Un référendum de con par des cons pour des cons


Ah les idiots !

Ah les imbéciles qui sur une question aussi cruciale ont cru bon quémander l’avis d’un peuple trop ravi de l’aubaine pour ne point déverser dans les urnes leur mesquine frustration, leur petite haine ordinaire, leur racisme étriqué dissimulé derrière de prétendus enjeux économiques.

L’occasion était trop belle.

Pouvoir enfin ouvrir sa grande gueule de pauvre hère de la mondialisation, dire sa peur mille fois irrationnelle d’être envahi par des hordes d’indigènes tout sauf blancs, exprimer son ressentiment face à des élites coupables de parler comme dans les livres et non point avec l’allégresse paillarde des tabloïds.

Ah quelle supercherie.

479

Quel mépris pour la jeunesse, quel crachat adressé aux générations futures, quelle victoire de l’ostracisme, du moi d’abord, du repli identitaire, mère de toutes les tragédies qui, tôt ou tard, plongeront à nouveau l’Europe dans la nuit noire de l’Histoire.

Quelle stupidité d’avoir cru à ces bonimenteurs professionnels, à ces cyniques europhobes capables de sortir n’importe quelle énormité, de dire tout et son contraire, d’inventer des chiffres extraits de nulle part et de découvrir, effarés, qu’un grand nombre de citoyens adhéraient à de telles fariboles, les adoptaient et les recrachaient comme des perroquets incontinents.

Quelle légèreté, quelle inconséquence des dirigeants anglais d’avoir permis au peuple de s’exprimer sur un sujet qui le dépassait de mille coudées, sollicitait du bon sens et du pragmatisme, nécessitait de mettre de côté ses intérêts particuliers et de penser au-delà des frontières.

On dira que le peuple n’a jamais tort et on dira une belle sottise.

Combien de camps de concentration, de génocides, d’holocaustes faudra-t-il encore pour se convaincre qu’il n’y a rien à attendre de l’homme, que si vous le laissez exprimer le fond de sa pensée, immanquablement, il vous précipitera dans le ravin où il pourra enfin assouvir sa soif de vengeance, de meurtre, de haine ?

ukip_brexit_xenephobia_jpg_1026485750

N’avez-vous pas compris qu’avec l’émergence des réseaux sociaux, ces raccourcis de la pensée, vous pouvez désormais en trois syllabes séduire n’importe quel clampin et lui promettre le grand soir ?

Quand comprendrez-vous que la capacité réflexive d’un individu lambda frôle le néant, que la vie intellectuelle d’une personne se résume bien souvent à la fréquentation d’un journal télévisé aseptisé, à la lecture de livres destinés à soigner leurs hémorroïdes par les plantes, à s’ingurgiter des films avec des super-héros d’une débilité sans nom, à se passionner pour des émissions de télé-réalité qui déshonorent le genre humain, à cogner sur leur conjoint, à pisser dans le jardin du voisin, à abandonner leur chien sur une aire d’autoroute ?

Et c’est à ces mêmes gens que vous allez demander ce qu’ils peuvent bien penser d’une sortie de l’espace européen, problématique d’une infinie complexité ?

Ces mêmes gens qui diraient oui au rétablissement de la peine de mort, approuveraient le recours à la torture, applaudiraient la mise en détention de n’importe quel individu un tantinet suspect, ne trouveraient rien à redire si demain on commençait à interdire certaines professions à des personnes à la peau trop foncée pour être honnêtes, consentiraient à parquer dans des camps des familles entières au nom de la préservation de leur race.

Jo_Cox_0_0

C’est parce qu’il faut désespérer de l’homme qu’il est impératif de le consigner à l’intérieur de ses tristes pensées.


Faute de quoi, vous vous préparez à des lendemains amers, à des réveils douloureux et à des gueules de bois épouvantables.


Santé.

