Français de couche

Jusqu’à quand va-t-on exonérer de leurs funestes responsabilités ces clochards d’électeurs qui en toute conscience déposent dans les urnes des ballots de votes appelant au secours la marine nationale pour soulager leur peine et consoler leur rage de vivre dans un pays qui ne les respecte plus ?

Déjà entend-on d’un peu partout les doctes exégètes de la chose politique, élus, journalistes, éditorialistes de tout bord, nous expliquer à coups de raisonnement boîteux que ces gens-là ne sont d’aucune manière des racistes primaires ou des nationalistes enragés. Du tout. Qu’il faut comprendre que ce sont avant tout des gens qui souffrent. Qui ont mal à être eux.

Des braves gens somme toute, égarés dans un monde qui les dépasse, tétanisés d’angoisse confuse, confrontés à des enjeux débordant la frontière de leur intelligence vérolée, et qui, éperdus de désespoir ombrageux, lancent des appels au secours, en hurlant au loup leur besoin d’être entendus et secourus.

Appels que personne ne consent à entendre si ce n’est la sylphide égérie de la résistance nationale qui seule parmi toutes ose se dresser sur les remparts de la ligne Maginot pour
défendre la patrie en danger.

Des pauvres. Des précaires. Des délaissés. Victimes, victimisés, victimaires. Méprisés, meprisants, méprisables.

Qui en fait, au plus profond d’eux-mêmes, ruissellent d’amour pour leur prochain. Qui, si l’on regarde de près, sont pétris de valeur d’humanisme et donneraient volontiers leur chemise pour défendre la veuve et l’orphelin. Enfin seulement s’ils ont de naissance entachée d’aucune souillure venue de l’autre rive de la Méditerranée. De gentils toutous aux canines inoffensives qui réclament juste leurs doses de caresses et leurs rations de Canigou.

Et qui se fiancent bien malgré eux avec le mouvement national. Parce que tous les autres, hein, ils ne nous comprennent pas, ils ne savent pas la difficulté de vivre dans des contrées reculées où le boulanger s’appelle désormais Mohamed, où l’on enseigne à nos enfants non plus la glorieuse histoire de France mais celle de l’Arabie et de la Mésopotamie, où partout croissent et se multiplient comme des moutons priapiques des musulmans sanguinaires qui en silence, dans l’arrière-cour de leurs abattoirs putrides, affûtent leurs couteaux pour demain mieux égorger nos filles et nos compagnes.

La France, ça s’apprend. Ça se respecte. Ça se mérite. La France, c’est du lourd. Du double millénaire. Des traditions ancestrales qui puisent leurs racines dans un christianisme de bon aloi.

La France est chrétienne et elle n’est pas à vendre. Surtout pas à des hordes barbares qui n’ont de français que leur carte vitale dérobée à des gens sans ressources.

Les français de souche, les français du terroir, les français de nos campagnes arriérées et de nos pastorales bourgardes n’ont pas besoin d’être écoutés.

Ils ont juste besoin de se voir administrer une bonne claque en pleine figure afin de les ramener à la réalité de ce qu’ils sont en train de devenir : des êtres rances, envieux, moisis, dégoulinants de stupidité et de haine, des hommes et des femmes qui, au lieu de se remettre en question et de s’interroger sur les raisons de leur affliction, fuient toute confrontation avec eux-mêmes et désignent d’emblée l’autre, toujours l’autre, le  juif, l’arabe, le parisien, les gens d’en-haut, d’en-bas, du milieu, les notables, les puissants, les édiles, les élites, les médias comme responsables de leur propre malheur.

Jamais eux-mêmes.

Il serait grand temps que les politiques cessent enfin d’avoir pour eux des égards de jeune pucelle et des regards de biches attendries.

Qu’ils osent se permettre de leur rappeller où ce genre de comportement a déjà mené. Dans les bas-fonds de l’Histoire où gisent les cadavres des gens suppliciés au seul motif  qu’ils étaient ce qu’ils étaient.

