Gorge profonde

 

Il se passe de drôles de chose en France décidément. Non seulement on se permet d’accuser un honnête homme de proxénétisme au seul motif de s’être étourdi de luxure lors de parties fines suavement orchestrées par l’entregent de personnes au-dessus de tout soupcon, mais de surcroît on s’arrange pour que dans un journal du soir les attendus de sa confrontation avec la justice apparaissent, avec une rapidité confondante, dans toute leur substantifique moelle.

Et ce vingt-quatre heures à peine après que ladite confrontation se soit déroulée à l’ombre d’un bureau du palais de justice lillois visiblement ouvert à toutes les cuisses.

On connaissait le talent mille fois reconnu des journalistes du Monde, les meilleurs d’entre-nous, mais on ignorait qu’ils excellaient à ce point-là dans la pratique pourtant ô combien délicate de la gorge profonde. Technique qui demande d’habitude des semaines d’entraînement, des mois de tâtonnements, des échecs à répétition, des tentatives avortées, des espoirs déçus, des fausses pistes, des remontées acides, des risques d’étouffement, avant d’arriver in fine à des résultats probants sous la forme d’un jus de nouvelles croustillantes et confondantes de vérité.

 

Dans cette affaire, en moins de 24 heures, l’affaire était pliée. Visiblement, la gorge profonde a de l’entrainement et ne s’embarrasse pas de fioritures. Elle va droit au but, fond sur sa proie, la dévore toute crue, la fait mijoter dans son jus, recueille la semence de ses investigations poussées et partage aussitôt le fruit de sa récolte avec des journalistes qui n’en demandaient pas tant.
J’entends bien que la notion de secret d’instruction soit depuis quelques années toute relative mais qu’elle soit bafouée à ce point, avec cette célérité et cette efficacité, j’en reste pantois d’indignation. Si si.
D’autant plus, qu’à moins que le pigiste de service de la Voix du Nord ne se soit retrouvé planqué dans le tiroir gauche de la juge, on voit mal comment une telle information a pu
arriver si vite dans l’enceinte de la rédaction d’un journal.
A moins que le mari de la juge…Ou la soeur du greffier…Ou le perroquet du concierge…Ou le petit-fils de l’avocat…Ou la cantinière du palais…Ou le chat du rabbin…Ou l’ailier droit du LOSC…Ou le vent du nord… Ou la brise de Lille…Ou que malencontreusement le préposé  aux photocopies, pressé de se rendre au meeting de Mélenchon, ait confondu la touche copie avec celle du fax, et sans s’en rendre compte, pensant à sa prochaine grille de loto, ait pianoté, d’une manière tout à fait involontaire, quelques numéros au hasard, qui, par la plus extraordinaire des coïncidences, se trouvaient correspondre au numéro de télécopie du Monde.

Possible.

Après tout.

Pourquoi pas.

Sait-on jamais.

Ce sont des choses qui arrivent.

Allez savoir.

La vie nous réserve de telles surprises.

70 commentaires pour “Gorge profonde”

  1. AH ! ça c’est une bonne plume .

  2. je ne vais pas vous raconter ma vie, mais j’ai fait mes études avec un certain nombre de gens qui sont devenus magistrats. En pratique, les fuites potentielles sont plus larges que le couple greffier / Juge que vous évoquez. Il y a les avocats, les flics, la hiérarchie administrative du juge ( Dans son propre palais mais aussi place Vendôme) qui se tient bien évidemment informée des affaires sensibles, sans compter parfois le mis en examen ou le témoin assisté qui raconte son audition à ses proches et repart bien évidemment avec une copie du procès verbal. Et puis, vous savez, c’est facile de faire parler la mémoire tampon d’une photocopieuse. Pour l’essentiel, ces gens qui sont devenus magistrats, parfois avec l’illusion candide qu’ils allaient s’occuper librement de Justice, sont d’accord sur un point : le changement de couleur politique ne change rien à leur vie, ce sont simplement d’autres “conseillers de carrière” qui sont au bout du fil à leur faire des suggestions… Bref, pas un métier pour idéalistes…

