Anthony Vaccarello

Coqueluche de la planète mode, Anthony Vaccarello est d’origine belge et a été couronné par l’Andam. Pour sa collection automne-hiver, le créateur revendique le contraste entre masculin strict et féminité assumée. Une touche d’inspiration miliaire avec vestes d’officier accentue sa coupe toujours nette et précise. In the navy,… le bleu sombre est roi. Point de manteaux, mais une collection de modèles variations sur cette même couleur, bleu nuit aux reflets brillants ponctués de touches de noir (beau mariage). Une silhouette féminine, pour aventurière un brin guerrière avec souvent des épaules asymétriques pour amazones prêtes à en découdre.

Du court, très court et des pantalons très ajustés, des vêtements proches du corps, le soulignant, à l’exception de deux ou trois volumes dans le dos, coulissant. Un savant travail de découpages et d’ajouts d’éléments, pattes, lanières, poches, zips, … pour un vêtement très travaillé. Géométriques, les bustiers se découpent avec audace à fleur de peau. Quand la couleur apparaît, elle brille dans le soir avec un vert émeraude et puis passe l’or.

A noter les chaussures, en collaboration avec Giuseppe Zanotti.

 

Photos Shoji Fujii

Maquillage créé par Tom Pecheux pour Estée Lauder avec des lèvres à peine colorées et l’accent mis sur les yeux. Sur les ongles, une touche de vernis vert sombre, presque noir.

 

Les commentaires sont fermés !

« »