Uniqlo / Inès de la Fressange

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Pour se donner un petit air de Paris, une « french touch », Uniqlo* a choisi une collaboration avec Inès de la Fressange. Ancienne mannequin, conseillère chez Roger Vivier et muse parisienne par excellence (son guide a été vendu dans le monde à plus d’un million d’exemplaires), Inès de la Fressange est partie de l’idée de choses universelles et simples, de basiques faciles à porter. Elle explique : « Je trouve le beau même dans les objets usuels, le quotidien. J’adhère moins à la mode inabordable, trop snob ou en dehors de la réalité ».

Pour le printemps été, quatre chapitres ont été écrits.

-Petite Parisienne s’inspire de tenues de travail traditionnelles et se distingue dans le raffinement de détails comme les motifs floraux à l’intérieur des manches.

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-Bleu, blanc, Parisienne, des classiques un peu sportswear, polos, chemises en oxford et pantalons de toile.

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-Note parisienne. Un peu plus habillé et chic. Une incontournable petite robe noire et des blouses en chiffon.

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-Souffle de Parisienne. Des modèles pour la détente, la relaxation (yoga) dans des matières techniques et confortables (une des signatures d’Uniqlo).

Le retour d’Inès de la Fressange du côté de la création se profile ainsi chez Uniqlo (collaboration d’un an), en attendant le relancement de sa marque autour de IDLF dont le PDG est Fabrice Boé. La marque Inès de la Fressange qui a retrouvé son nom se développera autour de l’idée de lifestyle avec une collection mode et accessoires et sans doute une boutique très parisienne et concept store en 2015.

 

*Marque japonaise désormais incontournable d’une mode simple et accessible, Uniqlo a ouvert sa première boutique en France en  2007 à la Défense avant les ouvertures parisiennes du 9ème arrondissement et récemment  du 15ème, en attendant d’autres adresses. À côté des basiques, la marque collabore régulièrement avec des créateurs ainsi Jil Sander qui a signé des collections plusieurs saisons.

 

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