Est-ce la fin du martyre pour ce pauvre Keanu Reeves? La lolosphère américaine a trouvé un nouvel acteur à ridiculiser sur Photoshop, Michael Cera, révélé dans Superbad et Juno et devenu la figure imposée des teens movie indés.
Tout part d’une photo postée le 22 août sur Flickr par Edgar Wright, réalisateur de Scott Pilgrim vs. the World, actuellement à l’affiche aux Etats-Unis (et prévu pour décembre en France). Le brave Michael sautille sur des caisses sur un ponton du port de Haugesund en Norvège (<- cette phrase est complètement WTF, j’en prends soudain conscience).
Il n’en fallait pas plus pour lancer la mode du «prancing Cera» (sautillant Cera), un mème comme on les aime, compréhensible au premier coup d’oeil, sans avoir besoin au préalable de réviser sa culture LOL. Voilà en tout cas, une promo idéale pour Scott Pilgrim vs. the World. De là à penser qu’Edgar Wright voulait faire du buzz autour de son film…
Florilège.
Et une version française dédicacée à Stromae par CreaDict.
Le «Prancing Cera» a déjà son blog dédié, sa bataille de jpegs sur Buzzfeed, son Meme Generator et bien sûr son indispensable calque Photoshop.
A la différence du «Sad Keanu» qui faisait quand même un peu de peine pour l’acteur, le «Prancing Cera» ne fera que renforcer la légende de gentil maladroit qui fait le succès de Michael Cera. Et alimenter un peu plus le succès sur le web de l’acteur.
D’ailleurs, vous savez comment on fait un teen movie à la Michael Cera?
Indie Music?
Indie Music!
(clip de No you don’t d’Islands featuring Michael Cera)