La Raie De Lanal

Et soudain surgi de la brume vaporeuse de l’anonymat Lana Del Rey. Vous ne savez pas qui c’est ? Mon non plus. Pourtant impossible de se balader sur le web sans trouver une notule, un article, une dépêche se référant à cette nouvelle i-conne montante. Il apparaîtrait que Denisot l’ait fouettée en direct au grand journal, qu’elle chante comme La Callas, qu’elle danse comme Isadora Duncan, qu’elle se déhanche comme Zizi Jeanmaire, qu’elle a la beauté d’Ingrid Bergman, l’intelligence de la Comtesse de Ségur, la sensibilité de Virginia Woolf, le sex-appeal de Marilyn, la classe de Gena Rowlands, le compte en banque de Liliane Betancourt.

Bref, une étoile est née. Comme l’autre. La Lady Glagla. Typiquement le genre de demoiselle qui pourrait être ma voisine de palier sans que je soupçonne une seule seconde qu’elle se trouve être une star interplanétaire. De celle qui déclenche à chacune de ses apparitions une hystérie collective, une partouze de sentiments contrastés, une galaxie d’émotions allant du ravissement béat à l’admiration exaltée. 

Sait-on seulement elle quoi ressemble la gaga de ces dames ? A force de se métamorphoser à chaque fois qu’elle daigne honorer de sa présence un plateau de télévision, on ne sait plus quelle tronche elle peut bien avoir. Une déesse grecque réincarnée ? Le sosie de Josiane Balasko ? La sœur de Mère Térésa ? Pourtant aussitôt qu’elle s’abaisse à  ouvrir la bouche pour asséner des vérités existentielles du genre, ” le secret de mon teint de jouvencelle je le dois à l’influence de mon chat siamois, né sous le signe du verseau, baptisé  par un moine taoïste de L.A, qui me suit partout et me conseille”, on entend des oh et des ah extatiques s’élever de la mare imbécile de la masse crédule à qui on impose de se passionner pour des personnalités aussi attachantes qu’une présentatrice de la météo à la télévision nord-coréenne.

Elle ne chante pas vraiment, elle ne danse pas vraiment, elle ne parle pas vraiment, elle ne jouit pas vraiment : elle n’existe pas vraiment. Comme Britney Spears, Marriah Carrey, Madonna ce sont des fantômes qui incarnent à merveille le néant abyssal des temps modernes. Sans aucune identité, dépourvues de tout talent, aussi alertes intellectuellement que des pots de cornichons avariés remisés dans l’arrière-boutique d’une épicerie à l’abandon, elles façonnent les modes, dictent le comment s’habiller, se prennent pour le nombril du monde et condamnent des millions de demoiselles innocentes à lui ressembler.

Sur le site français de Lana Del Rey, on peut lire “l’artiste atteint désormais la France avec ses titres uniques écrits avec une simplicité déconcertante et mis en scène devant sa webcam. La jeune américaine est aussi talentueuse que discrète et les informations à son sujet se payent à prix d’or par les médias du monde entier. Lana Del Rey se résume en quelques mots : on découvre, on écoute, on frissonne et on ne s’en lasse plus”. Nous voilà rassurés. Elle fait frissonner. Bientôt elle frisera aussi. Avant de fricotter avec Mike Larose. Puis de friponner auprès de Berthe Lagrise. Et de se frictionner avec Jude Laverte. Sans oublier de se fringuer comme Harry Lerouge. Et puis un beau jour, sans afféterie, elle redeviendra ma voisine de palier.

Sinon, à titre informatif,  l’adorable bécasse a déjà 12697 de corniauds franchouillards qui se la facebookent tous les jours. Nous vivons une époque formidable.

