Flotte sur le nouveau film de Wes Anderson un Air de Panache, parfum imaginé pour le personnage de concierge joué par Ralph Fiennes dans The Grand Budapest Hotel. Créé par la maison Nose, ce parfum a répondu à une demande de la production du film.
Chef concierge de cet hôtel situé en république de Zubrowka, Monsieur Gustave H. ne quitte jamais sa chambre sans se parfumer d’un zeste de son « Air de panache ».Dans un esprit Cologne, la très réussie création de Marc Buxton démarre sur une tête hespéridée de bergamote, mandarine, petitgrain, avec basilic et pomme verte et aldéhydes sur coeur jasmin, rose et fond mousse de chêne, cèdre, patchouli, castoréum, ambre et musc.
L’édition événementielle au nom du film s’est posée dans un flacon cube serti d’une poire pour renouer avec un geste ancien (comme dans le film quand Bill Murray passe le parfum à Ralph Fiennes). Offert aux participants, la parfum n’est pas commercialisé, mais sera à découvrir chez Nose dont les vitrines rendront hommage au film ainsi que deux grands hôtels parisiens. Pour présenter le parfum aux rédactions Nose a imaginé de le faire envoyer par des grooms.
Le film en salle à partir du 28 février.
Illustrations Damien Florébert Cuypers.