Lyon et Bordeaux sont dans un bateau…

lyonbordeaux

GravesenAvatar Argh, le duel fratricide. L’Equipe n’en voulait pas, et certainement que Canal+ non plus. Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a été cruel avec ce Lyon-Bordeaux (match aller le 30 mars, retour le 7 avril). Bonne nouvelle, un club français sera en demi-finale de la C1, une première depuis 2004; mauvaise nouvelle, il n’y en aura qu’un, et on pourra penser à une qualification “petits bras”. D’autant plus que le vainqueur du duel affrontera Manchester (ou le Bayern) en demi-finale. Les pronos de Plat du pied.

Lyon-Bordeaux

Voilà, on n’en voulait pas, mais on devra se farcir cette affiche de Ligue 1. Deux matchs qui s’annoncent déjà serrés et pauvres en buts. A titre indicatif, les Girondins ont gagné à Lyon cette année en championnat (1-0) et le match retour est prévu le 17 avril, soit juste après le duel européen. L’OL se focalise vraiment sur la C1 cette saison, et avec sa victoire sur le Real, on peut se dire que ce club a changé de dimension et se prépare à passer un pallier dans son histoire européenne. Les Gones sont en forme mais en face, Bordeaux est la meilleure équipe de France. Chamakh va finir la saison en pleine bourre pour négocier son contrat avec Arsenal, Trémoulinas veut gagner sa place dans les 23 et Gourcuff redevient bon avec le printemps. Avec le match retour à Chaban-Delmas, le “bloc équipe”  4-5-1 bordelais bleu marine devrait disposer du “bloc équipe” 4-5-1 lyonnais qui jouera en rouge.

Pronostic Plat du pied: Bordeaux 55% (0-0; 1-0)

Bayern Munich-Manchester United

Secrètement, Louis Van Gaal rêvait de retrouver un club français ou Moscou. C’est-à-dire qu’il ne voulait pas jouer contre plus fort que lui. Loupé. Avec le Barça, Man U est l’autre favori de la compétition, et le Bayern risque de revivre la déroute de l’an dernier contre les blaugranas (4-0; 1-1). Ok, les Allemands vont mieux qu’à l’automne, mais avec un Rooney qui marche sur l’eau, et des tauliers comme Evra et Fletcher, Ferguson n’a plus qu’à trouver une charnière valide et savourer l’avenir: l’Ecossais jouera une troisième finale de LdC consécutive. Surtout que le salut des Bavarois viendrait du duo Robben-Ribéry, qui n’a jamais été formé qu’à l’infirmerie.

Pronostic Plat du pied: Manchester à 80% (1-1; 3-1)

Arsenal-Barcelone

Les amateurs de football technique et de passes dans les pieds vont être ravis: les deux jeux les plus léchés du continent se retrouvent pour un remake de la finale 2006. Le retour d’Henry à l’Emirates stadium va vendre son lot de tabloïds, et l’affrontement de Fabregas avec ses copains de la Masia (Xavi, Iniesta, Busquets, Pique), va tenir la Catalogne en haleine et faire passer Sami Nasri pour un vulgaire Bruno Cheyrou. Sans oublier un Sol Campbell qui va provoquer trois penalties en deux matchs. Avec l’avantage du retour à la maison, le Barça devrait passer et on est désolé pour les chérubins d’Arsène Wenger.

Pronostic Plat du pied: Barcelone à 70% (3-3; 4-2)

Inter Milan-CSKA Moscou

Débarrassé de l’ombre de Chelsea, Mourinho va enfin avoir la paix en Italie. En plus, il s’est réservé le meilleur tirage. Attention, le CSKA, c’est pas des brêles, et les joueurs de Footabll manager savent aller y chercher Akinfeev, Ignasevitch, Daniel Carvalho ou Milos Krasic. Ils ont montré contre Séville qu’il fallait se méfier d’eux, en jouant les deux matchs le couteau entre les dents. Mais cette année, l’Inter a décidé de se donner à fond en Champion’s League, quitte à se laisser remonter par les retraités du Milan AC en championnat. Avant de partir coacher le Real, le “Mou” va soulever la C1 pour faire chier la presse italienne, et Lippi sera obligé de torpiller son équipe en emmenant Materazzi et Balotelli au Mondial.

Pronostic Plat du Pied; Inter Milan à 70% (2-0; 1-1)

Les demi-finales Bordeaux-Manchester et Barça-Inter auront lieu fin avril.

Suivez-nous aussi sur Facebook et sur Twitter

Crédits de la photo: Reuters/Robert Pratta

François Mazet

3 commentaires pour “Lyon et Bordeaux sont dans un bateau…”

  1. L’inter? Gagner la Champions? LOL

  2. Rooney va finir meilleur butteur je le sens bien.

  3. La grande bretagne est en train de battre les USA en ce moment.

« »