Les séries US 2013-2014 : CBS

Hier, je vous donnais mon point de vue sur les 12 nouvelles séries d’ABC, pour un « excitomètre » (à ne pas confondre avec une note, il s’agit juste d’une impatience plus ou moins forte de voir la série) à 4/10 pour l’ensemble de la chaîne. Ce samedi, on poursuit avec CBS, et ses 8 nouvelles séries pour la saison 2013-2014. Alors, heureux ?

CBS (8 nouveautés)

The Crazy Ones. Sur le papier, ça fait presque rêver. Robin Williams revient aux séries, 40 ans après Mork & Mindy (que je n’ai jamais vue), et sa fille sera jouée par Buffy Michelle Gellar. Bonheur, d’autant que James Wolk, un futur grand s’il fait les bons choix, est aussi dans le coup. Wolk qui passe de Mad Men a cette comédie… dans le milieu de la pub, produite par David E. Kelley (Ally McBeal). Si la bande-annonce était plus drôle, je serais très impatient. Mais je garde espoir.
Excitomètre : 6,5/10, rien que pour le casting, et parce que Robin Williams n’est pas qu’un rigolo sympa, mais un type vraiment drôle et impertinent, quand il veut (ou peut, on est sur CBS…)

The Millers. Greg Garcia (Earl, Raising Hope) se met à la sitcom. Il embauche Will Arnett et Margo Martindale. Bonheur ? Sur le papier, oui, mais cette histoire où un fils fraichement divorcé voit ses parents envahir sa vie a l’air balourde si on se fie à la bande-annonce. Donnons lui au moins une chance…
Excitomètre : 5/10, mais c’est comme pour The Crazy Ones, si le projet est vendeur, je n’apprécierai pas une arnaque.

Hostages. Jerry Bruckheimer est à la prod. Voilà, ça devrait suffire à décrire la série. Je vous donne quand même le pitch : une chirurgienne doit opérer le Président des Etats-Unis. La veille, elle se fait prendre en otage, avec sa famille, par une bande de types… dont les intensions ne sont pas si bêtes et méchantes que ça – suspense… Ils lui ordonnent de tuer le Président ! Choix n°1 : Mais qu’est-ce que Toni Collette, qui incarne la chirurgienne, est venu faire dans cette bêtise bourrin ? Choix n°2 : ça va être con mais bon, plein de rebondissements.
Excitomètre : 5/10, en étant optimiste, et en se disant que Dylan McDermott, qui joue le kidnappeur, n’a pas fait qu’American Horror Story – je vous ai dit que je n’aime pas ?

Mom. Là aussi, beau casting pour une comédie qui ne semble pas très drôle. Peut-être que les sitcom se prêtent mal aux bandes-annonces. C’est Chuck Lorre, le roi du carton en décors en carton (Mon Oncle Charlie, The Big Bang Theory, Mike & Molly), qui est derrière cette histoire où une jeune maman, ancienne alcolo, essaye d’éduquer sa fille… mais n’arrive pas à se débarrasser de sa propre mère. Anna Faris et Allison « A la Maison Blanche » Janney, ça fait une belle tête d’affiche. Voyons donc voir si ce sera crispant ou drôle…
Excitomètre : 4/10, parce que je commence à avoir du mal avec les rires enregistrés.

Intelligence. Je suis content que Sawy… pardon, James F… pardon, Josh Holloway voit le bout du couloir avec cette série, mais Dieu que ça a l’air con. Et laid. Holloway, épaulé par Marg « Momie » Helgenberger, incarne un super agent, lointain cousin de l’Homme qui valait 3 milliards, avec une puce dans le cerveau qui lui permet, en gros, de surfer gratos sur la toile, sans ordi, et de maitriser toutes les technologies. Visuellement, ça me fait penser à un Unforgettable version Person of Interest – qui aurait mangé du Mission : Impossible au petit déj. Ridicule… au point d’être marrant ?
Excitomètre : 3,5/10, mais en étant sympa, et par nostalgie pour Lost.

We Are Men. Euh, les hommes qui doutent de leur virilité et qui essayent de nous faire rire, c’était pas il y a deux saisons ? Ceux-là, quatre divorcés/séparés d’âges différents, sont à la bourre, et n’ont pas grand-chose de plus que leurs prédécesseurs, qui ont fait bide sur bide. Reconnaissons-leur un chouette casting, avec Tony Shalhoub, Kal Penn et Jerry O’Connell… ah, zut, alors ça va être annulé.
Excitomètre : 3/10, parce qu’il va falloir un miracle pour que ce ne soit pas du déjà vu.