Les gens qui souffrent de trop se soignent ou se suicident.

Tout ceci hélas demande du courage.

On comprendra dès lors que la partie est loin d’être gagnée.

 

 

78 commentaires pour “Français de couche”

  1. mais oui on a déjà parlé du traitement : un simple bêta-bloquant
    http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/03/08/17699-pilule-qui-rend-moins-raciste?page=6

  2. Dites-donc, effectivement, la phrase la plus entendue hier, au milieu de tout ce brouhaha plein de rien mal dit et d’images ridicules de voitures à vitres fumées, c’était “tous ces Français qui souffrent”. Y’a pas un clan qui ne l’a pas prononcée, celle-là. (On aurait dû voter pour le Dr. House, j’crois.)

  3. moi aussi je souffre mais tout le monde s’en fout royalement!

  4. Meu non. Tenez, thermomètre et suppos. Et c’est gratosse. (ne me remerciez pas.) 😀

  5. Si les souffrants restaient au lit au lieu d’aller voter, tout le monde ne s’en porterait que mieux…

  6. Ben voilà, 6,5 milions de nazis qui se rasent en chantant “Maréchal nous voilà”, de crémières et charcutières qui mouillent le beurre et le jambon dans la balance en rêvant au temps où Mamie se faisait culbuter par Günther à la fête populaire, des champions de la morphopsychologie qui étalonnent les races selon le faciès, qui partent en voyage à l’île d’Yeu porter des fleurs au héros national. 6,5 millions de racistes, d’abrutis, de pas instruits, de nostalgiques du bon temps. Que dire de plus ? Rien de plus, ces gens-là ne méritaient même pas un billet (Au contraire des motards en colère) ni que l’on se pose la moindre question à leur sujet.

  7. Ah moi je pense plutôt que cela méritait bien un billet et même que Saga y a été assez mollo, y’ avait de quoi s’ indigner comme dit l’ autre.
    Car enfin, l’ excuse du ” il n’ y a que 5% de fascistes/ racistes au FN ” ne tient pas, ou plutôt ne tient plus. depuis le temps, tout le monde connait le discours de la mère Marine, beaucoup mieux relayé par les médias que ne l’ était celui du paternel. Donc, les 15 % de vote “en plus” savent pertinemment qu’ils vont aller grossir la masse brunâtre des électeurs FN, racistes, xénophobes, antisémites, et surtout opposé dans le fond au système démocratique. Suffisait de regarder l’ assistance de la soirée électorale du FN : c’ était du bourgeois, petit ou grand, du propre sur lui, du versaillais, de l’ Yvelinois, c’ était pas les damnés de la terre.
    Une des nombreuses stupidités – mais peut-on vraiment les recenser toutes – du nuisible qui nous a administrés ces 5 dernières années, c’ est d’ avoir, et il accélère dans la dernière ligne droite, déculpabilisé tous ces imbéciles hargneux et d’en avoir même incité moult autres à les rejoindre…Résultat : aux prochaines législatives, ils condamnent d’ avance l’ UMP à l’ échec ou, pire, à un pacte de gouvernement.

  8. sans coeur. Comprenez pas qu’ils souffrent ces pauvres gens!

  9. Vinnie Jones, zavez fini de nous faire des copier coller de ce qui se lit et s’entend partout ? Rien n’y manque, même la faute du nain, qui, suprême stratégie, a fait monter le FN pour perdre les élections ! Ah oui, vous connaissez bien la question, vous avez vu un reportage à la télé, et on vous a montré des gens, eh bien, des gens de Versailles (Ils ont un faciès particulier sans doute) de l’Yvelinois ( ???)… Et pourquoi pas des gens de Neuilly sur Seine, tant qu’on y est ? Que la carte des extrèmes épouse celle de la pauvreté et du chômage, que la mère LP soit élue de Hénin Beaumont, non, ça ne vous interpelle pas, bien sûr. Ne vous demandez pas non plus si vos journaux préférés n’ont pas un intérêt idéologique à enfourner toujours la même rengaine, les caméras du service public à réaliser les plans.. Que vous attendez, pour que vous soyez de bonne humeur avant la coupure publicitaire !

