19e étape, Annecy: «Le genou de Claire»

L’histoire

Jérôme, 35 ans, passe ses dernières vacances avant son mariage dans une maison près du lac d’Annecy, entouré de son amie Aurora, de la jeune Laura, lycéenne, et de sa sœur Claire, dont le genou a une portée hautement érotique pour l’homme. De son côté, Aurora, romancière, s’amuse à créer des situations ambiguës entre lui et les jeunes filles.

Le lieu

Près du lac d’Annecy, Rhône-Alpes.

Ce que j’en pense

Le cinéma de Rohmer s’écoute parler (j’entends déjà les hauts cris). Heureusement, il parle bien (vous êtes calmés, ça y est?).Il signe ici un joli conte d’été sur la séduction et le désir, toujours plus intellectuel que physique, où le babillage prend le pas sur le batifolage.

La citation qui donne l’ambiance des vacances

«Disons qu’elle me trouble. Elle trouble mon personnage et peut-être un peu moi-même.»

Le conseil

Jérôme tourne souvent le dos au lac d’Annecy pour regarder les filles. A conseiller pour des vacances paisibles et bourgeoises, entre parties de tennis et détente sur chaise longue.

Laissez un commentaire

« »