Les garçons et Guillaume, on part !

Vous partez en voyage avec vos enfants ?

Intéressez-les à votre destination avant de partir.

Rue Sainte-Anne à Paris, la très belle librairie de Voyageurs du Monde possède l’un des plus beaux choix de livres jeunesse dédiés aux cultures du monde. Dans un décor qui est déjà un voyage en lui-même -mi paquebot, mi librairie- vous accèderez par l’un des escaliers en colimaçon des deux boutiques rassemblées en une seule librairie à un joli petit coin dédié aux enfants. Là, des tapis, des petites chaises, un mini fauteuil en rotin et surtout… du calme. Sur les rayonnages des longues étagères pensées à  hauteur d’enfant, des romans, des bandes-dessinées, des albums, des jeux autour du monde, des récits de voyage et même des livres de recettes… Tout ici a été pensé pour donner aux petits Français envie d’apprendre comment vivent les autres enfants de la planète, ou pour leur faire découvrir l’ailleurs par les livres.

VDM coinlectureVDM escabeauVDM zoom livre2

Car dans cet espace ils font ce qu’ils veulent, ils sont chez eux. Pas de vendeur revêche pour leur dire : “On ne touche pas! ” ou “On n’ouvre pas les livres…”  Au contraire : consultation libre et lecture fortement souhaitée.

VDM étal livresVDM livrechinoisVDMlalita indienneVDM5

Au rez de chaussée de la librairie, dans une alcôve-atelier, un corner propose également tout un tas d’accessoires de voyage (tours de cou pour dormir en voiture ou en avion en forme de pingouin ou de chien, sacs Bensimon aux couleurs acidulés, etc. ) Voyageurs du Monde propose également une jolie sélection de papeterie, comme des crayons et des carnets de qualité pour donner aux enfants l’envie d’écrire leur propre carnet de route, ou de créer un “scrapbook” autour de leur voyage.

A ne pas manquer, juste à côté du coin des enfants, la pièce dédiée aux mappemondes. La plupart sont lumineuses et permettent aux enfants de comprendre vraiment là où ils vont, d’apprécier une autre dimension du voyage qu’ils vont faire ou de tous ceux qui les attendent !

 

VDM mappemonde

Prenez le temps de vous rendre sur place comme vous iriez faire une visite dans un lieu culturel avec vos enfants… Si vous n’avez pas de grand voyage prévu, à coup sûr vous en repartirez avec une envie de prendre l’avion comme jamais ! Ou un train de nuit…

Ici, vous trouverez aussi l’une des plus belles sélections de cartes et de guides de la capitale mais également toute la littérature qui vous accompagnera en voyage, une sélection de romans et d’essais : 150 destinations sont référencées par Voyageurs du Monde.

VDM guides city

A savoir, tout au long de l’année la librairie oragnise des ateliers pour les enfants et des rencontres dédicaces avec des auteurs jeunesse. Les infos sont mises en ligne au fur et à mesure  sur le site internet… Reprise à la rentrée !

En attendant, allez faire un tour rue Sainte-Anne cet été. La librairie, qui ouvre à 9h30 à la fraîche, est un havre de paix et une  mine pour les amoureux du voyage. Une librairie déjà culte, qui a été merveilleusement pensée comme un lieu propice à l’échappée, comme un premier départ, sans doute le meilleur, celui où rien ne s’est encore passé et que tout reste à imaginer…

SB.

Librairie Voyageurs du Monde

48 rue Sainte-Anne

75002 Paris

Tél. : 01.42.86.17.38.

Ouvert de 9h30 à 19h du lundi au samedi.

Contact email : [email protected]

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés !

« »