  3. Maintenant, puisque le sort de Pépère semble vous émouvoir, on peut se demander aussi comment les nombreuses casseroles judiciaires qu’il a accumulées pendant sa carrière politique ont miraculeusement disparu dans la machine judiciaire… C’est encore plus étonnant que ces PV qui circulent…

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Strauss-Kahn#Affaires_de_la_MNEF_et_de_la_.C2.AB.C2.A0cassette_M.C3.A9ry.C2.A0.C2.BB

  4. le sort de “Pépère” est secondaire
    j’aimerais que les histoires d’argent jaillissent de la même façon et éclaboussent durablement les voleurs d’Etat
    “L’Elysée s’est ému de ces fuites dans la presse” (nan… je rigole!)

  5. L’Elysée s’est ému parce que notre président est une personne très sensible, voilà. Sinon, les voleurs d’état changent, mais les histoires ne jaillissent jamais, et ce n’est pas prêt de changer.

  6. Non mais le secret d’instruction…
    Et pourquoi pas la présomption d’innocence tant qu’on y est…^^

  7. Et le pire pour l’ interessé, c’ est que cette inculpation ne tiendra jamais. Le motif fait sourire tous les spécialistes: si tous les hommes politiques ( ou non) qui vont aux p..étaient passibles de proxenetisme, il faudrait d’une part importer de nouveaux édiles de Scandinavie, et d’ autre part augmenter sérieusement la taille de l’ univers carcéral français…
    Tout ça parcequ’un(e) juge a encore envie de se “faire” un homme politique.

  8. Se faire un homme politique pour un juge, c’est comme convaincre l’Humanité de l’existence des envahisseurs pour David Vincent dans la fameuse Série télé éponyme…

    A la fin de chaque épisode des Envahisseurs, on se disait “Le monde va enfin savoir”, et paf ! Tout le truc se cassait la gueule, jusqu’au prochain épisode.

    Vous avez déjà vu un juge envoyer en cabane un homme politique, dans ce pays ?

  9. @ Bernard : Vous avez raison, le pire c’est qu’ils n’ y arrivent que très rarement ( Tapie ? mais c’ était pas “es fonctions”)
    Donc c’ est du temps perdu, de l’ argent public gaspillé, juste pour amuser la galerie
    @ Saga : Merci pour cette sublime photo de Linda Lovelace.Toute ma jeunesse….

  10. ah quand même! J’étais sur que ca viendrait de vous…

  11. @ Vinnie : c’est pour ça qu’il faut le câble et regarder les chaines étrangères.

  12. j’avoue suivre avec plus d’intérêt les histoires d’argent, en souhaitant l’inéligibilité à vie pour les élus condamnés

  13. Vous voulez vider les mairies, conseils généraux, régionaux, assemblées diverses ? Vous êtes une dangereuse révolutionnaire, je prends votre nom.

  14. @ Saga : c’ est pour mon érudition cinématographique (eclectique, je le concois..) que vous dites ça ? Ou parce que vous me prenez pour un obsédé sexuel ?
    @ Hannah : Attention, vous êtes dans le viseur d’un Mélenchoniste…

  15. les deux pardi!

  16. @ Hannah : qui veut vous recruter, bien entendu..

  17. @ Saga : Bingo !

  18. à 12 ans je veux bien mais quand on lit aujourd’hui sa bio sordide, il n’y aurait plus trop de quoi s’exciter (je sais je suis super chiante)

  19. je suis perdu. la bio de qui ? De Dominique, de Melenchon, de Bernard, de Vinnie, de Sego, de Linda ???

  20. @ Hannah : Mais enfin, comment saviez-vous que j’ avais 12 ans en 1972 ?…

  21. Laurent ne comprend plus ce que j’écris…
    Ah! Vinnie si vous l’avez vraiment vu au moment de sa sortie, vous êtes…. vieux!^^

  22. @ Vinnie + Laurent : j’ai une superbe photo de Satana, l’héroïne de Russ Meyer, mais ça risque vous faire du mal.

