Hedi Slimane, retour chez YSL ?

 

Le monde de la mode bruisse de changements et de retours. Hier, c’était celui, probable, de Jil Sander dans sa maison. Aujourd’hui, est annoncée l’arrivée d’Hedi Slimane chez Yves Saint Laurent (source AFP à confirmer avec une annonce  officielle).

En 1996 le créateur avait fait des débuts très remarqués chez Yves Saint Laurent avec ses collections pour homme. Sa silhouette sharp, slim, a ensuite beaucoup influencé la mode masculine. A partir de 2000, Hedi Slimane prit les rennes de Dior Homme en continuant le même esprit et faisant souffler son style jusqu’aux parfums (sa vision de l’homme avec les campagnes de publicité). En 2007, il quitte Dior. La suite de sa carrière s’est continuée avec différents projets dont la photographie, mais pas en tant que créateur de mode.

Chez Yves Saint Laurent, depuis le départ du fondateur, se sont succédés d’abord Alber Elbaz quelques saisons ensuite Tom Ford et enfin Stefano Pilati qui va présenter sa collection de l’automne-hiver la semaine prochaine. Avec Chanel et Dior, la maison Saint Laurent a une notoriété mondiale, mais des trois glorieuses, elle est celle dont l’aura, en mode, ne brille plus vraiment aujourd’hui. Si l’arrivée d’Hedi Slimane est confirmée, cela ne pourra que susciter l’intérêt des fashionistas. Si son style masculin fut adopté par des femmes cultivant les looks androgynes, il sera intéressant de découvrir sa vision d’une mode au féminin.

 

Les commentaires sont fermés !

« »