Schiaparelli / Lacroix

 

 

Bonne nouvelle pour la mode avec l’annonce d’une collection Schiaparelli signée Christian Lacroix. Racheté en 2006 par Diego Della Valle (Tod’s, Roger Vivier…), le nom de l’incroyable et fantasque Italienne va être à nouveau sur le devant de la scène. Célèbre dans les années 30, Elsa Schiaparelli, avec ses chapeaux côtelette, chaussure ou cerveau, sa robe à tiroirs, ses colliers à insectes…, avait esquissé une esthétique proche des surréalistes qu’elle côtoyait. Les salons de la nouvelle maison Schiaparelli sont déjà installés Place Vendôme et ont pour ambassadrice  Farida Khelfa.

En juillet prochain, au moment de la couture, sera présentée une collection unique de quinze modèles signés par Christian Lacroix. Le goût pour le baroque et les couleurs vives du couturier se marieront sans doute parfaitement à l’esprit de Schiap qui a « inventé » en signature un rose vif, le rose shocking.

La maison annonce aussi, à venir, d’autres collaborations avec des artistes.

Un directeur artistique devrait aussi sans doute être nommé chez Schiaparelli. Après l’évocation de différents noms, le Women’s Wear Daily cite Marco Zanini aujourd’hui chez Rochas, mais rien n’est confirmé à ce sujet.

Histoire à suivre.

 

Les commentaires sont fermés !

« »