  23. Ce qui est encore plus intriguant, c’est que les affaires bis et ter de DSK intéressent encore quelqu’un.

  24. @ sophie:C’est qui jean songe, votre amant?
    @ Hannah: Ce n’est pas moi qui mate mes voisins entrain de copuler!

  25. et bien Sophie, visiblement le sex-trip de DSK, de Carlton en penthouse est un sujet qui permet d’évoquer de lointains souvenirs d’émois audiovisuels…

  26. @ Hannah : Ben non, je l’ ai pas vu à sa sortie…mais uniquement parce que c’ était interdit aux moins de 18 ans.
    @ Saga : vous allez arreter de harceler vos blogueuses ?

  27. @ Hannah : voui, j’ai vu, haha !

    @ Laurent : c’est un très bon copain. Tiens, il est écrivain, lui itou. Et bluesman, mais pas exactement comme vous (à moins que vous ne jouiez aussi de la guitare).

  28. Bien sur! sacré Yannick!

  29. je suis tombée sur “l’odeur de la sécurité de l’emploi” chez jean songe et j’ai été emballée direct -sous vide

  30. c’est grâce à miss Sophie K que je suis arrivé dans cet espace… Cette femme est une fée ( pas gnangnan, la fée ), elle dispense beauté & harmonie autour d’elle, je suis très fier de figurer parmi ses amis. Ici ( comme sur Strictement-Confidentiel ), les billets sont bien torchés & les commentaires à la hauteur, je passerai volontiers relever la température…
    bon, après ces mièvreries affables, du sérieux: Laurent, un pronostic pour le retour Barcelone/AC Milan?

  31. Fichtre. (Merci, ô Vieux Flingue.)

    Bon. La “fée” pédale très souvent dans la semoule, faut le préciser quand même, d’ailleurs Laurent l’a très bien épinglé. 😀

  32. Bon puisque d’ après Saga, c’ est un de mes sujets de prédilection :
    http://next.liberation.fr/societe/01012399331-les-electeurs-de-droite-et-du-centre-ont-une-vie-sexuelle-moins-intense-ifop

  33. @ jean, yannick, amant de sophie K : o-o le milan aux pénos!
    @ Vinnie: vous êtes un anar vous

  34. @ Bernard, Vinnie & Laurent: Tura Satana, je l’ai rencontrée… pour une interview époustouflante ( sinon, j’ai des tas de photos originales prises sur les tournages de Russ Meyer; et, sans me vanter ( ou si peu ), dans les 90’s, j’ai failli bosser avec lui sur un moyen-métrage ( une sorte de super-clip, sur lequel je devais être présent dans je sais plus quel désert… ) pour le groupe Mega Reefer Scratch, & j’ai les photos des 2 actrices que Meyer avait choisies ( le projet n’a pas abouti, le vieux grigou a fait monter les enchères jusqu’au point de rupture ).
    @ Laurent: vous avez mal quelque part… 3/1 pour le Barça!

  35. Forza Milano! ( j’aime les causes désespérées)

  36. @ Jean Songe : Vous m’en direz tant… heureux homme, va :-)

    Je garde un souvenir ému de Beyond the Valley of Dolls, de Super Vixens, etc.. Vus dans un ciné hélas disparu, qui se trouvait rue Montmartre, en face des anciens bureaux de l’Equipe. Où, pas encore rassasié, j’allais demander le résultat de Bordeaux après le film à une dame replête qui tricotait des chandails…

    Le ciné n’existe plus, l’Equipe est parti, et j’ai un Iphone dans la poche qui n’ignore rien de la coupe de Bulgarie féminine. Et voilà. :-(

  37. Si on enfermait tous ceux qui vont aux putes, il n’y aurait plus d’armée, très peu de chefs d’entreprise, de grands reporters, de dé-putés en vadrouille à Paris, d’écrivains exilés au Canada, etc.
    Putain, le monde serait foutu !

