Ma nouvelle web émission…

Voici le pilote de “Pierre en séries”, une petite web émission que je fais sur YouTube. Il a été enregistré le lendemain du lancement de The Following. La suite bientôt…

MAJ : Il n’y aura pas de suite :/ Ou alors dans un futur incertain. Merci à ceux qui ont commenté ce pilote…

18 commentaires pour “Ma nouvelle web émission…”

  1. salut Pierre,
    sympa de te voir (re)faire une émission qui a, comme toutes, ses points forts et ses éléments perfectibles.

    Points forts : les petits inserts (aussi bien “décalés” que ceux de la série dont il s’agit), le ton général de l’émission et, évidemment, ta connaissance du sujet considéré.

    Points moins forts : les zooms avant et arrière incessants (comme dans ton précédent essai, le VeryShow), le fait d’avoir un peu l’impression d’être face à une déclinaison de ton versioning perso (entre ce blog, l’émission radio et tes articles pour Télérama, ca fait donc la 4e fois qu’on peut prendre connaissance de ton avis sur ‘The Following’… oui, je sais, on n’est pas obligé de te suivre ainsi à la trace). Enfin, le tutoiement, c’est vraiment obligé ? je sais qu’on est jeunes, tous potes sur internet, etc, mais autant sur un blog, ca passe ; autant avec la vidéo, ca fait limite démago.

    Qu’on ne se trompe pas pour autant : j’ai bien bien aimé l’émission et la suivrai avec plaisir, même si je trouve que le concept d’1 émission / 1 série est probablement moins pertinent que celui de l’Hebdo Séries avec ses news, conseils multiples et sujets transversaux.

  2. Le tueur s’appelle Joe Caroll

  3. Ce ne serait pas Joe Caroll par hasard

  4. Joe Caroll !!!
    :D

  5. Et pour répondre à l’autre question de la fin, The Carrie Diaries, je suis pas fan… j’aime bien l’ambiance, la musique, les costumes, le décor, la façon dont c’est filmé, mais je déteste l’actrice principale, le scénario est vraiment à pleurer d’ennui et l’histoire est vraiment bateau.

    Merci pour le concours en tout cas :)

    A bientôt

  6. A suivre en effet, la suite nous réserve peut être de meilleures surprises!
    Joe Carroll le meutrier!

  7. La suite reste simplement extrapolé avec tout ses tueurs “suiveurs” partout mais je suis encore pr le moment^^

    Je veux le cadeau Dexter. Car cette série bien qu’elle décline légèrement je la kiffe tjs autant^^

  8. Le Tueur c’est Joe Caroll.

  9. Je trouve ça plutôt pas mal, ça prend le temps de s’attarder sur la série un peu plus que dan la plupart des émissions du genre du coup.

    Après en points négatifs, je préférerais du vouvoiement, peut-être un peu moins de cuts (bon ça m’a plus dérangé sur la toute fin, au pire pas grave), et un ptit générique pour que le démarrage soit un poil moins abrupt (pareil pour la fin).

    Sinon, ça fait plutôt plaisir de pas voir quelqu’un qui mendie pour des abonnés ou des likes en fin de vidéo.

  10. Euuuh… Joe Carroll ?

  11. Bonne initiative cette nouvelle web émission !

    Je crois que le nom du serial killer est Joe Carroll alias “Valérie Damidot hardcore de la déco d’intérieur”, joué par
    James Purefoy !

    Fabien

  12. C’est marrant le tutoiement ne m’a pas dérangé de prime abord mais c’est vrai que c’est peut être pas indispensable.

    Comme Francois, je trouve très sympa les inserts sur la série mise en lumière et ceux plus décalés. (l’ajout des pleurs en fond pour la déception est très drôle)
    C’est pas une révolution mais j’aime bien l’idée de l’interaction directe avec l’extrait de Dawson.

    Dans le même style j’aime aussi les changements de rythme et de ton (au moment des points faibles de la série) qui dynamise bien l’ensemble.

    La fin avec le jeu pour gagner la figurine de Dexter m’a immédiatement fait penser aux fausses pubs de l’épisode pilote de SFU… Le son associé sans doute et le côté speakerine tout sourire. Ca m’a beaucoup fait rire.

  13. Du coup j’ai gagné ???

    Sinon très sympa ton émission, mais c’est vrai qu’en tant que “suiveur” (c’est le thème du post) attentif de Pierre Langlais, ça fait 4 fois que j’entends son avis sur The Following. Peut être que proposer des contenus exclusifs (par rapport aux autres support média dont tu disposes) sur ces petites vidéos car je pense que tous ceux qui regardent te connaissent déjà.

    Par ailleurs, sais tu quel sera le prochain pilote qui bénéficiera de l’oeil avisé de ton amie Charlotte en matière de code vestimentaire (et entre autre de vos critiques avisées) ??

    Bonne continuation

  14. Non, Romain, malheureusement, il faut répondre sur la page YouTube de l’émission, pas dans ces commentaires (je sais, ça portait à confusion…). Le gagnant était sur YouTube bien avant que je poste cette émission ici :/ Désolé…
    Pour ce qui est de ta remarque, je dois malheureusement m’adresser au plus grand nombre dans cette émission, pas à mes “suiveurs”, car elle n’est pas faite exclusivement pour ce blog (loin de là). Du coup, contrainte de la spécialisation oblige, je traiterai souvent de choses déjà abordées ailleurs.

  15. Ah mince, je me disais bien que c’était trop beau :)
    Merci d’avoir répondu à ma remarque en tout cas,
    je regarderais quand même la chaine Youtube, au moins pour entendre parler séries.

  16. Pieeeeeeerre, à quand un “papier” sur BLACK MIRROR, cette série complètement folle et par ailleurs excellentissime de Channel 4 ???!!

  17. Je viens de voir Monday Mornings et je me suis dit que ça ferait un bon choix de série pour une prochaine édition de “pierre en séries”. Une belle occasion de tirer à boulet rouge sur l’ambulance à grand renfort d’extraits du pilote qui parlent pour eux mêmes et d’extraits des anciennes séries des acteurs qui pourront ainsi faire leur propre autocritique…

    Merci pour ton billet sur cette série sur ce blog, si “the mob doctor” et “Do no harm” sont moins bien, je vais pouvoir m’épargner ça sans scrupule.

  18. @Aliabeckett. Malheureusement, il n’y aura pas de n°2 de “Pierre en séries.” Le pilote n’aura pas de suite… en tout cas pas dans un avenir immédiat :/ Audiences insuffisantes :)

« »
  

Le Mag Séries

Qui suis-je

Journaliste spécialiste des séries télévisées, je collabore avec Télérama, Le Mouv', Le Mag Séries et L'Optimum.



Crédit photo : Christophe Abramowitcz, Radio France

Retrouvez-moi sur LE MOUV

On en parle

Previously dans Têtes de Séries