Procès Kerviel: au tour des chefs d’être cuisinés

Deux ou trois questions restent en suspens, en «pending» pour reprendre le vocabulaire des traders, alors que le procès de Jérôme Kerviel, devant la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris, entre dans sa troisième et dernière semaine. Une semaine décisive puisque Eric Cordelle, Martial Rouyère et Philippe Baboulin –les trois responsables directs de l’ancien trader de la Société Générale, respectivement N+1, N+2 et N+3 dans la traduction DRH– doivent apporter leur témoignage ce lundi 21 juin et que Daniel Bouton, l’ancien PDG de la Société Générale, se présentera le lendemain. (Lire la suite sur Slate.fr)

À LIRE ÉGALEMENT SUR L’AFFAIRE KERVIEL: L’ennemi intérieur ; L’heure du bilanL’affaire comptée par Daniel Bouton ; La fracture numérique ; Kerviel et les Bisounours ; Au tour des chefs d’être cuisinés ; Procès Kerviel, procès inhumain ; Salariés de la Société Générale, jurez-vous de dire la vérité? ; Kerviel coupable, la Société Générale responsable ; Mat, l’ami imaginaire ; Trader masqué et cécité généraleL’abracadabrant et l’absurde ; Le témoin bienvenu ; Monsieur K. ; Kerviel, incontrôlé ; Le trader noir et la banquière blanche ; Kerviel, le procès d’un homme ; Une bourde, un très mauvais timing et l’affaire Kerviel démarrait ; Kerviel, critique de la spéculation dure ; «Nous accusons la Société Générale de violation des lois fédérales» (1/2) «Nous accusons la Société générale…» d’avoir laissé faire Kerviel (2/2)

LES POINTS DE REPÈRES: L’affaire Kerviel en 5 histoires incroyables ; L’affaire Kerviel en 5 chiffres ; L’affaire Kerviel en 5 dates ; L’affaire Kerviel en 5 acteurs ; L’ordonnance de renvoi du juge Van Ruymbeke ; Les procès verbaux d’audition de Jérôme Kerviel à la brigade financière. Summary in english

Les commentaires sont fermés !

« »