                                                                                                                                                                                                                  Pour suivre l’actualité de ce blog, c’est par ici : https://www.facebook.com/pages/Un-juif-en-cavale-Laurent-Sagalovitsch/373236056096087?skip_nax_wizard=true

57 commentaires pour “Un référendum de con par des cons pour des cons”

  1. Bravo merci .
    cette fois je prendrais le texte au premier degré.

  2. 100% d’accord, je partage !

  3. Il aura quand même fallu attende le deuxième tiers pour parles des camps…

  4. Ce texte est pitoyable. Absolument aucun argument n’est exposé, il s’agit simplement d’un déversement de haine anti-populaire (qui semble cependant écrit par un enfant de 10 ans). Un demi-habile qui se pense supérieur au peuple en recrachant les idées que la propagande de l’oligarchie européiste a bien répandue en France.
    En même temps, vu vos “idées” anti-démocratiques, votre visible ignorance de l’histoire et votre complexe de supériorité, il est normal que vous croyiez en l’Union européenne, qui, comme vous, crache sur les peuples (avec un peu plus d’élégance malgré tout).

  5. Oui c’est vrai les clampins…
    Comme ceux qui par exemple, lorsque le hasard les désigne comme jurés d’assises, se voient systématiquement recadrés par les magistrats tant ils font preuvent d’une trop grande mansuétude?

    Je veux dire que confronté à de véritable responsabilité ou à une réalité telle que le regard de l’autre, ou encore face à un choix important dont il connaîtrait, sans manip, les tenants ou aboutissants, même sur un sujet complexe, il apparait généralement que le clampin n’est finalement pas si clampin.

    Mais bon, on peut aussi préférer le mépris empreint d’emporte-pièce à la pédagogie, pas de souci.

  6. Que de condescendence dans ce texte… voilà l’apologie du totalitarisme que l’Europe à tant connu pour faire changement!

  7. Je prends votre diatribe au premier degré, mais j’espère me tromper.

    Les critères d’adhésion à l’Union Européenne, ou «critères de Copenhague» définis lors du Conseil européen de Copenhague, en 1993, ne font aucune allusion à l’Histoire, à la culture et à la géographie.

    Critères de Copenhague :
    – Au niveau politique : des institutions stables garantissant la démocratie, la primauté du droit, les droits de l’homme, ainsi que le respect des minorités et leur protection ;
    – Au niveau économique : une économie de marché viable et la capacité de faire face à la pression concurrentielle et aux forces du marché ;
    – Au niveau administratif et institutionnel : la capacité à mettre en œuvre l’acquis et à assumer les obligations découlant de la qualité d’État membre.

    Il est permis de considérer que ce sont les promoteurs bruxellois (et non pas les citoyens), qui ont fait la preuve éclatante de leur navrante imbécilité pour ne prendre en compte que des critères politiques, économiques et administratifs.

    Et on n’est pas un gros boeuf si on reste abasourdi en constatant que plus de 2000 ans de civilisation, de constructions nationales et étatiques sont ainsi effrontément et aveuglément ignorés.
    Selon leurs critères, des pays tels que la Turquie, la république des Philippines ou l’Arabie Saoudite pourraient éventuellement devenir membres de l’Union EUROPEENNE.

    Quant au « peuple », lorsque vous affirmez que : « la capacité réflexive d’un individu lambda frôle le néant », vous abondez dans le sens de la lettre de Voltaire à Etienne-Noël DAMILAVILLE (lettre du du 1er Avril 1766).
    EXTRAIT : « Il me paraît essentiel qu’il y ait des gueux ignorants. Si vous faisiez valoir, comme moi, une terre, et si vous aviez des charrues, vous seriez bien de mon avis. (…) Quand la populace se mêle de raisonner, tout est perdu. »

    Le danger de fascisation, cher Saga, c’est quand les élites méprisent le peuple.