  10. Tiens vous êtes là, vous ? Il fallait que vous félicite : Vous avez vu le score d’ Hollande au Canada ? Il arrive en tête avec 32 devant le bipolaire (28) et Marine fait seulement 7pc à égalité avec Eva Joly.
    Dans le fond vous avez peut-etre raison, ça rend moins con d’ habiter au Canada…

  11. … manquerait plus que les électeurs du FN marquent leur désapprobation en se convertissant à l’Islam radical !

  12. @ Bernard : Oui ils ont un look ( rien a voir avec le faciès, attention) particulier les versaillais, c’ est même obligatoire et faut justifier d’ avoir porté un loden vert pendant 25 ans pour avoir une carte de parking à l’ année, c’ est très connu, mais vous ne sortez pas souvent de Boboland sans doute…
    Et mes journaux préférés rabâchent comme vous à longueur de journée, la carte de la pauvreté, du chômage, etc…donc ça devrait vous convenir pour une fois.
    Pour conclure, les pauvres ne sont pas tous cons au point de voter MLP, Dieu merci !!!

  13. La carte du FN épouse celle de la pauvreté, c’est tout, suffit de regarder une carte, il y a des évidences qui ne cachent pas forcément de malice parce que ce sont des évidences. Alors, je suis d’accord, ce ne sont pas des pauvres très policés, tels qu’on les aiment dans les médias et au PS, du pauvre qui ferme sa gueule, prend son allocation de rentrée scolaire et dîne de la considération des intellectuels de plateaux. Ce n’est pas du pauvre qu’on a trop envie d’aimer, exploité mais digne, méprisé mais éclairé de grands idéaux, aussi constant dans sa misère que dans son obstination à envoyer des riverains de la place des Vosges le représenter à l’assemblée et dans les cocktails. Pour un peu, on lui dénierait le droit d’être pauvre, à ce salaud mal éduqué.

    Putain, avant il ne fallait pas “désespérer Billancourt”, maintenant c’est Billancourt qui déçoit les amis de l’homme…

    Sinon, si je me trompe et que je suis votre pensée (En gros, “ce pauvre que j’aime tant ne peut pas me faire un coup pareil!”), il faudrait que je comprenne que les 6,5 millions d’électeurs de MLP sont donc des gens bourgeois à aisés, qui habitent à Versailles, dans les Yvelines, au Vésinet, St germain en laye, (Pas Neuilly, hein, j’ai bien compris) etc… J’en déduirais alors qu’il y a donc beaucoup de riches dans ce pays, ce qu’on m’avait caché ???

    Sacré Mitterrand, qui a créé sciemment la montée du FN pour emmerder la droite, il s’en fout, il n’est plus là, le grand humaniste…

    Et ne dites pas du mal de mon Boboland, bruncher au milieu des indignés de salon (Qui tiennent à peu près vos propos) est un plaisir rare et serait une source d’inspiration si tout n’avait déjà été dit.

  14. Le rêve du socialisme, n’est-ce pas de pouvoir faire asseoir l’humanité, monstrueuse d’obésité, dans une niche toute peinte en jaune, comme dans les gares de chemin de fer, et qu’elle soit là à se dandiner sur ses couilles, ivre, béate, les yeux clos, digérant son déjeuner, attendant le dîner et faisant sous elle ? Ah ! je ne crèverai pas sans lui avoir craché à la figure de toute la force de mon gosier.
    Gustave Flaubert.
    Un cadeau pour Bernard

  15. @ Saga : Savais pas que Flaubert avait connu le PS, faut que je révise ma chronologie.
    Je pense qu’il décrivait sans doute les propos de Gracchus Babeuf ( un de mes maitres) mais ceux de Peillon ou Vals ont un peu évolué.

