Parfums 2012 / FIFI 2013

 

Le palmarès des FIFI dresse chaque année un reflet des succès de la parfumerie de l’année écoulée. Pour 2012, les prix des experts ont couronné La petite robe noire, vainqueur toutes catégories en féminin : meilleur design de flacon (l’iconique flacon coeur de Guerlain avec un travail d’ajout d’une petite robe noire dessinée), meilleur parfum (composition revisitée par le parfumeur maison, Thierry Wasser) et meilleure communication avec les animations signées Kuntzel+Deygas.

Du côté des masculins, le meilleur design est le flacon en forme de bombe du Spicebomb des Viktor & Rolf  (chez l’Oréal) qui sont aussi lauréats pour la belle composition épicée d’Olivier Polge (IFF).

En termes de communication, vive l’humour et la dérision du Kenzo Homme Sport avec son sportif à la barre d’un bateau miniature.

Sous enseigne propre, au masculin, Eau universelle de L’Occitane et succès aussi mérité pour Yves Rocher avec So Elixir Purple et sa composition tubéreuse et vétiver signée Marie Salamagne.

Le prix des experts (jury de journalistes spécialistes du parfum, blogueurs et évaluateurs) est allé à Volutes (composition de Fabrice Pellegrin) de Diptyque.

Un prix spécial récompense le concept d’Olfactive Studio, une marque d’à peine 18mois qui, à partir d’une oeuvre (photo), donne carte blanche à un parfumeur.

Enfin le prix du public (vote sur internet) va à Only the brave Tattoo de Diesel en masculin et son flacon en forme de poing, dans sa version tatouage, et, sans trop de surprise, une nouvelle consécration pour La petite robe noire.

 

 

Les commentaires sont fermés !

« »