Laisse pas traîner ton fils….

…si tu ne veux pas qu’il finisse sur le maillot de l’OL! L’ancien chanteur de NTM, Kool Shen, étalera son nom sur les maillots de l’OL lors du match contre Marseille le 8 novembre prochain. L’espace publicitaire sur les maillots du club de la Gaule inférieure appartient à Betclic. Or la loi française interdit jusqu’au 1er janvier le sponsoring des sociétés de pari en ligne. L’espace est donc vide depuis le début de la saison.

Betclic a donc proposé à Kool Shen un espace publicitaire gratos et un buzz médiatique facile. Pourquoi l’enfant de Saint Denis a-t-il accepté de tromper ainsi le club de la capitale? Au delà du peu de titres gagnés ces dernières années par le club grippé, Bruno pourrait ainsi initier un partenariat avec Betclic autour du poker en ligne…

Les conséquences de cette histoire.

1 – Un bon buzz médiatique pour Kool Shen mais pas sûr que les ventes de son album s’envolent pour autant. Les supporters marseillais et parisiens seront devant un véritable “cas de conscience” en fonction du résultat du match. Pas sûr que les 9-3iens pardonnent au chanteur sa trahison surtout si Lyon perd contre l’OM. Côté marseillais, le dernier opus de l’ancien acolyte de Joey Starr ne fera pas long feu sur le Vieux Port si les supporters phocéens voient Govou exulter en embrassant le nom du rappeur parisien après avoir marqué le but de la victoire.

2 – Betclic s’est trouvé un nouveau joujou: le maillot de l’OL! Si JMA n’est pas gentil avec eux dans les négociations, ils pourront imposer aux salariés du président, entrepreneur, coiffeur, guide touristique, taxi, brasseur de Lyon de jouer avec à peu près n’importe quoi sur son maillot, sans que celui-ci n’ait rien à dire! Lisandro Siffredi, quoi.

3 – Ce partenariat inédit pourrait faire des petits. Les clubs deviendraient alors les têtes de gondoles des groupes de musique de leur région. Aperçus en haut et ci-dessous

4 commentaires pour “Laisse pas traîner ton fils….”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Quentin Girard et Olivier Monod, Plat du Pied . Plat du Pied a dit: Laisse pas trâiner ton fils si tu veux pas qu'il finisse sur le maillot de l'OL http://bit.ly/2touGE […]

  2. de la bombe le maillot du PSG avec Sefyu ^^
    Très réussi

  3. Haha, bien vu les maillots :)
    Moi j’ai simplement imaginé (photoshopé…) celui de l’OL pour ce match :
    http://transversales.over-blog.com/article-le-nouveau-maillot-de-lyon-en-exclusivite-sur-transversale-s–38639637.html
    Et dans le même esprit, la collection 09/10 que j’avais fait pour coupfranc.fr :
    http://www.coupfranc.fr/2009/07/02/maillots-2009-2010-ligue-1-la-nouvelle-collection-en-exclusivite/

  4. D’ailleurs, n’ayant pas trouver d’autres moyens pour vous contacter, je profite de ce commentaire plus que tardif pour vous proposer un petit échange de liens à l’amiable, qu’en dîtes-vous messieurs ?
    Voici l’adresse de mon blog :

    http://transversales.over-blog.com/

    Et je vous rajoute dans mes liens, bonne continuation !

« »