Le (Bon) Marché de Marni

MARNI MARKET au BON MARCHE RIVE GAUCHE 9

Marque italienne créée il y a vingt ans par Consuelo Castiglioni, Marni célèbre son anniversaire de façon originale avec un marché. Installée au Bon Marché, l’escale parisienne multiplie les couleurs à foison dans l’esprit des célèbres imprimés de la maison.
MARNI MARKET au BON MARCHE RIVE GAUCHE 6
Ludiques, les festivités se déroulent en trois étapes. La première a été consacrée aux fleurs et aux plantes avec des céramiques japonaises et des emballages en papier aux couleurs vives et vintage.
MARNI MARKET au BON MARCHE RIVE GAUCHE 5
Dévolue à l’art, la deuxième partie proposait des sandales notamment dans l‘esprit des geta, tissées, peintes avec aussi la participation d’ateliers de création Personimages. Dédiée à la mémoire, la troisième étape joue à la loterie vintage avec des souvenirs d’objets de la marque : tissus imprimés, bijoux, boutons…
MARNI MARKET au BON MARCHE RIVE GAUCHE 7MARNI MARKET au BON MARCHE RIVE GAUCHE 6
À découvrir, des ateliers créatifs pour composer un collier ou customiser des tee-shirts avec des motifs enfantins. Des cabas à rayures, des sculptures en fils de fer, un joyeux capharnaüm coloré et ludique. Sans oublier la dimension caritative des festivités avec les bénéfices versés au profit de l’association Vimala.
Après Milan, Hong Kong, Tokyo et l’escale parisienne, la série d’événements se clôturera à Venise au moment de la Biennale avec « Becoming Marni », une installation d’une centaine d’oeuvres en bois de l’artiste autodidacte Véio.
Une jolie façon de découvrir ou redécouvrir l’univers coloriel de Marni, au Bon Marché jusqu’au 16 mai.
MARNI MARKET au BON MARCHE RIVE GAUCHE 4

Les commentaires sont fermés !

« »