Oui, Lyon truque la Ligue des champions

Même Jean-Michel Aulas est surpris par le tirage au sort de l’OL

On plaisante bien sûr, mais à voir le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, on pourrait croire que Jean-Michel Aulas a sorti ses biffetons.
Pour résumer, Lyon jouera Nicosie, avec toutes les chances de passer un tour. L’OM affrontera l’Inter avec quelques raisons d’y croire. Tirage sinon un peu décevant, très équilibré dira-t-on, où Naples-Chelsea et Milan-Arsenal feront office de choc. Petit tour des 8èmes.

Lyon-APOEL Nicosie

Supporters lyonnais, vous savez déjà que ces deux rencontres finiront sur Canal, et pas sur TF1. C’est le premier constat. Le second, c’est que Jean-Michel Aulas a enfin fait signer un marabout, ou qu’il a été entendu à Fourvière. Qu’on ne s’y trompe pas, l’APOEL viendra pour prendre le 0-0 à Gerland et tendre le piège au retour. Mais ça, l’OL s’y attend depuis longtemps, le club avait envoyé Cédric Bardon en reconnaissance à Chypre.

Prono: Lyon à 90%

Naples-Chelsea

Le feu et la glace. Ca va pousser fort au stadio San Paolo. Après vingt ans de disette, les Napolitains retrouvent la C1 cette année. Ils ont sorti City en poules. Et pourquoi pas Chelski maintenant ? Cavani, Hamsik, Lavezzi, peur de rien. Les Blues sont prévenus, il ne faudra pas venir en touristes.

Prono: Chelsea à 75% car match retour à la maison+expérience européenne+ investissements de la City en Campanie.

Milan AC-Arsenal

Arsenal, c’est le premier de poule que tout le monde voulait choper (après Nicosie of course). Belle gueule devant, fragile sur les pattes arrières, le club d’Arsène connait déjà son destin: triplé d’Ibra à Milan à l’aller, pénalty imaginaire sur Seedorf au retour. C’est plié, Milan is back.

Prono: Milan à 70%

Fc Bâle-Bayern Munich

Pas une affiche triple A, mais une vraie curiosité. Bâle a quand même sorti Manchester United des poules. Le Bayern est hyper costaud et complet cette année, et fait de la C1 un véritable objectif. Mario Gomez va retrouver son vrai héros: Alex Frei.

Prono: Bayern à 75%

Zénith Saint-Petersbourg-Benfica Lisbonne

Une autre affiche inédite et un peu inattendue. Une demi-finale d’Europa league en fait. Semak et ses coéquipiers ont devancé Porto et Donetsk. Benfica monte en gamme sur la scène continentale chaque année, même en se faisant déplumer (Di Maria, Coentrao, David Luiz). Prono: Benfica à 66%, jurisprudence du match retour à la maison.

Marseille-Inter Milan

Voilà un tirage qu’il est intéressant pour l’OM. Peut-être le meilleur après Nicosie. En effet, l’Inter est loin de ce qu’il fût sous Mourinho. Les entraineurs valsent, les joueurs ne se dépensent pas trop sans compter. Le gros coup est à portée de fusil, mais Marseille a malheureusement montré dans son histoire récente une incapacité à achever des équipes de ce calibre quand l’occasion se présentait et qu’elles battaient de l’aile.

Prono: 50-50, l’Inter a le retour à la maison et le Vel’ est en travaux à l’aller, et perd beaucoup de son charme et de sa force.

Bayer Leverkusen-Barcelone

Pour que le Bayer ait une chance, ce n’est pas des antibiotiques maison qu’il faudrait refiler à Barcelone, mais des somnifères. Vous croyez qu’il peut y avoir match ? Nous non plus.

Prono: Barça à 99,9%

CSKA Moscou-Real Madrid

Si l’on excepte un match aller en février en Russie qui a tout du piège pour les Castillans, ce devrait être les doigts dans le nez pour le Real.

Prono: Real à 90%

Les matches aller se disputeront les 14-15 et 21-22 février, et les matches retour les 6-7 et 13-14 mars. Pour info, même s’il n’y a plus aucun représentant français dans cette compétition, voici le tirage complet de la Ligue Europa. On notera que 4 des favoris s’affrontent dès les 16èmes !

FC Porto – Manchester City
Ajax – Manchester Utd
Lokomotiv Moscou – Bilbao
Salzbourg – Metalist Kharkiv
Stoke City – Valence
Rubin Kazan – Olympiakos
Alkmaar – Anderlecht
Lazio Rome – Atletico Madrid
Steaua Bucarest – Twente
Viktoria Plzen – Schalke 04
Wisla Cracovie – Standard Liège
FC Braga – Besiktas
Udinese – PAOK Salonique
Trabzonspor – PSV Eindhoven
Hanovre – Club Bruges
Legia Varsovie – Sporting CP

Ludovic Job

Suivez-nous aussi sur Facebook et sur Twitter

Photo: JMA by REUTERS/Fatih Saribas

7 commentaires pour “Oui, Lyon truque la Ligue des champions”

  1. […] l'équipe chypriote avait affronté le Paris SG en 16e de finale de la Coupe des …Oui, Lyon truque la Ligue des championsSlate.fr (Blog)Ligue des champions : Lyon et Marseille gâtés au tirageFrance 2Ligue des champions: […]

  2. Peut-etre pas de marabout mais tout de meme, personne a oblié le match de la calif et nous fait penser au fameux France vs Irlande pou la coupe du monde, Aulas n y est pour rien dans le tirage, mais concernant le match de la calif il y aurait certainement beaucoup à dire,,, bIzard, bizard, pas d enquete, on passe à autre chose vite fait, bien fait, mais Ajax a quand meme bien été pigeoné hein ????

  3. […] : Une petite chanceLe FigaroLdC : Marseille-Inter Milan et Lyon-Apoel Nicosie en 8e de finaleBFMTVOui, Lyon truque la Ligue des championsSlate.fr (Blog)AFP -Sports.fr -RMC Sport -Top Mercato.com333 autres […]

  4. […] échec"Eurosport.com FRLdC : Marseille-Inter Milan et Lyon-Apoel Nicosie en 8e de finaleBFMTVOui, Lyon truque la Ligue des championsSlate.fr (Blog)Sports.fr -SoFoot -Le Phoceen -RMC Sport327 autres […]

  5. Le besiktas ne joura pas contre le Fc Burgues, mais contre le Sc Braga!

  6. Nous allons avoir le droit à de grands matchs de LDC… et il ne sera pas si facile que ça pour les Lyonnais de se sortir du piège chypriote… espérons qu’ils pourront passer…
    L’Olympique de Marseille se devrai lui aussi d’être solide…

  7. @Marie merci, c’est corrigé !

« »