51 commentaires pour “La Raie De Lanal”

  1. Je ne connaissais pas, je prends l’arrière-train en marche…

  2. Bien, le titre. Continuez.

  3. On ne peut tout de même pas comparer Lady Gaga, qui joue du piano à merveille, à cette pauvre petite qui sait jouer de la webcam! D’ailleurs, si la première est la reine du travestissement, la seconde a toujours le même museau…

  4. Lana ne semble pas être votre muse Saga. Quoi qu’on en dise elle restera dans les anales. Apparemment elle est très cultivée, son inspiration vient de gens comme Dylan, Cohen, Lynch ou encore Whitman :”Do I contradict myself? Very well, then, I contradict myself; I am large – I contain multitudes.”
    C’est dire…
    http://www.meltybuzz.fr/lana-del-rey-parodiee-dans-monte-le-son-actu94078.html

  5. la parodie est drôle et peut être l’a t elle mérité, je n’ai pas suivi l’incident médiatique et juste écouté des bribes de chanson alors je n’ai pas d’avis sur son talent ou pas mais elle a quand même une autre classe que la gaga (rien que le pseudo)
    @ laurent, imaginez que vous apprenez que votre voisine de palier a posté une sextape sur le web (histoire vraie), je pense que vous trouveriez la virtuelle Lana plus du tout vulgaire
    sinon oui étrange apparition, elle a l’air d’être tombée de la lune

  6. mais comment vous savez que votre voisine se tape le concierge et met ces ébats en ligne ???

  7. je ne dévoile pas mes sources^^
    le concierge je sais pas… mais il y avait au moins le mari, je dis bien au moins… alors laissez les Lana de la Luna chanter:)

  8. … devant leur webcam

  9. c’est pas joli joli d’espionner ses voisins! ( c’est quoi le nom du site où on peut vous voir entrain de filmer à leur insu vos valeureux voisins?

  10. j’ai appris ! de source sûre… je n’ai pas dit que j’avais regardé… pourquoi faire, ça ne m’apprendrait rien^^ alors qu’il y a bien plus instructif à fréquenter ce blog par exemple

  11. Ne le répétez pas, je ne voudrais pas que ça s’ébruite, mais j’ai été agréablement surpris par le clip et la chanson “Video games”.
    Rien de comparable avec la force vibrante et la créativité d’une Amy Winehouse, bien sûr, mais après avoir lu le billet de Saga je m’attendais à une énième Paris Hilton. J’ai du mal à croire, cela dit, qu’elle est seule derrière tout ça…

  12. Hannah, on m’a dit aussi de “source sûre” que Elvis avait été enlevé par des aliens, vous savez, alors les sources sûres… Bon, on l’a trouve où, cette vidéo ?

  13. Je confesse avec Barabbas que j’ai bien aimé cette vidéo. Désolé

  14. bon et bien il va falloir que je l’écoute, ce que je n’ai pas fait evidemment pour l’instant.

  15. Mouais, ca se laisse écouter. Physiquement, elle est un peu le chainon manquant entre Donald Duck et Arielle Dombasle, Donald Dombasle quoi. Désolé aussi

  16. Bernard, ce sont les mots voisine de palier et partouze dans le même paragraphe qui m’ont rappelé cette histoire^^ on m’a même donné le lien mais j’ai oublié. vraiment. non n’insistez pas Bernard. rien de phénoménal là dedans. beaucoup moins que les Lana de la Luna
    Laurent, Lana vous remercie personnellement pour ce supplément de publicité. il faudrait que j’écoute plus attentivement aussi
    Superflic, sa bouche fait beaucoup parler d’elle, donc pas si raté que ça

  17. @Hannah: Je vous en prie, appelez moi Burt. Et je n’ai pas dit que c’est raté, juste que ça ne m’a pas particulièrement plu.

  18. C’est vrai qu’être classe c’est bien plus jolie. Ce qui n’est pas classe est vulgaire, choquant, dérangeant, moche, à chier? Qu’est ce qui est classe? La classe c’est le paraître, c’est être bien habillé, bien propre sur soit, plaire à tout le monde, bien appliquer les codes de la bien pensance gentillette, être lisse, fade, insipide, en constante représentation, être une petite fille bien proprette?

    Madonna avec son outrageant Erotica http://www.youtube.com/watch?v=WyhdvRWEWRw et son vilain militantisme anti militariste elle n’est pas classe? http://www.youtube.com/watch?v=weCQ6ahu92g&feature=related Et la Gaga quand elle s’habille en robe de viande http://www.productionmyarts.com/blog/wp-content/Lady-Gaga-robe-viande.jpg ou qu’elle montre son cul? http://www.youtube.com/watch?v=VN-cY8lUlpk&feature=related

    «Je ne dirais pas que ce que je porte sur scène est sexy; ce que je fais est extrême. C’est conçu pour que les gars se demandent: “Je ne sais pas si c’est sexy ou juste bizarre.»
    Lady Gaga

  19. Bon les lèvres ne sont probablement pas d’origine. Mais les abdos de François Hollande sont-ils d’origine, ou cette nouvelle rigueur musculaire ne cache t’elle pas le même petit gros ?