  16. @ Bernard : Oui, les pauvres sont décevants de ne pas voter à gauche. On devrait pas donner le droit de vote a moins d’ un revenu minimal, en fait…
    :-)

  17. Bernard a raison pour le profil des électeurs du FN, mais pourquoi diable dans le Gard aime t on plus le noir qu’ailleurs?

  18. on pourrait remplacer socialisme par bien d’autres idéologies

  19. Et dire qu’il faut se taper les commentaires de Christian Jeanpierre…Vivement la Gauche

  20. qu’est ce qu’il a Drogba a se signer aprés chaque action???

  21. CJ vient de parler d’un bel arrêt de Piqué pour Chelsea, c’ est magnifique..
    Drogba ? Il prie pour la victoire de François, tout simplement.

  22. Pas mal le coup de genou de John Terry… l’anglais est rude.

  23. @Hannah Vous vouliez dire “aime t on moins le noir”, non ?

  24. @Nanard et Ninnie Dans les 6,5 millions, il y a de tout. Ceux qu’on voit dans les soirées électorales, c’est ceux qui ont le temps et l’argent pour venir et dans ce cas la description de Vinnie est bonne. Et les autres, on les trouve dans ces bars devant lesquels on se dit qu’on est bien content de ne pas faire partie des habitués et aussi dans les files d’attente des assedic ou ils se disent qu’ils poireauteraient moins s’il n’y avait tous ces négros devant eux.
    Amusez vous bien avec la baballe.

  25. la der de CJ : “Le temps tourne”, et l’ horloge, elle passe ?…

  26. On m’avait rapporté l’échange suivant entre Ronaldo et Messi comme authentique mais malheureusement il semblerait que ce soit une blague, ce qui est dommage. Ronaldo a dit une fois lors d’une interview : « Dieu m’a envoyé sur terre afin de montrer aux gens comment jouer au football ! ». Ce a quoi Messi a répondu « Je ne me souviens pas avoir envoyé quelqu’un ! »

  27. @ Burt : Excellent ! vous voyez que vous vous pouvez parler foot..
    :-)

  28. Merci, enfin là c’est plus blague que foot mais je vais faire des efforts

  29. Ahah Burt :)

    Bon, d’après ce que je viens de lire, grosse surprise ce soir ?

  30. flaubert serd a tout le monde avec hugo et guitry ,ils n’ont rien demander
    votre article est vachement bien par contre

  31. Oui, merci Laurent pour cet article. Merci de remettre les choses à leur place.

  32. “Le trafic ferroviaire a été légèrement perturbé mardi matin dans le nord de la Belgique lorsqu’un train a percuté un lama qui errait sur les voies, a-t-on appris auprès de la société de gestion du trafic.

    Le camélidé n’a pas survécu à la collision avec le train qui effectuait la liaison Gand-Anvers, a indiqué Frédéric Sacré, porte-parole d’Intrabel. Le trafic a été suspendu quelques dizaines de minutes avant de revenir à la normale vers 10H00 (08H00 GMT).

    “La police enquête pour déterminer d’où venait le lama, qui s’est retrouvé sur les voies en présence de plusieurs autres animaux”, a précisé le porte-parole.

    “Une collision entre un lama et un train est une première pour nous. Celles avec des vaches et des chevaux surviennent de temps en temps et, il y a un an, un train a partiellement déraillé après avoir percuté 14 bovins. La semaine dernière, un autre a percuté deux ânes”, selon M. Sacré.

  33. je vois qu’on aime les histoires de transport
    -monsieur, je ne veux pas prendre ce train/charter/… je vais mourir là-bas
    -on n’y peut rien, on exécute les ordres

  34. Comme il y a beaucoup d’amateurs du Barça ici, je tiens à préciser qu’à Barcelone, Eva bat Marine à plate couture (7 points contre 5.5), et oui, vivre hors de France permet une meilleure oxygénation des méninges, et limite l’intoxication médiatique.
    Tout à fait d’accord avec Burt à 8:11 pm, et puis bon, c’est vrai qu’en PACA ils sont tous pôôôvres.

