La vie des Américains en images

L’engouement pour l’image, à l’ère numérique, ne faiblit pas. Bien au contraire. Selon une récente étude du Pew Research Center, auprès d’un échantillon représentatif de 1005 Américains, 46% d’entre eux ont déjà posté en ligne des photos et des vidéos qu’ils avaient eux-mêmes créées, tandis que 41% partagent sur le réseau photos et vidéos qu’ils ont trouvées en ligne et qui sont produites par d’autres.

En outre, si 32% des sondés multiplient les activités (partager en ligne leurs productions ET celles des autres), 56% font l’un ou l’autre.

Crédit: Pew Research Center

Qui sont ces Américains qui partagent ainsi des images fixes et animées sur le réseau? Ceux qui postent leurs propres photos sont en majorité âgés de 18 à 29 ans, suivis des 30-49 ans. «Plus l’utilisateur est âgé, moins il a tendance à partager ses photos personnelles», observe le site Search Engine Watch.

Qui sont ceux qui sélectionnent des images produites par d’autres dans le but de les partager? Des femmes en majorité et de la catégorie des 18-29 ans.

Autres précisions sur les revenus de ces «créateurs» et «sélectionneurs»: ceux qui produisent eux-mêmes leurs vidéos gagnent en majorité entre 30.000 dollars (23.100 euros) et 49.000 dollars (37.700 euros) par an. Enfin, ceux qui gagnent plus de 75.000 dollars (57.700 euros) par an sont a priori moins portés sur le partage de contenus produits par les autres.

AA

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