Maison Martin Margiela

MMM0689

5mars 18h30 Halle Freyssinet (froid !!!)

Pays : Belgique

Collection

La mise en abyme de l’enveloppe dans l’enveloppe qui était dans l’enveloppe de l’enveloppe, le tout en blanc laissait augurer d’un retour à l’esprit MMM via le carton. Aux abords du défilé, les hommes en blanc sont là. A l’intérieur de la salle, point de classique podium (ouf), mais de petites alcôves cosy pour voir de près. Déstructure de demi-pantalons posés sur des collants chair. Jeux de bi-matières. Rigidification de panneaux devant de jupes, de pantalons, créant une intéressante distance entre le corps et son enveloppe.

Grands pulls. Jupe vinyle. Chemise blanche découpée en deux. Latex bordeaux. Doudoune chocolat. Soir smoking. Parfois un côté gimmick, mais l’esprit de saint Martin (coupé en deux) est là.  Le rouge est mis. Final de coiffure chapka surdimensionnée en fourrure.

Non : aux bijoux.

Oui : aux silhouettes avec les épaules surdimensionnées, carrure d’ange.

J’achète : une veste angélique ou plutôt en version trench. Un pull écharpe torsadé et la chapka Gulliver !

Y a t-il un people dans la salle ? Sonia Sieff, Beth Ditto, Lou Doillon. Roxane Mexida (bras nus, ne semble pas grelotter dans un hangar à température polaire ; serait-elle enduite de graisse d’ours ?). Zoé Felix, de très bonne composition, répond aux questions passionnantes d’une caméra de canal +. « De quelle région venez-vous ? » « De la région parisienne. » « Quel est votre plat préféré ? » « L’osso bucco ». C’est ça aussi la mode, des petits plats…

MMM0198

About MMM

La page est tournée sur les vingt ans de mode de Martin Margiela, un des plus brillants créateurs contemporains. Aujourd’hui, une équipe continue la création dans son esprit. Si la dernière saison, la présentation, tant dans la forme que dans les réalisations, avait déplu aux fans de MMM, la collection automne–hiver se repositionne dans les rails.

Les commentaires sont fermés !

« »