Finalement, le coup d’envoi de France -Autriche, mercredi prochain au Stade de France, sera bien donné à 21 heures, comme le veut la tradition (et les diffuseurs). Les affiches dans le métro parisien, montrant onze guerriers prêts à en découdre -non, dix guerriers plus Samir Nasri- mentionnent pourtant toujours 20 heures pour le début de match. Pourquoi un horaire aussi saugrenu était-il prévu?
L’explication est très simple. Il s’agissait de “respecter l’équité entre les sélections d’un même groupe en imposant des horaires communs lors des dernières rencontres comptant pour les qualifications à la Coupe du monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010” comme l’expliquait très doctement le site de la FFF la semaine dernière. En gros, la France se serait alignée sur les horaires de Lituanie-Serbie et Roumanie-Iles Féroé, qui auraient débuté à 21 heures, heure locale.
Oui mais, comme il n’y a plus vraiment de suspense en tête de groupe, l’horaire commun ne sert plus à rien. “Le classement des deux premières équipes du groupe 7 étant définitivement connu, la rencontre France-Autriche, comptant pour la dernière journée des qualifications à la Coupe du Monde FIFA 2010, débutera le mercredi 14 octobre à 21h00 au Stade de France“, en bon français et toujours selon le site de la FFF.
Nous voilà donc rassurés, et TF1 aussi.
[…] Ce billet était mentionné sur Twitter par Plat du Pied . Plat du Pied a dit: Pourquoi la France jouera à 21h contre l'Autriche http://bit.ly/3Rl86h […]