Liez-moi tout ça

Les articles que je lis/lie via Twitter et mes flux RSS


Le Washington Post remarque que ses lecteurs adorent quand le journal change ses règles pour apporter plus de déontologie, sauf lorsqu’elles s’appliquent aux médias sociaux.

Le New York Times rapporte que le prestigieux Massachussets Institute of Technology encourage ses étudiants à bloguer -sans modération extérieure des billets ni des commentaires, et en étant payés !- dans l’espoir d’attirer davantage de candidats. (via @sreenet)

Départ du rédacteur en chef des “standards journalistiques” du New York Times, Craig Whitney, dont le dernier poste avait été créé après le scandale Jayson Blair, ce journaliste qui avait falsifié et plagié des dizaines d’articles. D’après le Nieman Lab, qui retranscrit le discours d’adieu du directeur de la rédaction, trois personnes monteront la garde à sa place.

Poynter tente de réconcilier les journalistes et les publicitaires en démontrant qu’au fond, ils partagent les mêmes problèmes: des technologies qui évoluent trop vite pour l’enseignement, des produits jamais réellement finis, et l’importance de la transparence pour se construire une crédibilité.

Une professeure de lettres histoire-géo et ECJS en lycée professionnel veut faire Tweeter ses élèves, et c’est pas facile. (via @jeanlucr)

Conseillez-moi des articles ou des sites dans les commentaires, sur Twitter (@sayseal), ou par mail à cecile.dehesdin (@) slate.fr.

Les commentaires sont fermés !

« »