Trublion de la mode, Naco réussit chaque saison, quoique toujours en off, à créer des événements pour présenter ses collections. Théâtre d’une vidéo très réussie mêlant la présence « Divine » de Madame Paris (alter ego de Naco) à la présentation des modèles, le petit film Super Cool passe du noir et blanc à la couleur avec humour et fantaisie dans un esprit hommage à Polly Maggoo.
Avec sa thématique Super Cool, Naco se pose des questions sur le bon et le mauvais goût, sur le luxe opposé au « cheap ». Mais où va la mode ? Pas de réponses formulées (heureusement), mais des chemins de traverse pour s’amuser et pourquoi pas danser sur un air de polka (dot) à gros pois (un de ses pêchés mignons).
Une collection sans frontières où elle peut être lui, masculin-féminin, autre combat. Formes amples et sportswear revisité avec grands sweats décontractés. Rugissent les fauves à pattes de velours, nouveau léopard.
Flashy graffitis colorés pour ville taggée.
Sourire photographique à pleine bouche dévorant le vêtement.
Pour le soir, une touche de bling, paillette oblige. Et en cerise sur la casquette ou le sweat, un graffiti façon Naco (remember Karl Who) : Super Cool.
Ces modèles de l’automne hiver arrivent aujourd’hui dans les boutiques (notamment chez Gago à Aix-en-Provence ou aux Galeries la Fayette).
Sans oublier le travail de Naco artiste et une performance pour Berlin (Werkstattgalerie) où il remet la mode en question avec sa thématique « Shopping ». Humour et conscience !
https://www.youtube.com/watch?
Super Cool, un film de Nathalie Sauvegrain. Maquillage Karine Marsac pour Shu Uemura. Mannequin Marine Barbier et rédactrice de mode : Madame Paris.
Site web : www.naco-paris.com