  35. jamais autant entendu parlé du vote des français de l’étranger.. ça me fait sourire les propos qui les mettent en valeur quasiment comme s’il s’agissait d’électeurs clairvoyants,j’ai même lu “autonomes”, c’est le contraire de “assistés”?

  36. Si vous aimez les mystères, j’ai lu ceci et ca me donnerait presque envie d’être gendarme ou policier…
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/04/24/01016-20120424ARTFIG00593-un-accidente-de-la-route-mort-d-une-balle-dans-la-tete.php

  37. Vous êtes un cachotier Bernard: vous êtes venus en douce à Vancouver pour voter Cheminade. Il a récolté une seule voix. A part vous, je ne vois pas bien qui ca peut être

  38. Laurent : C’est vous, bien évidemment. Car vous êtes un esprit éclairé, je le sais. Bon, Jacquot à 70 ans, je me présente en 2017. Ca me laisse le temps de publier deux trois romans, le dernier genre prophétique, vous voyez.

  39. je vous signale que seul Cheminade parle dans son programme de la nécessité d’une coopération internationale pour veiller au risque de collision avec des géocroiseurs, inéluctable à moyen terme. C’est bien beau de recruter 60 000 profs par an, mais si l’école est désintégrée, le problème sera réglé de façon drastique :-)

    http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/decouverte/un-asteroide-vient-de-froler-la-terre_1094430.html

    http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/un-asteroide-geant-pourrait-s-ecraser-sur-la-terre-en-2040_1088505.html

  40. sur 5 ans il me semble. Vous déformez tout. C’est pas comme ca que vous aurez un papier sur votre roman dans libé

  41. si l’on écoute tous les prophètes, Bernard, la question des effectifs dans l’enseignement sera réglée dès décembre 2012

  42. @ Laurent : vous me voyez piquer de l’espace promotionnel à la fille de BHL ou à Aurélie Fillippetti ?

    Et puis, je risque un procès pour le bouquin en cours. Les nains n’y ont pas le beau rôle, ils … n’en sortent pas grandis ! Si ça se trouve, l’AFPPT me guette déjà.

  43. Hannah : J’avais complètement oublié cette histoire de fin du Monde… je programme la date dans le calendrier de mon téléphone (Rubrique Rendez vous, je coche “toute la journée”, c’est plus sûr.)

    Mais François Hollande nous protégera, vous verrez.

  44. Je rêve ou quoi ? Laurent regarde un match de foot avec des … Allemands ?

  45. mais non c’est pour robben l’hollandais

  46. Fait chier ce match, les Fridolins résistent…

  47. oui, mais joue avec la Wehrmacht, comme RIbery.

  48. et en face il y a des franquistes

  49. Le pire, c’est qu’ils vont gagner, vous allez voir. Les allemands, ça ne doute pas, et la finale se joue chez eux.

  50. en fait les Espagnols sont nuls, ils sont même capable de le perdre aux pénos…
    Bon, Bernard, vous disiez quoi sur votre ami Hollande ?

  51. Y a Herr Doktor Muller qui rentre, y vont commencer les experiences…

  52. Je dis rien. J’écris un bouquin. C’est l’heure tranquille, même les white collars chics du rade en bas se sont tirés du trottoir, vu ce qu’il tombe. Tant mieux. Ils avaient des gueules de dentistes.

  53. @ Saga : Robben ? Il incarne le football Hollandais comme Ribery la physique quantique..

  54. m’en fous! ma sieste bordel!!! Ca me décale tout ces prolongations

  55. et des rires de hyènes en chaleur, surtout les filles. C’est fou ce que l’alcool fait aux gens. Ca me rappelle ce type que j’ai rencontré un jour, il prétendait être extra terrestre et il travaillait chez Groupama, employé aux écritures, petit grade, modeste et discret… . Il achetait des appartements en Robien… C’était sa façon à lui de conquérir la planète, en douce, vous voyez, soft. Il rachetait un appart, puis l’immeuble, puis l’immeuble à coté, et puis la rue, et la rue suivante… A la fin, il serait propriétaire de la planète, et il nous ferait expulser. Tous, goys ou pas, tous dehors. Oui, oui, Laurent, même les juifs. Lucien, il s’appelait. Ca prendrait du temps, mais vu qu’il était immortel, à cet époque.
    Je sais pas trop où il en est, mais vu que mon immeuble a été racheté par Groupama, je me questionne.