  8. Welcome to Yukipanistan! :)

  9. @ Robespierre : Vous avez, probablement, rat’e le cours d’histoire, niveau kindergarten / jardin d’enfants ! Mais, `a propos, est-ce que vous savez… lire, Monsieur Robespierre ? ! :)

    &

    @ Phillipe [a self quote, from FB] :

    >>
    Now they learn about what they have left. From Google! :)

    “The British are frantically Googling what the E.U. is, hours after voting to leave it”, By Brian Fung, WP, June 24 at 9:55 AM

    https://www.washingtonpost.com/news/the-switch/wp/2016/06/24/the-british-are-frantically-googling-what-the-eu-is-hours-after-voting-to-leave-it/

    http://www.independent.co.uk/news/uk/politics/britons-are-frantically-googling-what-the-eu-is-after-voting-to-leave-it-a7101856.html
    <<

    etc.

  10. Robespierre, 100% d’accord avec votre 1er paragraphe
    (2e paragraphe, sans opinion)

  11. Your tears are delicious.<3

  12. C’est assez paradoxale de se présenter comme un cynique ,un anticonformiste quand on adopte une ligne similaire à celle défendue par le microcosme journalistique parisien .Avec votre méfiance pour les bas instincts du peuple ,votre europhilie ,vos allusions foireuses à la 2 ème guerre mondiale , votre haine de la nation, on a l’impression de lire un article de BHL dans le journal le point.Ce n’est pas très subversif tout ca !

  13. Ce triste individu pondeur de ces inepties porte le pseudo de Robespierre ?
    C’est salir la pensée de ce grand homme que d’utiliser son nom pour vomir ainsi sur le peuple !
    Mais c’est surtout la preuve que vous rêvez de grandeur sans doute, de reconnaissance. Mais à racler les bidets, on finit un jour ou l’autre par tomber dedans. Je crois que vous y êtes …

  14. définition du fascisme dans le larousse

    ” Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu’un à un groupe quelconque, à son entourage. ”

    Monsieur Saganovitch, vous voulez imposer de manière autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale l’idéologie de l’Union Européenne : vous êtes donc un fasciste.

    Le peuple anglais s’est exprimé, acceptez le résultat et arrêtez d’insulter le peuple anglais.

  15. C’est quoi cette article d’un pauvre con de BOBOS complétement coupé des réalités de la classe ouvrière du peuple donc.

  16. Bim! un point GoodWin pour le monsieur!

    Comment on fait pour remettre une pièce?

  17. http://blog.slate.fr/sagalovitsch/2012/08/16/le-point-sagawind/

  18. Se la péter démocrate en insultant les peuples et en glorifiant l’oligarchie…
    Les cons ça osent tout et ç’est à ça qu’on les reconnait, et toi t’es une sacrée pointure.

  19. ouep peu convainquant
    je pense que si vous décrivez aussi bien l’individu lambda, c’est qu’il doit y avoir une bonne raison …..
    c’est bien vous avez fait caca sur la table et après ?
    l’essentiel pour vous, c’est que vous viviez misérablement des restes putrides de la misère que vous décrivez
    ainsi va le temps et c’est en lisant des “trucs” comme le votre proche du zéro absolu de la réflexion que vos cousins lambdas votent Brexit
    santé

  20. J’ai cru qu’il s’agissait d’un article ironique… J’ai encore du mal a réaliser que l’auteur est sérieux dans ses propos, ça fait extrêmement peur…

  21. “Rétablissement de la peine de mort, recours à la torture, mise en détention de n’importe quel individu un tantinet suspect, interdiction de certaines professions à des personnes à la peau trop foncée pour être honnêtes, parquage dans des camps des familles entières au nom de la préservation de la race” Hé ! J’aime bien votre programme ! Vous vous présentez aux élections ? Si oui je trouverai certainement un petit moment pour vous accorder mon vote, entre mon temps passé à regarder les émissions de télé-réalité qui déshonorent le genre humain et la lecture de livres destinés à soigner mes hémorroïdes par les plantes (vous avez des références ? Peut-être en avez-vous lu certains que je ne connais pas encore)

  22. Eh bien ! les blaireaux se rebiffent .

  23. On a quand meme la mémoire courte en France. 29 Mai 2005: la France vote a 54.68% NON au nouveau traité constitutionnel pour renforcer l’Europe.
    Il y a des cons des deux cotés de la manche, et apparemment plus encore de ce coté-ci si on s’en fie aux chiffres

  24. Voilà un bon papier de con écrit par un petit con et publié sur un média à la con. Cela serait anecdotique si, comme de nombreux autres petits cons de son espèce, il ne se croyait pas le seul détenteur d’une raison supérieure.