    Hannah, je suis déçu. Y avait il aussi des animaux ?

  20. Burt, voilà c’est noté
    Nico, Le sens des mots… chacun y met ce qu’il veut (plus ils sont creux et plus ils sont caméléons ils prennent la couleur de celui qui le porte (ça vaut aussi pour bien pensance) je n’écoute ni Madonna ni la Gaga encore moins comment elle s’auto-justifie, je ne suis sensible ni à l’esthétique SM ni à la surenchère de chair
    Bernard, puisque je vous dis que je n’ai pas regardé:)

  21. Bernard, continuez je pense que Hannah va finir par craquer. Bon je dois filer, la coupe davis m’attend. Canada/France en bas de chez moi.

  22. Ramasseur de baballes, le Saga ? Chaussettes blanches et petit short ? Ah, elle est belle la nouvelle culture française !

    Bon, je vais me calmer en baffant un Romain… Il y a une pizzeria pas loin.

  23. @Saga : Pas terribles ces pseudonymes crypto-canadiens, Mike Larose, Jude Laverte ..pourtant vous n’ êtes pas au Quebec si on a bien compris ( et dans un climat océanique, hein Bernard ?) ou alors, faut songer à rentrer par chez nous d’urgence. En plus vous allez voir, d’ ici 3 mois , on va se marrer à voir les tronches de Copé, Fillon & co dans l’ opposition.
    Bon, sinon, Lana la vénéneuse : écoutez, sans vouloir faire le cuistre ça fait un petit moment que j’ai ailletiouné son album et je trouve ça très bien. Voix un peu étrange, lancinante ( avec des réminiscences de Follow me d’ Amanda lear, pour les plus vieux..) mélodies apparemment simplettes et faussement joyeuses, c’ est assez ricain avec un côté dessins de Glen Baxter ( qui était anglais, d’ailleurs, http://www.glenbaxter.com, pour les fans…) les paroles très nonsense, non, franchement, c’ est loin d’être aussi tarte que ce que produisent les autres chanteuses que vous mentionnez..
    Maintenant, on est d’ accord, c’ est ni Janis Joplin, ni surtout Mamma Cass, mon idole absolue.

  24. @ Winnie Jones : la forme revient, on dirait. C’est le CAC repassé au-dessus de 3 400 qui vous met en joie ?

  25. @ Hannah : Certes, vous n’avez pas regardé, mais vous auriez pu entendre des aboiements, des jappements, voire des henissements sortir de chez vos voisins…

    Euh, OK, bon je sors.. :-)

  26. @Hannah : Vous n’ en avez pas marre d’ être la seule nana de ce Blog, perdue au milieu de geeks névrosés et atrabilaires, aux pseudos ineptes ?
    Bon, je dis ça : si ça se trouve, en réalité vous êtes un cheminot retraité de 70 ans, à queue de cheval soigneusement peignée, chemise à carreaux bleus et noirs, lunettes Mikli de couleur avec branches type fer forgé sculpté et cordon anti-chute, vous portez un pantacourt Quechua, vous fumez des cigarettes roulées au “Drum” et vous collectionnez des cartes postales de la ville de Pamiers, dans l’ Ariège, alors : restons calmes…

  27. certes cher vinnie mais qui nous dit que vous n’êtes pas une top model aux seins silliconés et bernard une créature de reve avec une bouche pulpeuse ?

  28. Eh ben voila une raison de plus pour vous d’ accepter de rencontrer vos blogueurs (j’ insiste) la prochaine fois que vous êtes dans le coin, comme ça vous serez fixé, comme disait le mèdecin de Michael Jackson.

  29. @ Vinnie
    “perdue au milieu de geeks névrosés et atrabilaires, aux pseudos ineptes ?”

