Murakami / Shu Uemura

 

13Xmas_PLT_BLK

Très jolie passerelle entre l’art et la beauté pour Shu Uemura avec la ludique collaboration de Takashi Murakami. Chef de file du courant d’art japonais néo pop Superflat, l’artiste s’est composé un univers haut en couleurs peuplé de créatures hybrides.

Mura13xmas_PR_TM_portraitMura13Xmas_EL_C&K

 

À Versailles en 2010, Murakami avait déjà présenté son projet 6HP (Six Heart Princess), une animation mettant en scène des jeunes filles douées de pouvoirs magiques. Synthèse très japonaise des modes de vie de la jeunesse tokyoïte d’aujourd’hui, 6HP renvoie au phénomène du cosplay (se déguiser en héros lors de fêtes), aux manga (de Hokusai à la bande dessinée) et enfin à la culture otaku où les Japonais vivent repliés dans un monde personnel en restant chez eux.

Takashi Murakami a choisi pour Shu Uemura, en collaboration avec le maquilleur maison Kakuyasu Uchide, des illustrations venant de l’univers de 6HP. Autour de la dualité d’une « princesse noire », tentatrice et sensuelle, et d’une « princesse rose », douce et innocente », des couleurs à foison. Palettes, huile démaquillante (un must maison), base de maquillage, crayons, rouges à lèvres, fard à joues, vernis à ongles, pinceaux… Les faux cils (une des signatures de la marque par leur originalité) sont particulièrement remarquables : une version à plumes et paillettes d’or et une autre avec une petite pierre en forme de coeur particulièrement kawaii.

Mura13Xmas_PELMura13Xmas_FEL_2

Murakami entre dans les salles de bain.

Murabis13xmas_PR_BS_KU_01

 

 

 

Les commentaires sont fermés !

« »