  25. On savait la Sagale l’archétype du haineux détestable. On a maintenant la confirmation que son cerveau est malade. Au passage, et dans sa grande bonté, il nous rappelle que pour écrire une bonne diatribe il faut du talent.

    Mets-toi à la mécanique, tu seras plus utile à la communauté.

  26. “quelle inconséquence des dirigeants anglais d’avoir permis au peuple de s’exprimer sur un sujet qui le dépassait de mille coudées”
    > je suis comme vous. Je pense que le fascisme technocratique serait bien meilleur qu’une démocratie qui donne un droit de vote aux pauvres, aux fils d’immigrés, aux femmes, aux imbéciles…

    Bon, vous l’avez compris. Je plaisante. Cet article est la plus grosse merde que j’ai pu lire récemment (et pourtant, il y avait concurrence sur le sujet). J’étais et je suis pour le Remain, mais les Anglais ont voté. Point. Je ne suis pas d’accord, mais je respecte la démocratie.

    L’auteur de cet article aimerait sûrement voir les chars en Grèce (pour obliger ces imbéciles à payer à l’infini), en Angleterre (pour leur apprendre à voter droit), en Espagne (pour fermer leur gueule aux 25 % de chômeurs), etc. Bon, en même temps, ce blog est destiné à faire semblant d’être cynique afin de recevoir des pelletés d’insultes dans la gueule pour avoir avoir l’air intelligent. Mélange de masochisme profond et de cynisme.

  27. Ça va durer encore combien de temps, cette propagande manichéenne rageuse, mauvaise perdante et mensongère ? :)

    36% des jeunes Britanniques (18-24 ans) ont voté, parmi lesquels 75% ont voté contre le Brexit.

    DONC seuls 27% des jeunes Britanniques ont voté contre le Brexit.

    DONC dit autrement, 73% des jeunes Britanniques ont soit voté Brexit, soit n’ont dit ni oui, ni non. 😉

    Les mathématiques démolissent votre déni.

  28. Donc je résume le peuple est idiot et il n’y a que ceux qui ont fait des études, en capacité intellectuelle suffisante, europhile urbain, génération Y, diplômé qui a eu assez de fric pour pleurer sur la fin possible
    Mais peu probable d’Erasmus, pour savoir ce qùi est bon pour le peuple??? Le point Godwin atteind en effet au premier tiers , Bravo!!! Perso pro Europe mais pas cette Europe la!!!

  29. Merci pour cet excellent billet qui rejoint très exactement ce que je pense !

  30. Je suis sidéré par la mauvaise qualité de ce papier. Aucun argument, uniquement des insultes. Je ne sais même pas s’il faut le prendre au premier ou au second degré. Mais quand on le lit, l’auteure semble sincère dans ce qu’il dit. Et franchement, remettre en cause une décision populaire, ça ne le fait pas surtout dans le contexte actuel où les médias et les hommes politiques sont accusés de mépriser le peuple (et c’est vrai) à tout bout de champ. Ce texte veut simplement dire que le peuple est idiot et qu’il ne sait pas ce qu’il fait. Il y a mieux comme article en faveur du maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne. Et puis, revoyez vos cours d’Histoire cela ne vous ferait pas de mal.

  31. Aaaaah ! Une expérience exquise .la plèbe se déchaîne .

  32. Venir déverser sa rage en commentaire d’un article posté sur “Vous ne détesterez jamais seul” à quelque chose d’assez cocasse, non?