    Comment ça des pseudos ineptes ?! Héé Vinniiie ! Ce n’est pas parce que vous êtes le seul à avoir encore un peu de la civilité d’un monde perdu pour souhaiter la bienvenue à un mécréant, qu’il faut ranger Barabbas, le premier révolutionnaire juif après Moïse ( enfin, si ce dernier n’avait pas le penchant des sepharadim pour l’affabulation… ), dans la catégorie des ineptérotères ! Ou alors il va falloir choisir un plus grand filet à papillon pour m’attraper. Inepte, vous avez dit “inepte”, comme c’est inepte…
    Bise à votre soeur.

  30. Ca commence à ressembler au blog de Pierre Assouline, votre blog, Laurent (“Passou” pour les intimes). Heureusement qu’Hannah a des voisins singuliers, ouvrant les portes à toutes les conjectures…

  31. PS : il faudra que je vous poste une photo de la gare de Ruffec (Charente intérieure), prise ce midi. Ca va vous inspirer, et si avec une vision pareille, vous ne rappliquez pas ventre à terre, c’est à désespérer.

    Bon, 91 pages de Métaphysique du Hors Jeu, je continue et je n’en pense pas moins… :-)

  32. quel bordel! ca va, j’ai compris, il est temps que je poste un nouveau post.

  33. @Vinnie Mais c’est mon nom de famille, rien de plus. Les Lesuperflic sont installés dans la région de Prè-en-pail (au sud de Homs) depuis plus de 13 générations, c’est inepte 13 générations ?? Et Burt est le prénom de ma grand-mère, que par tradition familiale on transmet de grand-mère à petit-fils et inversement, laquelle brave femme étant aujourd’hui cheminot retraité en chemise à carreau Quechua sous laquelle darde encore fièrement sa poitrine régulièrement re-siliconée de top model intérimaire. Merci de prendre en compte ces précisions.

  34. Je me verrais presque comme un cyberchaperon égarée dans une forêt du grand nord^^, pas loin le bucheron du coin aidé de superflic prêt à mater les geeks hostiles par un coup de delete magique, quelle imagination débridée, peuplée de licornes à cheveux blonds et lèvres charnues, mais tout cela est bien en dessous du choix des pseudos…

  35. que sont-ces signes kabbalistiques ^^ ? un signe de reconnaissance entre goys ?

  36. Non, je crois que ça veut dire qu’elle fronce les sourcils, sans doute un code de séduction chez les cyber chaperons nordiques… Les Trolls d’Aldébaran font de même, mais comme ils ont six paires d’yeux phosphorescents, c’est autrement plus impressionnant.

  37. @ tous : Ouh la la, le Vinnie s’ est mis dans de sales draps mais c’ est un malentendu, mes amis : Sachez que je m’ incluais totalement dans le lot des geeks aux surnoms ineptes et que c’ était avant tout un exercice d’ autoflagellation destiné à faire se dévoiler un peu notre petite soeur Hannah, mais bon, cette subtile stratégie qui m’ a valu l’ opprobre du Groupe, me parait au final un peu foireuse..
    @ Saga : Help !!! Un post, vite, sur n’importe quoi, le foot, les élections, le minitel rose, que sais-je, la laïcité même si vous voulez, mais sortez-moi de là….

  38. deux secondes! je me suis tapé trois jours de coupe davis, faut que je récupere.

  39. Après les “frères gratouilles,,”, les soeurs “fronçouilles^^”… Et après on dira que les Juifs sont compliqués !!!
    Bon, tant que je suis là, vous auriez pas vu Franck, il s’est cassé avec mes clés et une blonde au gros Q I… mais il a pas vu le “I” je crois… ou alors il n’a vu que ça ? Putain, je veux récupérer mes clefs ( deux orthographes, trop fort, yo ! ) !

    P.S. : le premier qui dit du mal de cet asshole* de Barabbas, je lui envoie Burt ! ( euh… Burt… vous pouvez me rendre ce service ? J’ai une de ces migraines ! )

    * même mon clavier a des ordres, mais il ruse le con…

  40. non Bernard, ^^ ne fronce pas les sourcils, il se moque plutôt ?
    après une petite recherche, je viens de découvrir le langage des smileys : Hannah (o)(o) ou vu la saison (^)(^)
    voyez bien que je ne suis pas un cheminot à catogan…
    Laurent (:-) Bernard :@) il y en a même un qui est censé représenter Madonna, je savais bien que j’apprendrais quelque chose ce soir en venant ici… Laurent, attention au torticolis^^

  41. C’est moi qui ai écrit le message précédent ? Je croyais l’avoir effacé avant publication… Si ma pauvre maman voyait ça…

    P.S. : Hannah n’est pas un cheminot mais un palindrome, on n’me la fait pas à moi. Elle n’a pas le droit de grève 😉

  42. @Barabbas Je suis désolé, et croyez bien que cela n’a rien de personnel, mais je n’ai jamais rendu de service à personne de ma vie et c’est pas maintenant….
    @laurentsagalovistch Vous avez gagné au moins ?

