Les mascottes des Mondiaux – Pleine lulu #2

Image 22

Début décembre, on saura où seront organisées les prochaines Coupes du Monde 2018 et 2022. Les gagnants vont ensuite présenter dans les prochains mois leurs mascottes, censées représenter les valeurs de la patrie, l’amour du football et le respect des autres nations, tout ça à la fois. Petit revival en vidéo des anciennes mascottes. Elles nous manquent (ou pas).

Footix se fait tirer dessus par un Roumain

Mascotte mythique pour les Français, Footix a même donné lieu à une expression, «être un footix», désignant ceux qui ne suivent pas très attentivement le football mais qui donnent leurs avis. En gros, 60 millions de personnes, sauf Cherif Ghemmour de SoFoot. La vidéo ci-dessous est l’intro du jeu de foot World Cup 98 sur Playstation. Footix se fait shooter par un mec en jaune, qui ressemble aux couleurs de la Roumanie. Il prend cher (à partir de 41 secondes). Jouissif.

Zakumi se prend pour Olive

Zakumi, la mascotte du dernier tournoi en Afrique du Sud, est un léopard aux cheveux verts qui saute partout dans les airs. Lui et ses amis se prennent pour Olive de Captain Tsubasa. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à inspirer les joueurs sud-africains.

Goleo danse sur Bob Sinclar

Encore un nom stupide. Et quand on voit la mascotte allemande de 2006 faire la promo de Bob Sinclar (ou l’inverse?), ça fait mal. En plus, ça se passe aux Etats-Unis, je n’ai pas compris pourquoi. Le bide énorme de cette mascotte a d’ailleurs provoqué la mise en faillite de l’entreprise allemande qui la commercialisait.

Spherix refait la guerre de Corée

Parce que la Coupe du Monde 2002 se déroulait en Corée du Sud et au Japon, évidemment les trois ridicules mascottes, les Spherix, ont eu le droit à un dessin animé. Les gentils tout en couleur affrontent des gros méchants qui puent de la gueule. Une métaphore de l’affrontement incessant entre le monde libre et l’infâme Corée du Nord ?

Willie est un lion de première

World Cup Willie, en 1966, fut la première mascotte de l’histoire en Coupe du Monde. Elle a eu le droit à une chanson assez cool composée par un chanteur écossais Lonnie Donegan.

«All dressed in red, white and blue, that’s World Cup Willie
We all love him too, World Cup Willie
He’s tough as a lion and never will give up
That’s why Willie is fav’rite for the Cup
Ev’rybody!
Willie, yes Willie, he’s evry’body’s fav’rite for the Cup
One more time!»

Q.G.

Suivez-nous aussi sur Facebook et sur Twitter

3 commentaires pour “Les mascottes des Mondiaux – Pleine lulu #2”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Quentin Girard, Plat du Pied . Plat du Pied a dit: Sacré Footix http://fb.me/Nf1F6ewx […]

  2. Faut pas oublier celle qui est restée dans le coeur des Mexicains et qui je crois la meilleure de toutes: Piqué, le piment mexicain a moustaches et sombrero !!!

  3. ils ne pouvaient pas trouver mieux comme mascotte??

« »