  33. Read my words : F*** you Slate !

  34. Non seulement l’Union Européenne a ignoré, avec une imbécillité profonde, les dimensions géographique, historique, culturelle et émotionnelle de l’Europe et des Européens, mais encore elle a institué une très regrettable concurrence fiscale et sociale entre les Etats, ainsi que la pratique des « travailleurs détachés » ce qui favorise puissamment la régression sociale.

    Elle a toléré la concurrence déloyale des pays d’extrême-Orient, l’immigration non régulée engendrant le communautarisme, la porosité des frontières, et « l’insécurité culturelle ».

    Elle a favorisé les grands groupes mondialisés contre l’intérêt des petites et moyennes industries, des citoyens ordinaires, et des petits cultivateurs.

    Elle négocie en quasi secret le Traité transatlantique, et n’a pas interrompu ses discussions pour l’intégration de la Turquie.

    En réalité, l’Union Européenne n’a résolu aucun des grands problèmes qui se posent aux Européens…

    Il faut sans doute avoir « une capacité réflexive frôlant le néant » pour expliquer le Brexit exclusivement par des sentiments mesquins, médiocres, racistes et xénophobes.

  35. ” il s’agit simplement d’un déversement de haine anti-populaire”

    Allez donc vous promener outre-Manche en ce moment si vous êtes un peu coloré ou parlez une langue d’Europe de l’est. Cela changera vos petites idées bourgeoises quant à la définition de “déversement de haine”. Allez-y !

  36. Ce que j’aime bien c’est ces référendums suivient d’une pétition parce que le résultat va pas. Donnez la voie au peuple et regardez comme le peuple n’existe pas. Pour être honnête, faudrait pas mais j’en pleure de rire quand même.

  37. Affligeant propos ; je ne comprends pas comment il a pu être publié sur SLATE. Les Brits se sont laissé intoxiquer, mais de là à leur dénier le droit de voter… Il faut raison garder.

  38. Excellent article qui m’a fait rire alors que la situation est à pleurer. De la pure bêtise ce referendum. Mention spéciale aux haters qui débarquent dans les commentaires et légitiment le texte sans le vouloir.

  39. Vous avez oublié dans le titre “expliqué par un con commenté par des cons”. Pas de jaloux, bande de cons.

  40. ah y est les fous sont de retour!!, ça fait plaisir :)

  41. Ouah, y’a pas mal de fachos, de racistes et de gros cons qui vous laissent, Mr Sagalovitsch !!!

    (eh oui, les gros cons d’extrême gauche qui font le jeu du FN sont tout autant facho, même s’ils aiment à vilipender les “sociaux-traitres” tout en étant incapable de présenter une pensée un minimum pertinente)

    Merci pour ce texte, ne serait-ce que pour le plaisir de voir des imbéciles malheureux comme Robespierre, Philippe , Cococha, et j’en pense des pires, réagir comme les roquets racistes qu’ils sont.

    Sérieux, on est dans la merde. Ces connards vont finir par l’avoir, leur guerre.

    Ceci dit, c’est au tour de la France et de l’Angleterre de voir les idiots fascisants et xénophobes foutre le monde en l’air. L’Allemagne l’a déjà fait…

  42. (oups, j’ai oublié deux mots)
    Il fallait donc lire :
    Ouah, y’a pas mal de fachos, de racistes et de gros cons qui vous laissent leurs commentaires, Mr Sagalovitsch !!!

  43. Tout à fait d’accord avec Philippe !
    Ce referendum anglais est une erreur de politique intérieure . Ce mauvais calcul a sous estimé la peur de la mondialisation et l’ignorance voulu des populations européennes . Au moins au Royaume uni ( pour l’instant ) , on respecte le vote du peuple !

  44. @Tirelipinpon : l’attitude de ce “journaliste” est de se poser dans un cynisme total (voir le nom du blog). Ça évite le débat. Et ceux qui réagisse contre l’article sont donc soit méchants, soit fous.
    > C’est une technique de manip’ de base. Classique.

