Barack Obama a tenu sa promesse. Il vient de dévoiler la recette de la fameuse bière au miel produite dans la résidence présidentielle américaine, rapporte le Huffington Post.
Cette révélation fait suite à une pétition lancée le 18 août pour connaître la recette du breuvage artisanal. Pétition publiée sur le site «We the people», où les Américains peuvent déposer des requêtes pour que le gouvernement s’empare de certaines questions.
“Il paraît que Barack Obama se régale d’une bière maison”, précisait le texte, en faisant référence aux pères fondateurs des Etats-Unis, qui auraient aussi produit des breuvages alcoolisés. Les amateurs de bière de toute l’Amérique ont donc appelé l’administration américaine à dévoiler la recette, pour que “tout le monde puisse se régaler”. La requête a recueilli plus de 12 000 signatures…
«Après un tel buzz sur la bière brassée à la Maison Blanche, nous nous sommes dit qu’il fallait sauter sur l’occasion», explique Sam Kass, l’un des cuisiniers de Barack Obama, sur le blog de la Maison Blanche.
Même si George Washnigton brassait de la bière et distillait du whisky dans sa résidence de Mount Vernon, même si Thomas Jefferson faisait du vin, «c’est, à notre connaissance, la première boisson alcoolisée brassée ou distillée à la Maison Blanche. Inspiré par les gens qui brassent de la bière chez eux partout dans le pays, l’an passé le président Obama a acheté un kit de brasseur pour la cuisine», souligne le chef.
Et il précise que dans cette boisson unique, «le miel donne à la bière un arôme riche et une belle finition, sans trop la sucrer». Un miel récolté dans les ruches des pelouses de la Maison Blanche…
La fameuse recette est donc en ligne pour tous, sur le blog de la Maison Blanche. Et si vous voulez tenter chez vous, les équipes de la résidence présidentielle ont même réalisé une vidéo pour expliquer le processus…
Photo: Beer Trio Horizontal/ lindsey gee via FlickCC License by