L’accélérateur d’amour

bas1

 

C’est pour le titre que j’ai retenu ce petit roman. Et s’il y avait une recette magique à la clef ? Une de ces recettes qui échappent aux adultes, sait-on jamais ? Mais les livres pour enfants doivent être lus par les enfants, n’est-ce pas, pour que leurs messages soient parfaitement “entendus”. Alors, ce livre là, c’est Basile qui l’a lu. Basile a 9 ans, justement ! L’âge indiqué par l’éditeur. Il lui a fallut quatre soirs pour le dévorer. Il m’en a fait ce résumé :

 

 

bas2“Clément est invisible pour Kenza, une nouvelle amie de sa classe de CM2. Kenza est sublime, magnifique : il est tombé raide amoureux ! Heureusement, il peut compter sur Solenn, la fille de la copine de son père car des formules pour rendre les gens amoureux très vite, Solenn en connaît des milliers, grâce au livre de sa tante, morte il y a longtemps. Clément voudrait bien y croire, mais ce n’est pas si simple et quand tout s’accélère, attention… ! C’est là que les ados peuvent tomber amoureux dans un grand BOUM … et pas forcément de celle qu’ils croient !”

 

bas3

Basile a aimé : toute l’histoire, en fait. Les deux amoureux, l’amitié qui existe entre eux, et il a bien aimé le moment où Clément coince un chat dans un arbre pour que Solenn le regarde aller le délivrer et l’admire !

 

 

 

bas4

 

 

Basile n’a pas aimé : la fin, qui se termine un peu trop rapidement…

 

 

 

 

 

 

L’accélérateur d’amour, d’Arnaud Tiercelin, Ed. Le Rouergue, 9,90€

Les commentaires sont fermés !

« »