un commentaire

« »