    Je pense que ce journaleux trique de se voir traîner par terre de la sorte. Bref : un cynique manipulateur masochiste et egocentrique. Classique aussi sur le web.

    En tout cas, son articile m’a bien fait rire.

  45. Si ce n’est la faute de conjugaison dans votre description “Je n’ai jamais pardonné la rafle du Vel d’hiv et ne la PARDONNERAI jamais.”, bel article et bon blog.

  46. Yes Je kiffe trop!
    c’est quoi se site, c’est genre le gorafi? je kiffe!
    Enorme, pendan au moins 5 minute j’ai cru que le type été vraiment sérieu! trop fort;

  47. Un autre petit français mondialisé haineux de la France, qui vomit ses inepties en se croyant supérieur. Je suis québécois et je vomis ce type de prétentieux qui n’a rien à dire et qui s’imagine être parmi la poignée d’élus qui eux comprennent les vrais enjeux. Effarant de voir les nunuches qui applaudissent à ce texte inepte.

  48. Meilleur blog ever avec des fautes d’heotographe et des points god save the queen
    A revoir Goodbye Britain! http://www.arte.tv/guide/fr/067133-000-A/goodbye-britain

  49. André Jean des lauriers je ne t en tresse point.

  50. @Robespierre, d’accord avec le premier paragraphe, comme @pawnoir.
    Cet article m’a attristé car il avance une thèse dangereuse… Si pris au premier degré. “rien à attendre de l’homme, que si vous le laissez exprimer le fond de sa pensée, immanquablement, il vous précipitera dans le ravin où il pourra enfin assouvir sa soif de vengeance, de meurtre, de haine ?”
    Je ne pense pas que ça soit vraiment du premier degré mais plutôt l’expression d’un homme qui s’amuse de ses propres sarcasme et entretient un style grincheux et provoquant.
    D’ailleurs c’est écrit dans la bio donc ça me rassure. Hahaha!

  51. Néanmoins, cet article reste assez peu intelligent à mon avis.

  52. je me demande, en fait tout le monde voit des journalistes partout, ne serait ce pas là le probleme de notre société?
    😉

  53. Pour être sérieux un peu :

    Certains parlent de “divorce” entre l’Europe et l’Angleterre, et après le divorce on n’habite plus ensemble donc.
    Certes….
    Mais moi je n’appelle pas ça divorce quand 52 % disent “je veux divorcer” et 49 % disent “je ne veux PAS divorcer”, j’appelle ça limite un ménage à trois…

    Conclusion le problème est lié à un effet secondaire de la démocratie….et quand une moitié fait pencher l’autre moitié dans son vote, j’appele plus ça une DEMOCRATIE, mais une DEMI-CRATIE !!

    Ironie ou pas j’aurai titré cet article
    “Un référendum de DEMI – con par des DEMI – cons pour des DEMI – cons”

  54. Mais quel petit con ce mec qui a écrit ce torchon !!
    Il n’a vraiment rien compris mais bon il peut-être aussi un fonctionnaire de l’UE qui gagne plus que le 1er ministre anglais !!

  55. Demain la gouvernance mondiale ou la révolte des nations.
    Ils ont choisit

  56. Pour Julien G :
    Attaquer une pensée en la déclarant “raciste” est aujourd’hui à la mode, cela évite d’argumenter car tout serait dit via cette insulte. C’est donc la vacuité de ta réflexion que tu mets en évidence en réagissant de cette manière, c’est-à-dire en recourant à des insultes réchauffées et prêtes à l’emploi.
    Julien G n’expose aucune idée, à la manière de Laurent Sagalovitsch, lequel semble toutefois jouer avec le 2nd degré.

  57. Dommage qu’il y ait tant d’obscurs crétins pour vous lire…internet revient décidément à offrir de la confiture à des cochons…Et les cochons se reconnaîtront….ou pas…

    Les miracles et les cochons….

Laissez un commentaire

« »