Kurt Wallander. Les lecteurs du maître suédois du polar, Henning Mankel, connaissent bien ce flic un peu désabusé, mélancolique, poète parfois, tout juste divorcé et qui a bien du mal à assumer son rôle de nouveau célibataire, même si sa folle Linda le pousse à refaire sa vie. A partir de ce soir et durant trois vendredis, Arte diffuse la série Wallander, adaptation tournée par la BBC. C’est l’immense Kenneth Branagh qui joue le rôle principal. Seul regret, les trois épisodes sont diffusés en version française. Dommage. Mais la réalisation est soignée et on retrouve bien l’ambiance des romans du grand Mankel. A voir donc, ne serait-ce que pour les paysages du nord de l’Europe et la prestation de Branagh, trop rare sur nos écrans.
Raté ! J’ai raté cette diffusion. Je me donnerais des coups de pied quelque part. Ce serait bien de faire connaître les rediffusions si elles existent. Pour les Nuls.
J’ai lu avec plaisir plusieurs des romans centrés autour du personnage de Kurt Wallander mais les deux ou trois romans non policiers (Profondeur, …… ) que j’ai lus m’ont par contre terriblement déçu.
J’en ai raté un sur les 3…J’ai attrapé le premier par hasard, n’ayant pas le réflexe de zappé sur Arte…
Excellent ! Formidable de présence à l’écran pour le trop rare K.B.
L’ambiance des livres est retranscrite telle que je la ressentais…Quel plaisir !
Pour la petite histoire qui n’intéressera que moi : Je suis tombé sur l’épisode que j’étais en train de lire !!!
Le hasard nous fait de drôles de choses parfois…