Cune

cuneIMGP8788-2

 

Il n’y a pas que des chapeaux que sortent les lapins, mais de l’imagination fertile de stylistes japonais. Né à Niigata en 1971 Hironori Yasuda est styliste, atypique s’il en est. En 1994, il a présenté la première collection Cune.

Depuis vingt ans se sont succédées des « collections » ayant chacune un thème et accompagnée de catalogues d’images. Parmi les thématiques (souvent loufoques) : Australie, L’intestin, Gyoza, Le coeur du chou… Le créateur parle de concept et ne considère pas ses vêtements comme des articles de mode ni comme des produits à la mode, mais « ce sont juste des vêtements ».

Coque Interrupteur Cune

Un petit lapin stylisé traverse lentement (il n’est pas en retard) ses créations graphiques et la fantaisie est omniprésente ainsi les délicieux  vêtements pour photocopieuses absolument délirants. Dans de petits films, le fantôme de King Kong s’empare de l‘objet volant bien identifié, bras ballants.

CUNE2014SS-01CUNE2014SS-02

Mais si le lapin est bien connu au pays du soleil levant, il n’a pas encore de terrier en France. Une première incursion sous forme d’exposition a eu lieu quelques jours dans une galerie du marais en juillet. Des imprimés joyeux et drôles, des formes « basiques » et une sacrée dose de fantaisie. Un imprimé boîte de conserve un peu façon Warhol, mais la soupe Campbell a été remplacée par un insecticide japonais.

À retrouver à l’automne pour la prochaine collection et en espérant bientôt des points de vente en France.

www.youtube.com/user/cunechannel

 

Les commentaires sont fermés !

« »