Pourquoi le foot masculin aux JO n’intéresse personne

Peinard comme un match des J.O

Défaites par les Japonaises en demi-finales, les joueuses de foot françaises ont encore une possibilité d’obtenir une médaille de bronze, face aux Canadiennes, battues dans les ultimes secondes de leur match contre les Etats-Unis, lundi soir. Cette compétition passionnante a éclipsé celle des hommes, qui n’intéresse pas grand monde. Et voici pourquoi.

Parce qu’il y a la Coupe du monde

Contrairement à beaucoup de sports pour lesquels les Jeux sont l’occasion d’une incroyable mise en lumière tous les quatre ans, le foot vit au rythme de sa compétition, la Coupe du monde. Les deux évènements se disputent le titre de plus grand évènement sportif de la planète et se livrent à un chassé-croisé en termes d’indicateurs économiques.

D’ailleurs, les Brésiliens, qui vont organiser les deux, ont une idée bien arrêtée de ce qui est le mieux pour eux: ils pensent en effet majoritairement que la Coupe du monde leur apportera beaucoup plus de retombées que les Jeux. Une idée biaisée puisque selon les derniers chiffres disponibles, il n’y a pas vraiment match à première vue. Lire la suite sur Slate.fr

Les commentaires sont fermés !

« »