Reckless. Il n’existe pas encore d’images de ce polar, dont les deux héros flics sont un homme et une femme attirés l’un par l’autre. Du jamais vu, donc. Le pitch dit qu’ils travaillent sur une grosse affaire de scandale sexuel. Adam Rodriguez, ancien des Experts de Miami, est dans le coup. Voilà voilà…
Excitomètre : Trop tôt, pas assez d’éléments pour le dire.

Friends with Better Lives. Selon Deadline.com, « la comédie tourne autour d’un groupe de trentenaires où chacun croit que l’autre à une vie meilleure. » Pfffui, les scénaristes ont du chercher ce pitch là pendant des semaines. Ceci étant dit, James Van der Beek est dans le coup, et on parle du successeur de How I Met Your Mother pour la mi-saison. Si ça se trouve, ce sera bien…
Excitomètre : Là aussi, c’est un peu tôt sans image et sans pitch plus précis.

EXCITOMETRE GLOBAL POUR CBS : 4,5/10

» Toutes les bandes annonces de toutes les nouvelles séries des networks américains, la suite:

5 commentaires pour “Les séries US 2013-2014 : CBS”

  1. Avec Hostages et Intelligence, CBS tente de nous faire croire qu’ils sont capables de faire du feuilletonnant (surtout avec un pitch comme Hostages) de la part d’un chaîne qui évite le plus possible d’aborder cette optique narrative, je serai curieux de voir le résultat.

    Pour ce qui est des comédies, j’attends beaucoup de the Crazy Ones (mais j’ai tout de même peur que Gellar n’arrive pas à nous faire rire) qui d’ailleurs a été relocalisé en fin du peloton du carré sitcom du jeudi, un choix discutable. Mom va être malheureusement un succès (je ne comprendrais jamais ce que trouvent les ricains à Chuck Lorre), We Are Men contient dans son casting le n°1 des poissards : Jerry O’ Connell et rien que ça suffit à savoir que le show va être un echec. Et enfin The Millers et Friends with Better lives paraissent plates à première vue mais sait-on jamais.

    Quoi qu’il en soit, CBS semble une nouvelle fois jouer la sécurité (et ça lui va très bien), à moins que comme je disais avant certains drama jouent à fond la carte du feuilletonnant, ce qui serait intéressant pour ce network. Je pense que Mom, Intelligence et The Crazy Ones sont potentiellement les plus à mêmes de durer, reste à voir pour les autres.

  2. Pareil, celles qui vont m’avoir à leur pilot à la rentrée, c’est surtout The Crazy Ones (beaucoup d’espoir là et le behind the scenes ne sert pas à grand-chose !) et Hostages pour Toni Collette. Après, je jetterai sûrement un coup d’oeil à Mom pour Alison Janney mais le reste me semble pathétique au possible !

  3. Je trouve la bande annonce de We are men pas trop mal, et y a Monk dedans ! Après c’est peut-être parce que je m’attendais à un truc vraiment pourrit.

    The Crazy Ones ne me tente pas du tout, ça m’a l’aire très cliché, je n’ai jamais était une fan de Buffy et SMG, Robin Williams est sympathique mais est-ce suffisant. Le seul truc qui m’a fait plaisir c’est James Wolk et je préfère qu’il reste dans Mad Men et que son rôle soit plus étoffé.

    Le reste me parait très classique et j’attendrai les premières critiques et audiences avant de me lancer dans quoique se soit.

  4. Robin Williams dans une série…. Je ne demande qu’à voir, surtout que ça a l’air prometteur (je ne sais pas pourquoi mais en voyant un extrait, j’ai pensé à Fairly legal).
    The crazy ones et Hostages pour Toni Colette et Dylan McDermott.
    Il me reste les nouveautés d’ABC et NBC à voir mais j’ai quand même l’impression que cette année est pauvre côté networks

  5. Mais au secours We are the men… le pauvre jerry O’connel… je suis en train de revoir tous les sliders, il a jamais réussi à se relever (même si carpoolers était quand même sympathique)

    The millers me donne absolument pas envie ni Mom d’ailleurs
    je suis un peu lassée de ces comédies qui se répétent

    En revanche, je suis à un excitomètre à 8 ou 9 pour Crazy Ones !!

« »