Issey Miyake

miyakeFinal

Technologie et poésie. Géométrie et mouvement. Couleurs et architecture. La mode d’Issey Miyake est fusion. Depuis plusieurs saisons, Yoshiyuki Miyamae signe des collections présentées comme des spectacles. Une performance pour huit guitares électriques et une voix intrigante sont venues rythmer avec audace le défilé.
miyake15102
Sur le podium à plat, un terrain de jeu, les mannequins déambulent, se croisent, mouvement perpétuel aux couleurs en kaléidoscope. La technologie innerve la création. Avec sa structure de fibres élastiques, le 3D Steam strech est passé à la vapeur et se métamorphose en volume (3D), ondulations, excroissances, formes géométriques…
miyake31miyake29miyake28
Myriade de tons subtils, la palette est le fruit des trois couleurs primaires : cyan, magenta et jaune. Manteaux confortables, robes sautillantes, la mode de Miyake bouge. Prismes, polyèdres, pliages origami,… dans l’espace se trace une géométrie « descriptive ».
miyake14miyake22
Clou du défilé, un final spectaculaire où une ceinture pré-pliée libère sa corolle et tourne en couleurs, derviche tourneur d’une mode poétique et résolument contemporaine.
miyake36miyake35

Les commentaires sont fermés !

« »