Le successeur de Paul le poulpe est français !

4450267024_8c400ec678_z

GazzaAvatarBreaking news : le successeur de Paul le Poulpe est français ! Le nouveau poulpe qui a pris place dans l’aquarium d’Oberhausen s’appelle aussi Paul, et il vient de Montpellier. De Georges Frêche à Paul la Seiche, il n’y a qu’un pas. Mais gare, d’autres concurrents menacent. Tour d’horizon des affreuses bébêtes qui peuvent concurrencer notre nouveau chouchou.

Ils avaient été nombreux à essayer de prédire correctement le résultat de la finale entre l’Espagne et les Pays-Bas. Heureusement, beaucoup se sont éliminés eux mêmes en se trompant lamentablement sur le pronostic. Exit donc Pucko le chat, Spike et Alex les chiens. En règle générale, on va vous épargner les animaux domestiques filmés par papa/maman devant deux bols arborant des drapeaux différents.

Non, ce que le peuple veut c’est un vrai animal exotique que tout le monde ne peut pas avoir. On arrête les céphalopodes, le charme est rompu. Pauline la pieuvre avait raté le passage de relais cet été. De toute manière une pieuvre pour remplacer un poulpe, en terme de marketing ça ne tenait pas deux secondes.

Dès lors la short list se réduit à deux candidats.

Dans le coin droit, 60 ans et 150 kilos: Hugo, la tortue des Galapogos, que les Australiens n’ont pas hésité à amener sur un plateau télé pour la starifier. WWF et l’association de défense des tortues des Galapagos (ça doit bien exister) réprouvent.

Dans le coin gauche, plus jeune, moins lourd (quoique) mais bien entouré par toute sa famille, Nong ‘Phil l’éléphanteau!!

Si vous aussi, cette folie animalière vous dépasse mais que vous voulez absolument engraisser les sites de paris sportifs, gardez tout de même un œil sur ces animaux, vu l’absence de justesse de nos prédictions, et de celles des “experts” grassement payés par lesdits sites.

Olivier Monod

Suivez-nous aussi sur Facebook et sur Twitter

Crédit photo: Flickr avlxyz

Les commentaires sont fermés !

« »