  38. au secours les K m’envahissent!!!!!!

  39. si j’avais été un homme, Anna K. aurait sans doute été mon idéal féminin, Linda Lovelace peut aller se rhabiller

  40. ah c’est du joli une femme qui trompe honteusement son méritant mari!

  41. @Joseph, eh bien soit! que le monde meurt, je suis abolitionniste

  42. Sophie K a donc ramené son amant et son mari ???
    C’est un club échangiste ici en fait…

  43. Hannah : vous êtes abolitioniste… mais pour que le monde meure ? Injection létale ou chaise électrique ?
    Neuilly n’est pas assez grand pour accueillir toutes les péripatéticiennes que vous voulez mettre au chômage ! Il y a déjà bien trop de rombières à fourrure ! ça va créer des tensions.

  44. Je suis outrée par ces propos Me Avo K. ! Je suis une digne pute, moi, môssieur ! Être ainsi comparée à une vulgaire bourgeoise de Neuilly ! Entre elle et moi, le mari a vite choisi ! Les heures sup je sais où il les passe, et c’est moi qui les touche ! Travaillez plus pour gagnez plus qu’il disait, l’autre… Eh bien c’est ce que je fais !
    Et inutile de me jouer de l’harmonie K. pour m’attendrir, je vais en toucher un mot à mon syndic…

  45. une cyber attaque de k!!! Encore un coup du hamas

  46. L’anarchisme est “un principe qui demande la reconstruction entière de toute la science, physique, naturelle et sociale.”

  47. Quand je pense qu’il vous a tenu sur ses genoux…
    http://www.youtube.com/watch?v=s2cNTQMAtCM

  48. Faites gaffe, bande de vauriens : je distribue aussi les torgnoles.
    Non mais.

    @ Laurent : Je ne connais pas tous ces K, juré (ptoui !) ! (Et laissez mes amants rangés dans mes placards, s’il vous plaît. J’aime pas qu’on m’dérange mes affaires, après j’m’y r’trouve plus. Pff.)

  49. anarchie ou que ce monde meure, oui qui le regretterait si ce n’est une poignée de puissants, ceux de la douce France, vi-votant à Neuilly ou confinés dans des villas vidéo-surveillées dans des villages fortifiés, pour se protéger des miséreux qui pourraient s’approcher le long des golfs verts.
    la révolutionnaire en chaussons.

  50. Non, Lolo, te fais pas de bile, nous sommes du Mossad, c’était juste un petit exercice virtuel en K-timini avant de bombarder l’Iran. Je dois former mes hommes et leur K-ractère avant la K-tastrophe. Bon, là, on va faire une pause et boire un petit K-wa… Je te laisse.
    Salut K-marade.

  51. Hé, Sophie, tu viens boire un K-fé avec nous ? Ya-K nous rejoindre quand tu auras une minute. Je file, ya le K-poral qui gueule !

  52. Sophie, j’aime beaucoup votre humour. Vous savez aussi dessiner les moutons ?

  53. Cher sophie K, ce blog n’est pas ni un boudoir ni une salle d’attentes pour vos ex, présents, et futurs amants. Tenez-le vous pour dire. Prenez exemple sur Hannah

  54. http://www.youtube.com/watch?v=KRxS7Q64xUQ

  55. Nous n’avons pas de Sophie K. dans notre es-K-dron mais peut-être son nom figure-t-il dans le dossier Secret Défense, en ce K… il me serait impossible de vous le révéler. Je vais tout de même demander au K-pitaine Peres-Troï K. si on peut le déclassifier, juste pour vous et vos K-marades… ah… il me dit que non… pas K-taloguée dans notre K-tégorie, la Sophie K. … Nous, nous sommes des K-skouilles, adressez-vous à une autre unité.
    Je dois retourner à la K-serne. Nous nous engageons ( “Engagez-vous” qu’ils disaient ! ) à ne plus utiliser la K-tapulte K-cophone contre le blog de Sa-K-lovitsch notre fidèle et talentueux allié. Vous pouvez ôter vos K-rapaces.

