Jean Paul Gaultier

gau_pap15_1392

Émotion et humour chez Jean Paul Gaultier où son dernier défilé de prêt-à-porter prit des allures de grand show.

gau_pap15_0627-1

 

En banderole tricolore, le carton d’invitation proposait d’assister à l’élection de Miss Jean Paul Gaultier 2015. Un défilé en forme de parodie avec Alex Taylor en présentateur bilingue et l’inénarrable Rossy de Palma en burlesque « Madame de Palmay » passant du tailleur chapeauté à la version corset.

JPG09-5JPG10-7

Des thématiques chères à Gaultier furent passées en revue. Les Miss Marinière avec l’emblématique tee-shirt à rayures. Miss Tour de France pour une mise en jambes sportswear. Miss Météo, pour la pluie (la gadoue) et le beau temps. Miss Femme de footballeur, un passage kitsch haut en couleurs !

gau_pap15_0260

 

Miss Vintage, éloge de cougars ? JPG a souvent fait défiler des personnes atypiques dont des mannequins seniors.

JPG47-1

 

Miss Smoking, le masculin-féminin a été un fer de lance des collections ainsi « une garde-robe pour deux ». Le smoking est aussi très présent dans la couture.

JPG57

 

Miss Lucha libre avec des créatures masquées tout droit échappées d’un ring de Mexico.

JPG71JPG65bis-1

Un moment de nostalgie, oui (un peu de tristesse à l’idée que JPG arrête le prêt-à-porter), mais une fête joyeuse pour célébrer tout ce que cet ex « enfant terrible » a pu insuffler à la mode pendant plus de 30 ans ainsi la lingerie avec les dessous dessus, le métissage des influences…

JPG62bJPG67

 

JPG78

 

 

 

Photos Patrick Stable, Morgane Ratteron

 

 

 

Les commentaires sont fermés !

« »