Naco Mexico

 

 

Créateur de mode au parcours on ne peut plus atypique, Naco Paris a pourtant passé le cap de dix ans d’existence. En septembre 2012, il a partagé son univers d’humour, de création avec de jeunes Mexicains d’une école de mode (Institut supérieur d’études de mode IES Moda Casa de Francia). En résulte aujourd’hui un livre, un catalogue (truffé de petits ajouts amusants, comme des tirages de photos, fac-similés de programme de lutte lucha libre (catch mexicain), tickets de musées…). Le tout finit dans un plastique noir (très « sac poubelle » en plus fin) et farci de confettis.

Ce Melting Pot Édition N°1 signe en photos la fashion fusion entre la créativité de Naco, le travail des étudiants et le patrimoine haut en couleurs du Mexique, de son folklore, son artisanat. Des silhouettes à la Frida Kahlo, une confusion des genres où l’on ne sait si elle est lui ou l’inverse. Travestissement, grimage sont de la partie. Le fantôme de Frida Kahlo rencontre une Hello Kitty très kawai. Des crêtes d’Indiens se dessinent en plumes de plastique twistées par des voilettes rétro. Des tissus de couvertures se jettent en ponchos qui ironisent gentiment sur les logos de la mode (Lacoste, Dolce & Gabbana…). Robes en sacs poubelle, animaux brodés, motifs au pochoir, masques de lutte, superposition de tongs ultracompensés…

Roi de la débrouille et de la récup, Naco a trouvé au Mexique son royaume en couleurs où l’esprit de la madone se mâtine de Barbie pink.

 

 

Une édition « expérimentale » de 150 exemplaires numérotés et signés, présentée au Who’s Next Paris (19-22 janvier).

Sinon liste des points de vente : www.nacoparis-shop.com

 

 

Les commentaires sont fermés !

« »