Manish Arora

arora_aw1011_002

4mars 13h Lycée Henri IV.

Pays : Inde.

Formation : National Institute of Fashion Technology de Delhi.

Collection

Exubérant, joyeux, coloré, fou, le style de Manish Arora fait du bien à une mode souvent trop sage et aseptisée. Ici la couleur fait fureur, l’humour est toujours présent, l’ornement peut aller jusqu’à un kitsch réjouissant. L’esprit Bollywood à la sauce manga sous hallucinations pailletées se déguste. Pour cet hiver, l’art déco est l’inspiration majeure. Les mickeys ont laissé la place à des kaléidoscopes de couleurs découpées en formes géométriques. Les épaules sont toujours bien marquées tandis que les volumes prennent des allures de cuirasses. Une série de vêtements où le cerne noir (celui des vitraux, de Pont-Aven… ?) sépare les plages de couleurs pour mieux les définir. Un brillant et joyeux colorama au final lumières.

Oui : à l’esprit de toute la collection, au travail de chaque pièce.

J’achète : la mini veste carapace. Une veste rebrodée de motifs turquoise.

Détail : originalité du maquillage aux paupières orange et sourcils turquoise.

Y a t-il un people dans la salle ? Christine Boisson, très belle dans sa robe brodée Manish Arora. Patrick Poivre d’Arvor.

arora_aw1011_001

About MA

Depuis plusieurs saisons Manish Arora égaye avec une énergie brillante les podiums parisiens. Son style fusionne l’Inde et l’Occident avec fantaisie, le tout mâtiné d’un goût enfantin pour les mangas et saupoudré de paillettes bling-bling. Ses défilés suscitent bonheur et bonne humeur.

Cette saison, il est l’invité des Trois Suisses.

Les commentaires sont fermés !

« »