    C’est l’heure de l’apéro, je dois y aller, j’ai fini mon service, Vod-K et K-cahouètes m’attendent.

  56. tout le monde s’amuse bien visiblement. Merci sophie. Vous élevez le débat

  57. Nom d’un K-ribou! Ce sera ba-K-rdi et a-Kra pour moi.

  58. Tout cela donne soif, je vais attaquer un pac-k de K-ro.

  59. Quelle bande de zoulous… 😀

    @ Laurent : M’enfin, quel débat ? Pis j’y suis pour rien si vous n’attirez que les cancres. (Repentez-vous, allez.)

    @ Tapioka : comme Gotlib : je sais dessiner la caisse, le mouton est d’dans. :-)

    (Le Ella est bien chouette, n’empêche, à ‘ct’heure.)

  60. c’est vous qui avez lançé la mode des cancres!

  61. Ôah hé, j’ai juste apporté un radiateur d’appoint, moi, c’est tout.

  62. Mais enfin qu’ est ce que vous avez tous contre Neuilly..
    Pourquoi cette stigmatisation ? Vous connaissez tous son surnom : Neuilly la Rouge !! Mais oui !( bon c ‘est à cause de la couleur des semelles des pompes des filles, mais quand même)
    Alors arrêtez-un peu, je sais pas moi faites plutot ch….Versailles, ou Boulogne, ou Levallois, ou Vancouver, même !! Tiens voila une bonne idée.
    @ Sophie : en plus c’ est au K…nada

  63. Le K-nada ? C’est K-rément une idée qu’elle est bonne de le K-narder lui aussi ! Sa-K-lovitsch y vit ? K cela ne tienne, nous le bombarderons quand même avec fra-K ! K unique dans l’histoire, le K-nada retiendra TOUTE notre attention : pays des non-dits, des non-faits, des histoires familiales sordides et du hoKey des K-kous indékrottables. Les K-nadiens, à part leonard Kohen, K-racolent en tête du Klassement des K-téchisés de la pensée.

  64. Pontifi K., mettez-là en veilleuse, on avait dit K’on attakait plus ! C’est K-ratéristique de votre malveillance K-rabinée ! Vous Kulminez, vous, dans les meilleures ventes du K-talogue de la Redoute et de la K-nette Kronenbourg ! Un K social ! Vous K-fouillez mon pauvre ami !

  65. @ Laurent : Vous ne faites jamais de billets le dimanche ?

    @ Vinnie : Avant, la gauche se devait de “ne pas désespérer Billancourt”, maintenant il s’agit pour monsieur FH de ne pas “désespérer Neuilly” ? Raccourci parlant des temps d’aujourd’hui.

  66. @ Ours T : Mais Neuilly ne desespèrera jamais ! Entre la vioque aux cheveux orange, les Qataris furtifs, les anciennes actrices porno, les joueurs du PSG, les Sarkozystes historiques ou réformés, les moguls de la Shmat et les journalistes des Inrocks, ça se bouscule toujours au portillon…
    Y’ a même une section PS, ils sont une dizaine et vont tracter le dimanche place du Marché, en burberrys et Ralph Lauren, mais avec un succès mitigé, il faut reconnaitre.
    François ! Nous t’ attendons, viens nous sauver !!!!

  67. @ Bernard: jamais le jour du seigneur!

  68. Ca a changé ici…. C’est le KKK qui est aux Kommandes ou Koi ? Ecoutez la France de K-mille, ca vous déKrottera les esKourdes, c’est K-deau !

  69. @Laurent : comment m’avez vous reconnu ?

  70. a force de vivre au Canada, je renifles les ours des kilomètres à la ronde.

Laissez un commentaire

« »