  56. vos femmes vout ont foutu dehors pour voir le match??

  57. @ Bernard : je ne sais pas ce que vous fumez, mais ça a l’ air pas mal, vous faites tourner ?

  58. Non, je le vois pas, mais je devine le ressort de la tragédie.
    Jouez les Allemands sur Betwin, et on partage.

  59. ouais je connais le coup de l’écrivain qui va au café pour écrire!!!

  60. @ Saga : non moi je suis seul en vacances au cap ferret, et je me fais des pâtes au basilic avec un st émilion.
    Ma femme est restée à Paris pour bosser.

  61. ah les bobos au cap ferret qui votent à gauche!

  62. comme les Français de Vancouver…

  63. Francais à peine. De la premiere et de la derniere génération. Je ne fais que passer

  64. Mais non, restez un peu, vous allez voir, on va se marrer

  65. Bon ca va bien etre aux penos, je deteste ça

  66. C’est bien dit, ça. “Je ne fais que passer”. C’est du spontané ou du travaillé ? Au lieu de faire la sieste, vous voulez pas m’avancer mon roman pendant que je dors ? Je ne vous raconte pas, ça porte malheur. Ah merde, les poivrots du bar ressortent cloper dehors. Quelle engeance.

  67. les pénos en streaming c’est l’horreur!

  68. des électeurs déconnectés de la réalité de la france d’ici et d’en bas, (merdre ça marche aussi pour Vinnie…) vous comprendrez qu’il soit logique que des étrangers qui vivent en france depuis x années aient aussi le droit de vote

  69. les allemands vont gagner, je vous dit.

  70. Hannah ??? L’heure est grave, le Real se fait sortir.

  71. Et voilà. Hop là. Et je parie que vous n’avez pas joué.

  72. est ce que quelqu’un sait où se trouve le moteur de recherche du site Slate ?

  73. “Sur les 27 pays membres de l’Union européenne, quinze ont déjà accordé le droit de vote aux étrangers extraeuropéens aux élections locales avec des conditions variables de durée de résidence”

  74. @ Hannah : C’était déjà une proposition de Mitterrand en 1981, vous savez. Ensuite, il a estimé “Que le pays n’était pas prêt”, alors…

    maintenant, faut être logique : si on reconnaît aux gens la qualité d’électeur, il faut aussi leur reconnaître celle d’être éligible.

    Sinon, aux infos d’hier ils ont parlé de ce nouveau concours de Miss, Miss France Black, réservée exclusivement aux noir.. aux femmes dont la pigmentation non claire indique indique une origine africaine. J’imagine l’indignation des intellectuels si quelqu’un s’aventurait à créer un prix Miss France de souche !

  75. Notre omniprésident nous en a sortie une bien bonne ce matin: “si la République a permis à madame Le Pen d’être candidate, ceux qui votent pour une candidate permise par la République sont démocrates”
    http://www.franceinter.fr/emission-l-invite-nicolas-sarkozy-1

    Ce n’est pas très fair-play, il faudrait créer le point Anti-Godwin…

  76. avant de les voir noires je les vois femmes et tout ça n’est pas très glorieux de rallier un folklore d’une autre époque

  77. et enfin le discours de certains hommes politiques atteint le niveau des toilettes. une envie FN qui a du mal à passer ? une petite dragée Luca…http://www.slate.fr/france/54041/lionnel-luca-valerie-trierweiler-rottweiler

  78. @ Anti Syllogismes : Sarko fait peine à voir et à entendre. Seul Cheminade avait un discours cohérent.
    Le reste… C’est de la roulette de Sansonite, comme disait JP Papin.

Laissez un commentaire

« »