  43. @ Bien vu, Barabbas. Eh oui, Hannah est un palindrome, comme « Did Hannah see bees ? » Hannah did… », voire, plus guttural et étrange : « Ein Neger mit Gazelle zagt im Regen nie. » (Un noir avec une gazelle n’hésite jamais sous la pluie).

    Oui, oui, j’ai regardé sur Wikipédia, pas de mérite…

    Néanmoins, chère Hannah, mes sens et ma curiosité sont éveillés par ce (o) (o)… (0) (0) en serait-il la version siliconée ?

  44. @Laurent : Martha and the Muffins, ça vous parle ?

  45. Ah oui, dites donc, un palindrome !! Comme Bob ! (Sans
    Wikipédia) Oui, je n’ai pas qu’un physique^^.
    @(o)(o) Cela voudrait-il dire que l’hiver vous rend moqueuse et que le reste de l’année vous êtes une fausse ingénue ? Éventuellement siliconée ?

  46. Mais qu’est ce qu’ils ont tous avec le silicone aujourd’hui, c’ est une obsession…
    Le plus beau palindrome, pour les amateurs, c’ est le titre d’un tout petit bouquin de Guy Debord ( auteur que personne n’ a lu- sauf moi- mais qu’il est indispensable de trouver sublime- moi bof- ) dont le titre est ” In girum imus nocte…etc….
    Allez, Saga, envoyez-donc la suite !!!( à tous les coups c’ est le tennis….)

  47. Pour mieux comprendre Lana Del Rey :

    http://www.dailymotion.com/video/xoe15m_saturday-night-live-parodie-et-defend-lana-del-rey_tv#from=embed

    Vous me remercierez plus tard.

  48. bon il y a urgence là à ce que je vois. Ouais on va faire du tennis avant d’aborder les choses sérieuses.
    @bernard: vaguely but the canada is a very vast country you know

  49. Cher Vinnie

    C’est le palindrome des initiés par excellence ! Je m’en souviens comme si c’était hier, vingt ans déjà : j’avais flaconné plus que de raison ( comme hier soir ) et voilà-t-il-pas qu’un type sorti de je ne sais où, encore plus éméché que moi mais beaucoup moins classe ( 😉 clin d’oeil appuyé à Nico ), me tend un petit papier sur lequel était écrit en lettres d’écolier le palin(syn)drome debordien; il me le glisse dans la paume de la main gauche ( la droite tenait le verre – un whisky infect mais dans mes prix ) puis me postillonne gentiment à l’oreille, avec des airs de conspirateur : “Hé té Juife toâ non ? Un telectuel je Paris ? Tu conez Deubor ? Lie ssa ! Cé pa un drone, cé de lie t’alien anssien. Jeu t’expectore çi toi pa conprendre…”
    Et il m’expliKa ( le K parce que son discours était monté en Kit et la notice était en suédois )… ” La saucisse était du pestacle !” parvint-il enfin à conclure de manière à peu près intelligible… J’ai gardé le petit papier, je garde toujours les petits papiers, ils me servent de marque-page… mais dans quel livre ? Zatise ze couaistionne…

  50. Burt, tout est juste, sauf faux seins, en revanche j’assume 2 faux H… (j’ai accepté de me travestir pour faire plaisir mais n’en reste pas moins palindrome)
    Barabbas merci pour le récit de vos divagations nocturnes ou matinales

  51. @ Laurent : étiez vous ne lorsque sévissait cette Martha ? Ça remonte a la Cold wave, imaginez. JM Larque tapait encore dans un ballon et les palindromiques joueurs de Laval étaient en D1 . Bon je vous taquine, parlez moi de tennis va

Laissez un commentaire

« »